Tu me déçois tu sais !

Moi qui pensais que tu étais un mec sérieux, après avoir vu tes remarquables vidéos pédagogiques...

Tu remarqueras que dans chaques groupes de 5 notes tu as 3 notes constitutivent de do7MA
hé hé, ça collejcharles a écrit:exactement
et ce do6 apparait clairement dans la suite de fibonacci aggrementee de la 9 eme si chere aux manouches:
1 1 2 3 5 8 13
c c D E G C A : do 6/9
Et voilà...remarque c est logique aussi
que l harmonie soit confirmee
par une proportion sensee representer l harmonie dans l univers
Donc tu peux faire un Em6 à la place du Db(con)m7b5/E Pour Djangology Linlin ! (AllezAlainRockOn a écrit:Rien à dire, très bien Joel cette évocation de la correspondance Bm7b5 _ Dm6 . Good ! merci.
jcharles a écrit:oui je sais que la gamme pentatonique existe dans de nombreux pays et depuis des milenaires
et en ce qui concerne le dm6
je ne parle pas de la meme chose
ce dm6 est couramment employe comme substitution du sol7 c est donc un accord de fonction dynamique ( je connais mes classiques)
moi je parle d un accord m6 ayant la fonction de I degre
tres typique du jazz manouche
vous conviendrait quand même qu'en un temps très limité, et ne sachant ni lire ni écrire, notre homme a fait quand même très fort
quand à ceux qui jouaient ( a part dans la classique) systematiquement dans le jazz, des couleurs 6 et 6/9 , je ne demande qu'a les connaitre car là j'avous que je pêche.
AllezAlainRockOn a écrit:Donc je peux faire un Em6 à la place du Dm7b5 Pour Djangology ! (AllezAlainRockOn a écrit:Rien à dire, très bien Joel cette évocation de la correspondance Bm7b5 _ Dm6 . Good ! merci.c cool )
-----
Non F-6 pour D-75b
Un exemple de morceau classique (ou barroque) ou le premier degré est mineur 6 serait le bienvenu.
AllezAlainRockOn a écrit:La question est la question du jeu vertical joel (accords)
Nul Doute que la sixte soit utilisée depuis fort longtemps.
---
Un exemple de morceau classique (ou barroque) ou le premier degré est mineur 6 serait le bienvenu.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)