GuitareJazzManouche. com

rosenberg academy avis

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: rosenberg academy avis

Messagepar MoustikFR » 10 Oct 2011 11:53

Ben y a quelques français alors dans cette académie.
Que du bon pour moi aussi qui y suis depuis un mois.
Au plaisir Scophil !
MoustikFR

Messagepar franky » 10 Oct 2011 17:28

vraiment tres bien fait ,de belles videos ,de bonnes explications et de bons fichiers pdf avec surtout une mise a jour et de nouveaux morceaux.pour l'instant que du bon mais beaucoup de taf
franky

Messagepar Michel44 » 10 Oct 2011 17:36

J'ai envoyé un mail demandant si les leçons étaient au niveau d'un débutant complet;on m'a répondu qu'il valait mieux avoir un" certain niveau"; :cry:
Michel44

Messagepar thieum » 10 Oct 2011 18:25

Pour un débutant complet à la guitare tu as la méthode L'esprit manouche "débutants", ou la méthode de Samy Daussat, pour un débutant en manouche qui a déjà un niveau de guitare tu as la méthode getting into gypsy jazz de Wrembel ou l'esprit manouche de Romane.
Sinon il y un paquet de vidéos pédagogiques de Romane (entre autres) qui traînent sur youtube et dailymotion!
De quoi faire pour quelques mois largement!
thieum

Messagepar Michel44 » 10 Oct 2011 18:31

Merci de ton mot; mais je trouve qu'un cours,style Rosenberg,est plus attrayant que du papier ou la même vidéo; :D
Michel44

Messagepar MoustikFR » 10 Oct 2011 18:43

Pour te faire une idée vas voir sur Youtube et Rosenberg Academy tu auras une idée :
http://www.youtube.com/user/rosenbergacademy
MoustikFR

Messagepar franky » 10 Oct 2011 19:00

Michel44 a écrit:J'ai envoyé un mail demandant si les leçons étaient au niveau d'un débutant complet;on m'a répondu qu'il valait mieux avoir un" certain niveau"; :cry:

oui il faut deja connaitre un minimum la guitare.arpeges,gamme,accords et l'impro mais c'est vraiment tres bien fait
franky

Messagepar ghjuliu » 10 Sep 2012 09:56

Bonjours à tous

Je voudrais savoir si il y a les grilles d'accords detaillées sur la Rosenberg academy. (si il nous montre les accords avec un schema qui les representes, si il les place lentement ... )

Combien de themes il y a t il a ce jours ?

Si l'anglais n'est pas trop prise de tete si il nous explique un roulement ou une pompe.

Voilà

Merci à vous
ghjuliu

Messagepar franky » 10 Sep 2012 16:24

ghjuliu a écrit:Bonjours à tous

Je voudrais savoir si il y a les grilles d'accords detaillées sur la Rosenberg academy. (si il nous montre les accords avec un schema qui les representes, si il les place lentement ... )

Combien de themes il y a t il a ce jours ?

Si l'anglais n'est pas trop prise de tete si il nous explique un roulement ou une pompe.

Voilà

Merci à vous

oui tu as les grilles avec les acords mais tu n'as pas de video ou Stochelo accompagne.tu as seulement la video avec le theme et l'impro.le morceau est coupe en plusieurs videos ralenties et tu as en dessous la transcription en solfege et tab avec en prime le sens des coups de mediator
actuellement il y a 24 morceaux ,il y en a un nouveau tous les mois.l'anglais est facile pour poser des questions meme si tu n'est pas tres fort en anglais
il y a une explication sur la pompe avec Stochelo,mais en janvier il y a un cours avec Nous'che :wink:
franky

Messagepar ghjuliu » 10 Sep 2012 19:10

ok merci beaucoup
ghjuliu

Messagepar franky » 10 Sep 2012 19:13

jcharles a écrit:salut,
ce qui m'intéresse avant tous, c'est la main droite
donc on voit veritablement au ralentie les coups de mediator?
merci jc

oui tu as la video avec les 2 mains et dans l'angle une petite video ou tu vois la mains droite de Stochelo quand il joue
il explique sa technique sur le site.et sur les transcriptions le sens des coups de mediator est indique
comme sur cette video
http://www.youtube.com/watch?v=CMDqjfODTyQ
franky

Messagepar franky » 11 Sep 2012 05:24

jcharles a écrit:merci Francky

de rien mon gars :wink:
franky

Messagepar jeremyquentel » 12 Sep 2012 14:29

au niveau renouvellement des vidéos c'est comment ? (ou combien plutot)
C'est dans le genre 2vidéos de 1min par mois ? ou 45 ?
Histoire de savoir si on peut faire le tri dans ce qu'on veut bosser... j'hésite depuis quelques mois à m'inscrire aussi.
jeremyquentel

Messagepar franky » 12 Sep 2012 15:14

jeremyquentel a écrit:au niveau renouvellement des vidéos c'est comment ? (ou combien plutot)
C'est dans le genre 2vidéos de 1min par mois ? ou 45 ?
Histoire de savoir si on peut faire le tri dans ce qu'on veut bosser... j'hésite depuis quelques mois à m'inscrire aussi.

les videos des morceaux etudies durent entre 2mm et 3mm (un morceau chaque mois)
franky

Messagepar jeremyquentel » 12 Sep 2012 15:19

ok cool !!! avec 24 morceaux en stock, ya un peu de boulot quoi !
jeremyquentel

Messagepar franky » 12 Sep 2012 15:23

jeremyquentel a écrit:ok cool !!! avec 24 morceaux en stock, ya un peu de boulot quoi !

oui et il y en a un 25 eme depuis peu .tu as aussi des videos de technique (technique du mediator) de rhytme,des phrases typiques.mais si tu veux venir a bout de tous les morceaux tu as du boulot pour des annees.n'oublie pas que c'est Stochelo :wink:
et j'oubliai a partir de janvier des cours d'accompagnement avec Nous'che
franky

Messagepar Strab » 12 Sep 2012 22:50

C'est vrai que c'est tentant, le prix est raisonnable.
On peut enregistrer les vidéos ou il faut absolument être en ligne pour les voir ?
Strab

Messagepar joel » 13 Sep 2012 01:11

Strab a écrit:C'est vrai que c'est tentant, le prix est raisonnable.
On peut enregistrer les vidéos ou il faut absolument être en ligne pour les voir ?

C'est sur que si on peut les enregistrer et ensuite les balancer sur le net le prix devient PLUS que raisonnable...
Petit malin va !! :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar franky » 13 Sep 2012 06:12

joel a écrit:
Strab a écrit:C'est vrai que c'est tentant, le prix est raisonnable.

C'est sur que si on peut les enregistrer et ensuite les balancer sur le net le prix devient PLUS que raisonnable...
Petit malin va !! :mrgreen:

il faut etre connecter au site pour voir les videos.si tu les balances sur le net le prix devient raisonnable pour les autres mais quel est l'avantage pour celui qui est inscrit?
franky

Messagepar Tedaille » 13 Sep 2012 07:08

je m'en voudrais de payez pour qu'ont m'explique en anglais , le jazz mannouche c'est francais ! romane au moin c'est expliquer en français !

tous pour ses anglophone ont pense pu au francophone... :evil:
Tedaille

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique