GuitareJazzManouche. com

Hugo (11ans) vous connaissez ?

comme son nom l'indique

Hugo (11ans) vous connaissez ?

Messagepar Mitch » 18 Sep 2012 09:47

"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: Hugo (11ans) vous connaissez ?

Messagepar mafileo » 18 Sep 2012 10:56

j 'ai jouer avec a samois c'est vraiment un bon petit et pas du tous prétentieux et en plus il a une passion pour la musique c'est incroyable :aclame: (mon fils si tu me lis :D )
mafileo

Messagepar Djudy » 18 Sep 2012 11:27

Oui ! Hugo, et son papa, sont adorables. Hugo a boeufé avec nous à samoreau et samois pendant le festival et a montré une maturité personnel et une maitrise de phrases très impressionnante, toute en restant agréable, sans complexe et généreux avec tout le monde. C'était un vrai plaisir de faire leur connaissance et je ne pense pas qu'on va les perde de vu. Comme quoi on est ravie de voir les générations se succéder jouant si bien cette musique qu'on aime et qu'on souhaite perdurer.
Djudy

Messagepar joel » 18 Sep 2012 11:57

J'ai écouté sans l'image c'était beurk, faut faire attention à ne pas trop médiatiser des gamins trop jeunes, ça les aide pas forcément dans leur développement musical comme humain.

Il n'en reste pas moins que le gamin est doué, mais si on écoute sans savoir qui c'est y a rien de transcendant.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar peteurdefion » 18 Sep 2012 12:05

vous devriez pas montrer des enfants comme ça, y'a des curés qui trainent sur les forums, voir des éducateurs
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar juan73 » 18 Sep 2012 12:09

Yes il est de Montpellier, on le voit régulièrement, il est vraiment passionné par cette musique. La dernière fois, je lui ai laissé ma place, il a fait tout un set avec les thèmes et chorus, trop cool !

Il travaille beaucoup, progresse vite et aime ça...

A suivre !
god save my swing !
juan73

Messagepar franky » 18 Sep 2012 15:47

vu son age et bien ca promet
franky

Messagepar Mitch » 18 Sep 2012 16:58

Merci pour les infos !
Vous connaissez son nom de famille ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar mafileo » 18 Sep 2012 18:50

joel a écrit:J'ai écouté sans l'image c'était beurk, faut faire attention à ne pas trop médiatiser des gamins trop jeunes, ça les aide pas forcément dans leur développement musical comme humain.

Il n'en reste pas moins que le gamin est doué, mais si on écoute sans savoir qui c'est y a rien de transcendant.

j’espère qui ne te lira pas car ça peut faire de la peine il n'a que 11 ans
mafileo

Messagepar joel » 19 Sep 2012 02:38

J'ai dit qu'il était doué, mais dire que c'est un génie ce n'est pas plus lui rendre service que de le descendre.

Je ne l'ai d'ailleurs pas descendu, il a du talent mais encore énormément d'années pour grandir, je ne m'en fait pas pour lui :P

Un génie c'est ça:

Lien vers la vidéo
Là oui y a un truc chelou qui s'est penché sur son berceau, mais ça arrive une fois tous les 10 ans :mrgreen:
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Sep 2012 03:15

Fabuleux ce gosse :D
----
Ça fait 4 ans qu'il est venu au monde, suréquipé en neurones.
Aucun stress, déjà du "nuancier", de la sensibilité, tout est clair et détaché pour lui.
Gros clavier, petites mains > aucun souci.
Un "plongée" sous le piano pour les finals qu'il déguste, c top.
----
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 19 Sep 2012 08:08

Dans le sport, on dit..."ca sert à rien d'être champion du monde à 10 ans, il faut l'être à 20".....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Koké Moun » 19 Sep 2012 09:43

C'est Dieu qui répartit les miettes de cerveau.

Le jour de la distribution, ce gamin, il était dans les premiers.

Y'en a d'autres qui n'ont hélas pas eu cette chance....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar BAR DES VARIETES » 19 Sep 2012 10:03

danl a écrit:Dans le sport, on dit..."ca sert à rien d'être champion du monde à 10 ans, il faut l'être à 20".....

