AllezAlainRockOn a écrit:
Mettre un chiffrage Majeur sans 69 (sans avoir à bidouiller la matrice)
Là je comprends pas, tu veux dire un majeur simple? Le choix a été fait que ce soit la fondamentale de l'accord sans rien derrière, pas de M par exemple, c'est un choix et qui donc se discute, mais plus c'est compact mieux c'est étant donné les pbs de mise en page.
Je t'explique...
Quand on débarque sur l'éditeur, si on met un C (triade) dans la première mesure, pas de souci.
La deuxième fois que tu veux mettre un C, impossible, tu dois mettre C 69 et enlever le 69 dans la matrice au moment d'enregistrer. (ou alors ya un truc qui m’échappe)
En mettant C par exemple, soit on sait que c'est une triade ou un accord majeur pur comme tu veux.
(On laisse alors le choix au lecteur de la grille d'enrichir ça comme il veut)
Sans compter qu'il y a bien + d'accords triade pure (en M et m) qu'on imagine dans les accompagnements
des morceaux de Django.
(x)m seul on peut le mettre d'ailleurs, c'est C D E F G A B qu'on peut pas.
------
oui je dois revoir le système de l'éditeur, on devrait pouvoir composer l'accord plutôt qu'un choix d'accords prédéfini, mais c'est un gros taf pour avoir qqch qui reste cohérent avec la "matric
Oui m'en doute, mais ça serait titop !
-----
AllezAlainRockOn a écrit:
Choisir de ne rien inscrire pour le style ou de mettre ce qu'on veut.
Non le but est de classer, donc si chacun met n'importe quoi le résultat sera (encore plus) un bordel.
Alors laisse la possibilité d'une option > "non précisé " .
Parce que mettre un style (ils sont finalement assez nombreux) t'enferme aussi dans des options "semi fausses".
Surtout que certains morceaux ont été joués dans plusieurs styles et que de les qualifier de "manouche" ou "traditionnel"
en désespoir de cause, est parfois bien réducteur (même s'il sont repris dans le style).
------
okay pour le reste.
La division par 4 >
c'est fondamental.
-------
Par contre si mettre un M ou un m qu'on pourrait composer à sa sauce quant aux enrichissements et altérations est trop compliqué et remet tout en question, tu as encore le choix de mettre une complète panoplie d' accords ( et il en faut beaucoup plus qu'on imagine, hors des grilles " à la hache" pour initiés ) qu'on trouve sur d'autres types d' éditeurs de grilles) dont on pourrait ouvrir les onglets pour garder un visuel praticable. Non ?
------
Les proportions entre les cases et leur contenu, pense y aussi.
Parce qu'actuellement on édite des choses qu'on ne voit pas à l'arrivée....genre B79/Gb , la fin est souvent sucrée.
---
merci pour les réponses.