vestygo a écrit:salut franky je sais pas si c est une vraismais le pris il fait peur
Polo le shadock a écrit:A priori ça ressemble absolument pas à du palissandre de rio.... Et le dos et les éclisses massifs ?
Polo le shadock a écrit:A priori ça ressemble absolument pas à du palissandre de rio.... Et le dos et les éclisses massifs ?
Super Mario Maccaferri a écrit:Polo le shadock a écrit:A priori ça ressemble absolument pas à du palissandre de rio.... Et le dos et les éclisses massifs ?
à priori ça ressemble surtout pas tellement à une Selmer...
Massif ? je crois pas que chez Selmer ils aient fait du massif... Les méca c'est des DR pas du tout les Selmer d'origine... le fond il est veiné façon cagette... Bref si c'était une selmer à mon avis il n'en reste que la tête, et encore sur les photos je trouve les proportions bizarres... La rosace n'en parlons pas, et la table aussi est douteuse... Et le numéro, il est ou ?
Et le prix... pourquoi si bas ? Les annonces pour ces grattes sont toujours bien plus chères que ça...
Bref ça sent pas bon.
Super Mario Maccaferri a écrit:Polo le shadock a écrit:A priori ça ressemble absolument pas à du palissandre de rio.... Et le dos et les éclisses massifs ?
Massif ? je crois pas que chez Selmer ils aient fait du massif... Les méca c'est des DR pas du tout les Selmer d'origine... le fond il est veiné façon cagette...
trevor a écrit:Super Mario Maccaferri a écrit:Polo le shadock a écrit:A priori ça ressemble absolument pas à du palissandre de rio.... Et le dos et les éclisses massifs ?
Massif ? je crois pas que chez Selmer ils aient fait du massif... Les méca c'est des DR pas du tout les Selmer d'origine... le fond il est veiné façon cagette...
Ben si, Selmer a bien produit quelques guitares en acajou, palissandre ou erable massif (voir bouquin de Charle p.157)... pour le fond veiné "façon cagette" c'est du à la coupe sur quartier (les figurations sont souvent du à une coupe sur dosse), les coupes sur quartier sont celles qui offrent la meilleur stabilité rigidité et son préférable lorsque on construit en massif (pour le multipli peu importe que la coupe soit sur dosse ou quartier puisque il la rigidité et la stabilité sont garantie par la superposition croiser de 3 différents placage qui compose le fond et les eclisses). En tout cas d'après ce que je peux voir il n'est pas impossible que cela soit du palissandre de Rio.
Après pour ce qui est de l'authenticité je ne ferai pas de pronostique, en tout cas la rosace n'est pas d'origine, elle est beaucoup plus grossière que les rosace typique Selmer. Je ne vois pas de raison pour que la rosace seule aurai été refaite... pas impossible donc que la table toute entière est été changée.
A+
cortomaltesse a écrit: je connais bien le vendeur pour lui avoir acheter une très bonne guitare (que je regrette...car revendue) jouer un temps par Kikteff... ....Pour la sonorité à tester mais ça doit être au RDV car la grande bouche en noyer massif que je lui avait acheté sonnait exceptionnellement bien (avec de trés belles basses) et l'annonce disait beaux graves et belle projection donc si il dit c monumental je pense ça vaut le coup d'être essayé....à si j'étais riche mdr!!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)