pierre17 a écrit:En fait je ne suis pas débutant en guitare, je joue depuis longtemps dans d'autres styles, mais on va dire que je m'y remet sérieusement pour pouvoir jouer deu manouche. Donc pour l'instant, j'apprend les arpèges, je reprend un peu les gammes majeures et mineures, et j'essaie de pomper des morceaux de plans à droite à gauche. Tout ça plus essayer d'obtenir une pompe correcte, je dois dire que ça me prend déja pas mal de temps! Et en ce momemt, j'essaie de repiquer i'll see tou in my dreams, la version de django, plus 2 ou 3 autres bricoles!
Bref tout ça pousse à l'humilité, quand j'entend ce que j'écoute et ce que je fais moi, je me dis que le chemin va être long!
Mais en tous cas merci pour vos conseils!
salut pierre.
tes deux post sont interressant car, je suis presque sur que nous avons TOUS fais le meme post que toi un jour.
c est a dire, faut il essayer d apprendre des schema d arpege, vennant d autre style il faut tout reaprendre (et ca faut s y faire, y a pas d autre choix que de tout reapprendre pour attaquer django.
et le solo de ill see you in my dream de django, la aussi on doit l apprendre au debut tout les joueur du style on repiquer le solo de ill see you (moi perso j ai travailler le solo de ill see you dans ma voiture le soir vers minuit garer devant un parc, avec le metronome dans la bagnole
Enfin,donc tes question sont bien puisque tu te pose les bonnes
donc a toutes tes question la reponse est OUI....faut tout apprendre et repiquer les solo du maitre
(concernant la pompe.)( qui est a indispensable
je ne vois que 2 options possibles
1.....si tu a 12 ans et que tu est pret a mettre ton adolescence dans l apprentissage de la pompe pendant 6 ans et enfin attaquer le travail du chorus,impro,etc etc,
2 .ou, si tu es deja adulte,boulot,famille etc, alors pour t amuser t es oblige de bosser LA POMPE, LA TECHNIQUE IMPRO<ARPEGE REPIQUAGE HARMONIE
et en plus LE REPERTOIRE, c est dur a organiser parceque il y a ENORMEMENT de boulot sur le manche a fournir
le plus vite tu fais une pompe ( potable un minimum ca veut dire etre capable de pomper pendant 3 set de 20 minute,et etre capable d accompagner un soliste pour un live si le pompiste c est TOI,donc en gros niveau repertoire quand tu tiens 15 morceaux en pompe avec 3 variation de rythmique on peu dire que c est bon tu es un pompiste

puisque tout les morceaux utilise la pompe et donc le poum tchack poum tchak bien basic de 1937 t ouvre la porte de la pompe meme si t es pas un champion avec 15 titres tu peux faire des lives et tamuser deja
et le plus vite tu peu te concentrer sur la technique

,
apres c est comment tu t organise dans la reutilisation de ce que tu apprend au jour le jour qui fera la difference,
voila donc bon courage sur ill see you, c est un chorus qui,si tu comprend deja l harmonie,te montre TOUTE la technique de django qu il faut comprendre pour sonner dans le style.
y a assez de licks dans ce chorus pour te donner un vocabulaire monstrueux transposable dans toutes les tonalitee
le travail payera toujours! .
met des enregistrement de toi sur ce forum,tu va en prendre pour ton grade mais ca te mettra sur des piste de travail, et ca te motivera a t accrocher.
dans ce style il faut apprendre a etre un virtuose !,tous les maitres du style sont des virtuose

donc la route est longue.
bon courage