T'as presque juste là, d'ailleurs les vieux blues c'est de la gratte.Ju a écrit:Ça se serait si Django avait voulu être un bluesman
On aurait appellé sa musique du blues sans tambour ni trompette
du blues hot...
dit comme ça oui... influences et évolution.J'ai pas dis qu'il n'y avais pas de blues dans le jazz
j'ai dis qu'il y avait d'autre influences dans le jazz
et pour django c'est encore plus vrais.
quand on écoute une valse de Django par exemple ont est dans un autre univers
Oui mais personne ne sais vraiment. Je soupçonne qu'il a du en écouter un sacré paquet des musiques de son époque, Master Django pour nous construire une si belle voie.Strab a écrit:Tous les styles musicaux ont leurs codes, y compris le blues. Django jouait le blues à sa façon, sans forcément connaître ces codes puisque le blues n'etait pas encore entré dans les mœurs européennes comme aujourd'hui.
maintenant j'ai l'impression qu'il y a pas mal de mec qui viennent du blues
Ju a écrit:Parler de Django et sa musique serait plus approprié que de blues
personnellement le blues ça m'ennuie terriblement
Padjé a écrit:Mais quels blues en fait que tu n'aime pas ?
Padjé a écrit:Tous les vrai Jazz man ont dans le répertoire au moins un blues. faut t'y faire![]()
Padjé a écrit:De plus... je ne vois pas un maître comme Django mettre des nom de blues sur des morceaux juste pour la frime.
les cadences sont blues et avec des penta plus les morceaux qui s'appelle Blue Clair, Minor Blues, etc...
Faut arrêter de fumer la moquette et prendre des cours d'harmonie d'urgence![]()
padrig a écrit:y'en a plein qui viennent du hard rock ! mème qu'il y a un post spécial cheuvelus !
ju a écrit:quand on écoute une valse de Django par exemple ont est dans un autre univers
AllezAlainRockOn a écrit:Ca c'est sûr...quoiqu'il y a des jazz-valses (standards jazz ) et des valses swing et de la swing musette
et le swing c'est de la rythmique jazz...
Ju a écrit: j'ai l'impression qu'il y a pas mal de mec qui viennent du blues et qui on besoin d'en parler d'en jouer parce qu'ils ne rentrent pas complètement dans le style de Django ou qu'ils débutent.
Le style de Django demande un investissement et je comprend qu'un mec qui jouait bien du blues au moment de repartir from scratch dans un autre style se sente frustré et tente de chercher des racines communes, mais je pense que Django n'a pas du écouter beaucoup de blues et puisque c'est un créateur son influence a du être minime sur sa musique.
Padjé a écrit:Le génie en musique, c'est la création.... La composition...
AllezAlainRockOn a écrit:ai-je halluciné quand j'ai lu ici que Django et le Blues
c'est comme l'eau et l'huile....non-miscibles...
Désolé mais je persiste : Django jouait du blues à sa façon, mais ne jouait pas vraiment le blues.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)