GuitareJazzManouche. com

improv en mi

comme son nom l'indique

improv en mi

Messagepar vestygo » 04 Sep 2012 19:09

salut a tous je suis a la recherche de la tab de l improv en mi de monsieur fays si quelqu un peu m aider :applause: sa serai super
vestygo

Re: improv en mi

Messagepar joel » 05 Sep 2012 03:03

J'ai pas la part mais là tu peux choper pas mal de doigtés :

Lien vers la vidéo

Sinon j'ai trouvé dans un monde parallèle l'impro en Mi de Bireli s'il n'avait pas eu ce talent pour la guitare :

Lien vers la vidéo
Franchement y a un air non ? :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar franky » 05 Sep 2012 06:03

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila :wink:
franky

Messagepar vestygo » 05 Sep 2012 17:23

thank you very much franky c est trop de la balle c est noel merci a tous de votre aide et encore merci franky
vestygo

Messagepar franky » 05 Sep 2012 18:23

vestygo a écrit:thank you very much franky c est trop de la balle c est noel merci a tous de votre aide et encore merci franky

de rien .bosse bien :wink:
franky

Messagepar peteurdefion » 05 Sep 2012 18:37

oh ouiiiiiiiiii merci franky
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar alex42 » 05 Sep 2012 18:53

salut.

comment on doit penser (reflechir) pour (creer) ce genre de pieces,il y a une phrase puis un acord puis une phrase puis des serie d accord etc etc..

comment pondre ce genre de morceaux avec les bases?

si quelqu un se sent de repondre ca m interresse

merci
alex42

Messagepar Batou » 05 Sep 2012 19:23

Salut Alex, je pense que pour bien commencer ce type d’exercice il faut avoir une idée de là où tu veux aller, créer une base harmonique (en gros la grille du morceau) qui guidera la mélodie; à l'inverse si tu as une mélodie en tête, trouver la grille harmonique qui pourrait correspondre à celle ci.

Essai avec un standard que tu connais bien, improvise dessus sans accompagnement, trouve le bon équilibre entre accord, single note, voicing, ... et les silences qui sont à mon avis très important dans les morceaux guitare seule.

J'espère avoir pu t'aider. Ecoute les pros pour t'en inspirer, vas faire un tour sur les enregistrements de Gatsby qui se moque rarement de nous quand il nous pond une impro guitare seule. :)

Bonne chance.
Batou

Messagepar vestygo » 05 Sep 2012 19:43

oh oui il y a du boulot mais petard il dechire ce morceau le fays il sort sa comme une fleur :aclame: allucinant en flamenco il tu aussi :shock: la fammeuse taranta du delire et encore merci franky d avoir prit un peu de ton temps pour me sauver la vie :aclame:
vestygo

Messagepar franky » 06 Sep 2012 07:24

vestygo a écrit:oh oui il y a du boulot mais petard il dechire ce morceau le fays il sort sa comme une fleur :aclame: allucinant en flamenco il tu aussi :shock: la fammeuse taranta du delire et encore merci franky d avoir prit un peu de ton temps pour me sauver la vie :aclame:

c'est normal :wink: c'est vrai qu'il est impresionnant de rapidite et de technique
franky

Retour vers Blabla généralisé