GuitareJazzManouche. com

audio technica : un bon choix ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

audio technica : un bon choix ?

Messagepar benjamin garier » 20 Sep 2012 14:35

Bonjour à tous,
après la question du choix de l'ampli (qui n'a pas déchainé les foules), je viens de poser une option sur un AER compact 60 chez guitare village. J'en ai profité pour poser la question suivante : l'AT831b vaut-il vraiment le surcoût par rapport à un PRO 70 pour amplifier un gratton ... La réponse m'a un peu désarçonné : très mauvais choix dans les deux cas ; grosses galères en perspective pour ce qui est du jeu sur (petite) scène, réglage impossible pour le jeu en groupe ... J'ai pourtant essayé un PRO 70 tout seul chez moi et j'ai vraiment apprécié le son ... Est-ce que les utilisateurs de ces types de micro pourraient me livrer leurs expériences ?
benjamin garier

Re: audio technica : un bon choix ?

Messagepar Django Edouard » 20 Sep 2012 15:03

Je joue sur Favino petite bouche + AT Pro 70 + AER compact 60, et jusqu'à présent, j'ai pas de soucis.
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 20 Sep 2012 15:13

Branché direct sur la table ou dans l'ampli, tu peux essayer ça:
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_tws_ ... 863mhz.htm
+
http://www.djangostation.com/boutik/fr/ ... pro70.html

Bon son et fiable, à part ce p... d'adaptateur 9volts de m... :roll:
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar benjamin garier » 20 Sep 2012 15:20

merci (déjà) pour les deux réponses. J'ai actuellement un stimer avec ampli à lampe, mais je voulais quelque chose de plus transportable et qui colore moins le son de la gratte (même si j'aime bcp le son du stimer). Or le même "conseiller" de chez guitare village m'a dit qu'un stimer avec un AER le faisait bien ...Est-ce que le PRO 70 m'apportera quelque chose ? Le stimer est-il pertinent avec un AER ?
benjamin garier

Messagepar Django Edouard » 20 Sep 2012 15:38

Stimer + AER ça le fait sympatiquement, mais ça vaut pas un bon vieux tout lampes

Je joue avec un stimer des années 50 et sur une Gibsonette de 1950, et là c'est comme les pommes au four : chaud et croustillant.
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar danl » 20 Sep 2012 16:07

les pommes au four, ca croustille pas des masses!! mais pour tes outils des années 50, là je te crois bien volontier...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 20 Sep 2012 16:28

Et bien le son de l'audiotechnica est excellent, tu as le son de la guitare, point barre. pour jouer en bar ou en club çà va mais dès qu'il faut pousser le volume (scène) c'est la galère.
Astuce, mettre l'ampli sur le côté et cherchez avec le bouton de fréquence anti-larsen la fréquenc qui fait chier.
Mais bon pour jouer très fort çà déconne :x
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Django Edouard » 20 Sep 2012 16:48

danl a écrit:les pommes au four, ca croustille pas des masses!! mais pour tes outils des années 50, là je te crois bien volontier...

Faut venir manger à la maison
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar benjamin garier » 20 Sep 2012 17:17

l'invitation à manger, ça vaut pour tout le monde ?
benjamin garier

Messagepar Django Edouard » 20 Sep 2012 18:21

Ca dépend...t'as une forte poitrine?
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar benjamin garier » 20 Sep 2012 18:45

plutôt bof bof côté poitrine ... mais un peu d'esprit et d'humour, ça compense ? Bon ok, je te l'accorde, ça dépend vraiment des moments ...:) :) :)
benjamin garier

Messagepar pa_t » 21 Sep 2012 22:52

Mitch a écrit:[…] dès qu'il faut pousser le volume (scène) c'est la galère.
Astuce, mettre l'ampli sur le côté et cherchez avec le bouton de fréquence anti-larsen la fréquenc qui fait chier.
Mais bon pour jouer très fort çà déconne :x

Astuce complémentaire: utiliser un BON antilarsen. Quand je dis un bon anti-larsen, je pense au Sabine FBX Solo SM-620 (entrée et sortie XLR) ou SL-620 (entrée et sortie jack), produit aux USA. Voire au modèle plus récent, le SM-820 (ou SL-820), probablement encore meilleur que le 620, mais aussi plus cher et plus difficile à trouver d'occase sur eBay à un bon prix. Alors que le 620 fonctionne déjà très bien, et qu'on en trouve pas mal sur eBay.

J'en ai acheté un d'occase pour 40 $, plus une poignée de dollars pour le port, un transfo 220 > 110v chinois pour 6.50 $, un adaptateur pour 1.75 $ et le tour est joué.

Avec un AT M350 (grand frère de l'AT 831B, même principe), et un préampli quand même, le résultat est très convaincant, une fois les commandes apprivoisées (c'est pas compliqué). Idéal pour des gigs où il faut pousser un peu, sans sono de salle.

Voilà à quoi ça ressemble: Image

Et voilà comment ça marche (désolé, c'est en anglais): http://www.sabine.com/resources/FBX/Literature/FBX-SOLO-620-OpGuide.pdf

P.S. AARGGL!! je viens de voir qu'il y avait déjà plusieurs posts sur le forum à ce propos, ici: http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?p=282899#p282899.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar LorenZo » 23 Sep 2012 22:42

Django Edouard a écrit:Je joue sur Favino petite bouche + AT Pro 70 + AER compact 60, et jusqu'à présent, j'ai pas de soucis.

S'il vous plait Mr le Webmaster, le compte "Django Edouard" a été piraté. En effet, dans la phrase ci dessus, aucun mot d'esprit, aucun détournement linguistique, aucun effet comique. Je ne vois que cette hypothèse, les experts à Manouchland sont sur le coup.

Ah, On me signale que l'odeur des pommes ont fait revenir le proprio...
Béni soit ce constat.

Si on recolle au débat : Mon pêche à Ma Mouche étant inadaptable à ma nouvelle arbalète grande bouche, je viens de tester un AT81 en live (table + enceintes) et sur mon Roland AC60 au manoir, eh bien c'est pas mal du tout, je pense que le probleme des larsens ou "son qui tourne" va arriver comme j'ai pu en faire parfois l'expérience avec le FWF MG4, mais j'aime la retrancription fidèle au son du jambon.
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar Django Edouard » 24 Sep 2012 09:19

LorenZo a écrit:S'il vous plait Mr le Webmaster, le compte "Django Edouard" a été piraté. En effet, dans la phrase ci dessus, aucun mot d'esprit, aucun détournement linguistique, aucun effet comique. Je ne vois que cette hypothèse, les experts à Manouchland sont sur le coup.

Ah, On me signale que l'odeur des pommes ont fait revenir le proprio...
Béni soit ce constat.

Nan c'est bien moi, j'ai ripé : la sortie de route, l'accident bête, la faute professionnelle.

Promis, à l'avenir, je vais me surveiller, une discipline de fer dans un slip de velours. Béni sois-tu de m'avoir remis dans le droit chemin. Pour la peine, je te mets une pomme de coté.
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar LorenZo » 24 Sep 2012 12:50

Bien noté.
Je prépare le magret, la pomme seule c'est pêché !
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar Renaudrenren » 29 Sep 2012 11:19

Salut à tous
Moi je joue sur une Cyril Morin, avec AT 81b et AER compact 60 et ça marche bien. Même poussé à fort volume, j'ai jamais eu de souci de larsen, je met toujours l'ampli environ 1 mètre derrière moi à droite ou a gauche. Et le micro, je met la pince à l’intérieur de la bouche.
Quand je joue avec violoniste il m'arrive de mettre un petit cache que je me suis fabriqué, ça biaiz un peu l’acoustique, mais le son dans l'ampli est plus facilement gérable (surtout si il est repiqué pour une façade).
Je vais essayer de mettre le stimer en plus, comme ça en rythmique j'ai le son bien acoustique et quand je passe en solo, hop un petit coup de molette et le stimi fait briller un peu plus...
Renaudrenren

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation