GuitareJazzManouche. com

rosenberg academy avis

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: rosenberg academy avis

Messagepar filde » 17 Sep 2012 19:39

a J-L

Dans ALL OF ME la partie chorus sur le CM7 et A7 il y en a sur d'autre mesure, effectivement peut être s'agit il de marquer les temps fort tt simplement!
filde

Messagepar franky » 17 Sep 2012 20:00

filde a écrit:Inscrit pour 1 mois depuis peu je trouve le site très bien fait il y en a pour tous les niveaux, les tab sont claires par contre je n'ai pas bien compris sa façon de jouer l'aller retour,il joue bien en aler à chaque changement de corde par contre l'aller retour n'est pas systématique sur une même corde,il peut faire 2 aller suivi d'un retour si quelqu'un pouvait m'éclairer merci

il fait uniquement des allers sur les arpeges quand il va du grave vers l'aigue( sauf si il fait une appogiature ou il fait un aller retour aller) et quand il va de l'aigue vers le grave et que tu as 2 notes par corde il fait des aller retour( en attaquant toujours vers le bas a chaque changement de corde).si tu as une note par corde et que tu va des aigues vers le grave c'est uniquement des coups vers le bas.en fait tu trouves beaucoup de coup vers le bas car tu attaques en butee et tu as plus de puissances.j'espere avoir ete clair
franky

Messagepar filde » 17 Sep 2012 20:14

idem ça me change ttes mes habitudes je n'arrive pas trouver la logique de sa technique j'ai compris ce que disait Francky mais Stochelo me semble jouer différemment!
filde

Messagepar franky » 17 Sep 2012 20:16

jcharles a écrit:ah ben ouais mais c'est vachement dure à maîtriser ce truc
je suis entrain de revoir tous mon jeu avec ce fameux coup de médiator,
eh ben je jouais déjà pas bien avant, mais maintenant, mon chien m'a mordu
mon chat m'a griffé, et ma femme veut s'barrer tellement je joue mal,
et j'aime pas maltraiter les zanimos! j'crois que j'vais m'remettre à la sieste!

sacres JC c'est vrai que c'est pas facile a maitriser mais en travaillant ca devient instinctif par example
__12_11_10_9__8____________________________________
_________________10_________________________________
_____________________9______________________________
_______________________10_____________________________

Messagepar franky » 17 Sep 2012 20:20

filde a écrit:idem ça me change ttes mes habitudes je n'arrive pas trouver la logique de sa technique j'ai compris ce que disait Francky mais Stochelo me semble jouer différemment!

regarde bien les transcriptions et tu verras que c'est comme ca
2 notes par corde du grave vers l'aigue c'est uniquement des coups vers le bas
2 notes par cordes de l'aigue vers le grave c'est de l'aller retour et en attaquant vers le bas a chaque changement de corde.
une note par corde du grave vers l'aigue c'est uniquement des coups vers le bas
une note par corde de l'aigue vers le grave uniquement des coups vers le bas
donc une grande majorite de coup vers le bas et attaque en butee oblige
franky

Messagepar roger pils » 17 Sep 2012 20:23

peu etre que la solution c'est de trouver sa propre technique.La comprehension est une chose mais rien ne nous oblige a faire pareil non?
roger pils

Messagepar franky » 17 Sep 2012 20:25

roger pils a écrit:peu etre que la solution c'est de trouver sa propre technique.La comprehension est une chose mais rien ne nous oblige a faire pareil non?

oui tu as raison mais je trouve que les coups vers le bas sur les arpeges(du grave vers l'aigue) ca fait du sweeping et tu gagnes en vitesse
franky

Messagepar franky » 17 Sep 2012 20:34

jcharles a écrit:les deux techniques sont intéressante, même les trois ( aux doigts comme joe pass)
mais ce coupe de médiator, fapy lafertin l'a, stochelo, tchavolo, angelo, rigolo.....non là je m'égare
disons que je trouve quand même qu'il apporte une certaine clarté et du feeling au jeu, tout style confondu
le phrasé est plus propre ( en tout cas le mien!)
maintenant la technique c'est comme le jeu ce doit être personnel , ça c'est vrai.

en fait tu retrouves cette technique chez Stochelo;Paulus Schaffer,Mozes Rosenberg...
franky

