marcowz a écrit:Est ce que le dessin et la taille des ouies t'on demandé un outillage particulier ??
trevor a écrit:marcowz a écrit:Est ce que le dessin et la taille des ouies t'on demandé un outillage particulier ??
Salut marcowz,
non j'ai tout d'abord dessiné une ouïe sur l'ordi d'après une photo chopée sur le net d'une chorus Di Mauro, je l'imprime pour confectionner un gabarit qui me sert pour tracer le dessin sur la table (en retournant le gabarit on obtient l'autre ouïe par symétrie).
Pour l’évidage je l'ai fait à la main avec les outils que j'ai a disposition (perceuse, ciseau à bois, canif, lime etc), d'ailleurs ça ce vois les 2 ouïes ne sont pas rigoureusement identiques. (Pour obtenir quelque chose de parfaitement symétrique il faudrait le faire avec une défonceuse+gabarit mais vu que les ouïes tournent beaucoup il faudrait une fraise à copier très fine que je n'ai pas (je ne sais même pas si ça existe), ou alors carrément avec une machine à commande numérique mais là...et puis c'est moins drôle )
Après pour la difficulté c'est surtout une affaire de temps et de minutie, contrairement à une bouche normal il n'y a pas d'incrustation de rosace à faire.
Voilà
Franky pour les photos de la construction je ne suis pas chez moi à l'heure actuelle, j'essayerai d'en mettre quelques unes une fois de retour à Paris la semaine prochaine
A+
danl a écrit:Tu ne mets pas de talon en cuir??
franky a écrit:tu n'as pas quelques photos de la realisation qui trainent?
Super Mario Maccaferri a écrit:En plus tout propre, t'as un super aspi ou quoi ?
Super Mario Maccaferri a écrit:ça manque de colle qui bavouille
Super Mario Maccaferri a écrit:Maniac !
trevor a écrit:Par contre j'ai un sens de l'humour assez limité et une facheuse tendance à ne plus sentir ma force quand je perd mon calme
Super Mario Maccaferri a écrit:
heu... je voulais pas provoquer. C'est des menaces ?
grodeg a écrit:
je l'ai acheté pour la déco
j'ai des gouts de luxes
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)