GuitareJazzManouche. com

amelioration ampli

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

amelioration ampli

Messagepar roger pils » 17 Sep 2012 19:24

Voilà je possède un ampli fender champion 600 et j’aimerai l’amélioré. Donc je pense qu’un changement de lampe s’impose. J’aimerai avoir votre avis à ce sujet. J’aimerai aussi savoir si un de vous a déjà testé cet ampli avec un HP de 15. Je ne recherche pas un surplus de puissance mais un son un plus cristallin avec un peu plus de basse. Il est sûr que ce n’est pas la Rolls des amplis mais je suis persuadé que cet ampli peu vraiment sonner beaucoup mieux. Je ne joue dessus qu’avec des arch top.( a la maison)
Merci par avance
A+
roger pils
 
Messages: 558
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

Re: amelioration ampli

Messagepar Mitch » 17 Sep 2012 20:35

essaye déjà un autre modèle de HP aux mêmes dimensions (?)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7349
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: amelioration ampli

Messagepar roger pils » 17 Sep 2012 20:51

J'avais déja penser a cette solution mais je pense que le manque de basse est lier a la taille du HP. Bien sur cela est a verifier car je suis loin d'etre un cador dans ce registre.
A+
roger pils
 
Messages: 558
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

Re: amelioration ampli

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Sep 2012 23:46

roger pils a écrit:Voilà je possède un ampli fender champion 600 et j’aimerai l’amélioré. Donc je pense qu’un changement de lampe s’impose. J’aimerai avoir votre avis à ce sujet. J’aimerai aussi savoir si un de vous a déjà testé cet ampli avec un HP de 15. Je ne recherche pas un surplus de puissance mais un son un plus cristallin avec un peu plus de basse. Il est sûr que ce n’est pas la Rolls des amplis mais je suis persuadé que cet ampli peu vraiment sonner beaucoup mieux. Je ne joue dessus qu’avec des arch top.( a la maison)
Merci par avance
A+

http://lowelectric.over-blog.com/articl ... 48776.html
http://www.caravaneprod.com/documents/champion_600.html

On dirait qu'il y a des spécialiste du boostage pour le Fender Champion 600, Roger. :D

(sinon attention en augmentant le HP car ça amène des basses mais ça change aussi le reste du spectre)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: amelioration ampli

Messagepar Benjazz94 » 19 Sep 2012 08:22

Salut Roger,

va voir là moi c'est un champs xd que j'ai modifié avec un jensen 15 pouces

viewtopic.php?t=25981&p=294455

pour ton champion 600 tu peux peut être ne réaliser qu'une baffle en bouleau laminé et conserver ton ampli tel quel. C'est ce qui me parait être le plus simple pour commencer.

pour le HP faut bien faire gaffe à l’impédance de sortie de l'ampli 4ohms d'après ce que j'ai vu, mais faut vérifier pour pas bousiller l'ampli.
Le prochain ampli que je modifierais aura une tête et un baffle séparé car les amplis à lampe sont sensibles au vibration qui génère parfois des bruits parasites. Lampes qui vibrent, transfo ou autres.

pour l'enceinte, je regarderais ça

http://www.catalogue-fredguitar.com/161 ... 4-OHMS-50W

Sinon, j'ai utilisé google sketchup pour faire le plan avant de commencer

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)