C'est bien aussi de l'etre à 10 ans si on ne le devient pas à 20 ans
Il y a des gens dégoûtants avec du mérite, et d'autres qui plaisent avec des défauts.
La Rochefoucauld
BAR DES VARIETES

Messagepar peteurdefion » 19 Sep 2012 14:08

ouais ben être champion du monde c'est pas mal, à 10 ou à 20

quand à Robby Naish j'ai bien connu son cousin

Robby Gnole
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar peteurdefion » 19 Sep 2012 14:10

enfin moi j'dis qu'les mômes y f'raient mieux d'aller à l'école
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Mitch » 19 Sep 2012 15:21

déjà on peut pas appeler "médiatiser" une simple vidéo sur le net, c'est pas Jordi non plus :roll:

Le petit pianiste ne m'impressionne pas tant que çà Alain, évidemment cela reste hors du commun mais il est encore tôt pour dire que c'un génie il fait un numéro bien appris par coeur et des fausses notes car ses mains sont encore trop petites. Quoi qu'il en soit on ne lui en voudra pas et il est visiblement intelligent !)

Alors le petit Hugo je ne sais pas si tout est improvisé mais c'est un autre trip je trouve
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Sep 2012 20:29

Le ptit Hugo il fait des Fmaj7 il a pas encore les mains assez grandes pour les 69 avec basse :D
----
J'ai pas dit que le petit pianiste est un génie.
Le génie c'est surtout les champs de la création pour moi.
Mais bon, il est doué.
----
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 19 Sep 2012 21:58

Nan mais les mecs vous hallucinez là, vous croyez que la musique c'est dans les doigts ? Le gamin il entend tout (vla les cadences), il a le rythme, il met les nuances, le sentiment, il a juste tout compris. Il a 4 ans... Après on vient nous survendre des Swann ou Levis qui passent au journal télévisé (ils sont très doués hein attention), mais il y a un monde d'écart (et je pèse mes mots) avec la maitrise de ce gamin.

Mais ce môme c'est un truc de fou, rien à voir avec tout ce qu'on connait, écoutez juste la différence d'interprétation du même morceau entre le début de la vidéo et la fin où il est plus vieux de quelques mois.

Pareil quand il joue baroque et qu'il entend toutes les voix qu'il joue. La musique classique c'est pas un numéro apprit par coeur", il faut une grande maitrise pour jouer comme ça et entendre surtout, parce que ça fait une grande différence, tu peux jouer des trucs que tu n'entends pas profondément, mais là on entend bien que c'est maîtrisé à fond. On s'en fout au final que ce soit improvisé ou non, à mon avis c'est un faux débat ça. Ce qui compte au final c'est la musicalité.

Mitch s'il ne t'impressionne pas tant que ça c'est dingue, comme dans une moindre mesure pour Antoine Boyer qui selon toi "se croit aux JO quand il joue", je pige pas comment tu vois la musique.

C'est pas les mains qui jouent la musique, c'est le cerveau, sinon il suffirait de faire de la musculation des doigts ou des exercices de dextérité pour déchirer la guitare, mais c'est tout le contraire, quand un mec arrive par exemple à jouer super vite et super beau facilement (et en place), c'est pas sa main qui est exceptionnelle, c'est son cerveau qui traite toutes les infos à une vitesse hallucinante. Là ce petit, il a une motricité hallucinante, mais c'est pas ce qui fait qu'il joue comme ça.

Si vous saviez le nombre de musiciens hyper doués qu'on "perd" parce qu'ils partent faire des grandes études de maths ou autre, j'en ai vu passer plusieurs, pour eux la musique semble toujours facile ils pigent tout sans comprendre pourquoi les autres galèrent, c'est énervant. Après il y a plein d'autres critères qui rentrent en compte quand on devient adulte, la personnalité, l'inventivité, le vécu (ou le "poids" qu'on peut mettre dans une mélodie), la richesse émotionnelle ou la capacité à composer par exemple. Mais à la base certains ont un talent incroyable, et là ce gamin est un extra-terrestre.

Ca reste mon avis mais je vois les choses comme ça.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Sep 2012 22:24

Je suis d'accord avec toi Joel quasi à 100 % ( c'est éphémère je pense... :lol: , mais bon...)
----
Toutefois je pense que le Génie, c'est encore un truc en plus, au delà des pures capacités.
Peut être une nécessité vitale à se dire (ou faire) des choses si importantes à soi-même que leur tangibilité en devienne universelle...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Suivant

Retour vers Blabla généralisé