Messagepar franky » 17 Sep 2012 20:38

jcharles a écrit:ah ouais et pis ça sonne clair et propre
allez je m'abonne
merci Franky @plus

jcharles

a plus JC :wink:
franky

Messagepar filde » 17 Sep 2012 20:44

c'est plus clair merci francky mais pas évident à mettre en pratique!
filde

Messagepar J-L » 17 Sep 2012 21:24

franky a écrit:
jcharles a écrit:ah ben ouais mais c'est vachement dure à maîtriser ce truc
je suis entrain de revoir tous mon jeu avec ce fameux coup de médiator,
eh ben je jouais déjà pas bien avant, mais maintenant, mon chien m'a mordu
mon chat m'a griffé, et ma femme veut s'barrer tellement je joue mal,
et j'aime pas maltraiter les zanimos! j'crois que j'vais m'remettre à la sieste!

sacres JC c'est vrai que c'est pas facile a maitriser mais en travaillant ca devient instinctif par example
__12_11_10_9__8____________________________________
_________________10_________________________________
_____________________9______________________________
_______________________10_____________________________

Par exemple, sur Bossa dorado, mesure 14, on a ceci :

Code: Tout sélectionner
  ^  ^  ^  ^  v  ^  ^

Y a t-il une explication ? On ne devrait pas avoir une similitude des coups de médiator sur les 2 phrasés ?

(Y a surement un truc que m'échappe)
J-L

Messagepar franky » 18 Sep 2012 07:23

effectivement c'est bizzare .faut regarder la video
franky

Messagepar ghjuliu » 10 Déc 2012 15:18

salut je me suis arreter à "seul ce soir" quels sont les morceaux à venir ?
ghjuliu

Messagepar pioum » 10 Déc 2012 16:00

Salut

oui c'est vrai qu'il faut s'abonner pour voir les titres qui sortent. C'est pas top d'un point de vue marketing, je trouve.
pioum

Messagepar jeremyquentel » 10 Déc 2012 16:31

Perso, je me suis inscrit pour 1 mois, j'ai extrait les vidéo, les pdf, les playbacks, et hop, je me ré-inscrirai dans 1 an pour un mois, histoire prendre les nouveautés...

Il y a déjà pas mal de taff avec tout ça !
jeremyquentel

Messagepar alex42 » 10 Déc 2012 20:14

jeremyquentel a écrit:Perso, je me suis inscrit pour 1 mois, j'ai extrait les vidéo, les pdf, les playbacks, et hop, je me ré-inscrirai dans 1 an pour un mois, histoire prendre les nouveautés...

Il y a déjà pas mal de taff avec tout ça !

:shock: :shock: :shock: :shock:

salut

jeremy il est dis dans la page d acceuil qu il est interdit de copier les videos sous peine de bannissement !!

alors que tu le fasse ca te regarde mais venir t en vanter ici c est pas top du tout, sur ce forum on est tous des amateur du style et je pense que globalement on respect le travail des maitres.

moi je me suis inscrit pour 1 mois et la premiere chose que je me suis dis c est ceci ..... 25 euros pour 1 mois c est pas cher payer compte tenu de ce que stochelo donne

alors pirater les video c est du vol, et si tu fait parti des gens qui pensent que stochelo rosenberg te DOIT quelque chose tu te trompe , lui il donne sa technique et du reve dans ses solos , et des mecs viennent s inscrire pour voler son travail c est pas correct

tu vois j ai pas les 25 euros pour m inscrire ce mois ci et bien je minscrirais le mois prochain c est pas grave et en attendant je vais bosser ce que j ai appris sur minor swing .

et je le repete 25 euro pour un mois c est cadeaux je n ai pu travailler QUE minor swing et malgres que j ai pu comprendre seulement une phrase ou 2 et bien je trouve que ca vaut largement les 25 balles.

tu n aurais pas du le dire que tu avait copier les videos :wink: parceque ca va te coller maintenant.

PAYEZ LES 25 EUROS PAR MOIS ET APPRENEZ A VOTRE RYTHME !!!!!

c est un etat d esprit , apprendre avec stochelo c est un cadeau, sachez en profitez a sa juste valeur, voler les video pour se gaver gratos, ca craint !

tu va apprendre sa technique et un jour tu jouera avec lui et tu lui dira merci tocard pour 25 euro j ai pomper toutes tes videos ?

c est pas correct :evil: :evil:

Stochelo rosenberg c est un mec bien, et tu lui doit 25 euros par mois pendant 12 mois si tu a copier toutes ses videos, c est clair tu lui doit 25 euro par video pirate.

mais ca c est une histoire de conscience .

c est fou la generation internet les gens croient que tout leur est dut gratuitement .

c est lamentable :roll: :roll:
Dernière édition par alex42 le 11 Déc 2012 07:56, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 10 Déc 2012 20:36

et tu peux venir me dire que je fais de la morale si tu veux :wink:

mais la veritee c est que t es un VOLEUR !!!!!!!!!!!!!

je me casse de ce post, j ai pas envie d etre assimiler avec des mecs qui se demande si ca vaut le cout de payer 20 euro par mois pour apprendre a jouer avec STOCHELO ou de savoir comment pirater son travail pour pas une thunes. !!!!

En ce qui me concerne j ai donner mon avis sur la question :wink: je paierais chaque mois que j aurais envie de bosser , et je ne VOLERAIS aucune video !!

au moins quand je verrais stochelo je pourrais le regarder dans les yeux , je n aurais pas honte car j aurais payer TOUTES mes lecons.

stochelo rosenberg merite plus de respect que tu n en a temoigner dans ton post :?

c est dis !

ciao
Dernière édition par alex42 le 11 Déc 2012 07:54, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar franky » 11 Déc 2012 07:54

Alex a raison .si tu veux tout pirater c'est ton choix mais ne viens pas t'en venter sur le forum . :roll:
franky

Messagepar Mick Tarbot » 11 Déc 2012 11:18

franky a écrit: ne viens pas t'en venter

:lol: mouarf
les pirates ont souvent des problemes gastriques :D
Mick Tarbot

Messagepar jeremyquentel » 11 Déc 2012 11:58

Bonjour Alex,

Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de ceux qui ont lu le post au dessus, notamment pour le caractère pirate de celui-ci !

Il y a quelques mois, la problématique était la suivante. Je souhaitais « m’enrôler » sur le site de la rosenberg academy, mais je ne pouvais pas financer un abonnement de plusieurs mois ou d’un an. En effet, même si 25€ par mois n’est pas très cher, le fait de lacher 200€ d’un coup n’est pas tout le temps évident (et le payement en plusieurs fois n'est pas). J’ai donc pris un abonnement d’un mois pour voir un peu ce qu’il y avait sur le site (contenu, présentation…)

Pendant 1 mois, j’en ai profité à fond, j’y passais toutes mes soirées, mes week-ends…
A la fin du « contrat », j’ai voulu garder une trace (parce que je ne pouvais pas me permettre de claquer encore 25€, j’étais encore étudiant…). J’ai donc extrait, les PDF et les playbacks, ainsi que les vidéos de 8 des morceaux proposés…

Quelques mois plus tard, j’ai imprimé les PDF (illégal d’après les terms of services), j’utilise les MP3 (est-ce légal ? je ne sais pas…) mais je me rends compte que je n’utilise pas les vidéos, le plaisir n’est plus ce qu’il était quand j’étais sur le site…

Avec ce recul, et cette belle leçon de moral (c’est pas péjoratif, tu as raison), je me rends compte de mon erreur : le fait d’extraire les vidéos, ce qui me met dans l’illégalité.

Je m’excuse donc d’avoir posté le fait que j’ai extrait ces vidéos et je comprends totalement ta réaction ! Mais n’est-ce pas naturel, aujourd’hui, dans l’ère du numérique, avec la baisse considérable des coûts du divertissement liée à l’arrivée d’internet et l’accessibilité accrue des œuvres dématérialisées que de se croire permit de récupérer tout ce qui passe devant ses yeux ??? Je me le suis permit… dans l’erreur. La possession physique et numérique sont totalement différentes, je le revendique, mais dans le cadre de site dans ce genre (ou la prestation est payante) elles se rapprochent. Je m’excuse de ne l’avoir pas réalisé.

Pour finir, je souhaite souligner le respect que je dois à Stochelo, que tu me crois ou non… Tout d’abord pour lui et son équipe qui fournissent un travail méticuleux pour rendre ce site vivant et instructif, mais également pour l’artiste qu’il est et pour le plaisir que procurent ses albums (non, je me jeter pas de pierres tout de suite, parce que 1. ça fait mal, et 2. pour ça, je suis dans la légalité !!!!)

Afin de me régulariser ma situation et de veiller à ma bonne conscience que ta leçon de moral avait abimée, dès ce soir, je vais me réinscrire à la rosenberg academy. Aujourd’hui la situation a changé, je ne suis plus étudiant, et je peux me permettre de lâcher quelques euros !

Bonne journée,

Jérémy
Dernière édition par jeremyquentel le 11 Déc 2012 13:37, édité 1 fois au total.
jeremyquentel

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique