GuitareJazzManouche. com

ARTE Les frères Ferré et Pierre Boussaguet au-Festival D Rei

comme son nom l'indique

Re: ARTE Les frères Ferré et Pierre Boussaguet au-Festival D

Messagepar pfeuh » 29 Août 2012 17:35

Yo,

Je vois qu'ils ont les nouveaux micros OVID de chez T-bone à (vraiment) pas cher... Quelqu'un les as déjà essayés? J'en ai reçu un, je ne l’étrennerai que ce week-end.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar pascal.ch » 29 Août 2012 17:58

pascal.ch

Messagepar Lamimusik » 29 Août 2012 18:06

Hello tout le monde

j'ai toujours eu du mal avec la production musicale des frères F.... je suis le seul ou bien ?! De surcroit, l'air péteux et les mimiques genre "je jouis de ma musique jouissez avec moi vous aussi les connaisseurs" du grand frère me fait toujours bien rire...

Allez cette dernière remarque est gratuite et pas très intéressante j'avoue! Reste que je ne les trouve pas toujours inspirés ni inspirants pour moi
Paix et Amour aux hommes de bonne volonté
Lamimusik

Messagepar pierre17 » 29 Août 2012 20:21

Lamimusik a écrit:Hello tout le monde

j'ai toujours eu du mal avec la production musicale des frères F.... je suis le seul ou bien ?! De surcroit, l'air péteux et les mimiques genre "je jouis de ma musique jouissez avec moi vous aussi les connaisseurs" du grand frère me fait toujours bien rire...

Allez cette dernière remarque est gratuite et pas très intéressante j'avoue! Reste que je ne les trouve pas toujours inspirés ni inspirants pour moi

Salut, et bien tu vois tu n'es pas le seul, car moi non plus je n'adhère pas trop à leur musique. Ils me donnent l'impression (peut e^tre à tort) de chercher à tout prix à se classer dans une sorte d'élite intellectuelle du jazz, et pour tout dire, ça m'ennuie!
Mais cet avis n'a que la valeur que je veux bien lui prêter, on est pas obligé de le partager!
Bon swing!
pierre17

Messagepar pascal.ch » 29 Août 2012 21:00

La musique à des dimenssions à tres large spectre dont tout n'est pas accecible à tous.
Il est vrai que je peux aimer un musicien et pas un autre mais cela ne veux pas dire que le second est mauvais ou ne sait pas faire de la musique.
pascal.ch

Messagepar Ju » 29 Août 2012 21:33

Il faut aller les voir en live pour les apprécier, ça les rend leur musique plus accessible pour ceux qui ont du mal a renter dedans, après c'est vraiment prenant...

Merci pour le lien
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Super Mario Maccaferri » 30 Août 2012 00:13

Faut parler avec Boulou ! et après... "Michto mes frères" ! :D
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Mitch » 30 Août 2012 00:54

avez-vous écouté les albums chez steeplechase come, par exemple, "gyspsy dream" ou "pour Django", de vrais bijoux, peut-etre que ca vous fera changer d'avis (?)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar D Hole » 30 Août 2012 03:57

D'accord avec Mitch.
Perso 'Pour Django' a ete un de mes premiers albums du style, et il reste parmi mes albums preferes (raaahhh le premier B du solo de douce ambiance....un jour, peut etre, je comprendrais ce qu'il fait... et pourquoi ca sonne aussi bien!).
J'ai mis beaucoup plus de temps a rentrer dans leurs albums plus recents, et si j'avais pas autant aime le premier, j'aurais probablement lache l'affaire assez vite.

Et c'est vrai que les mimiques de Boulou aident pas forcement a rentrer de dans :D, mais j'ai l'impression que c'est juste qu'il est juste un peu perche... Quand tu l'entends expliquer un morceau a quelqu'un tu comprends assez vite:

Boulou: (plaque un accord monstrueux a 12 sons)
-'Et la apres il fait ca - Tu suis hein!'
Le gars en face
-'Heu ouioui'

:applause:
D Hole

Messagepar Sifseb » 30 Août 2012 08:09

Salut,

Merci pour le lien de ce concert, perso j'ai bien tripé à les écouter, le contrebassiste est monstrueux et Boulou, franchement, un maestro, et, je pense, un érudit de la Musique. C'est vrai que sur certaines vidéos, ça piquait un peu les oreilles :D mais la j'ai beaucoup aimé (super le début classique/baroque joué par Boulou).

Je rejoins Mitch sur l'album "Gypsy dream", je l'ai écouté au début que je commençais à jouer du Django, et je me suis pris une claque...j'avais du mal a tout saisir :lol: mais ça sonnait super.
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar franky » 30 Août 2012 08:39

de tres bons musiciens c'est sur mais j'accroche pas specialement.en tout cas merci pour le lien :wink:
franky

Messagepar BAR DES VARIETES » 30 Août 2012 09:08

Mitch a écrit:avez-vous écouté les albums chez steeplechase come, par exemple, "gyspsy dream" ou "pour Django", de vrais bijoux, peut-etre que ca vous fera changer d'avis (?)

Moi j'adore aussi le double live "Guitare Legacy" . http://musique.fnac.com/a539113/Boulou- ... y-CD-album
Il y a des gens dégoûtants avec du mérite, et d'autres qui plaisent avec des défauts.
La Rochefoucauld
BAR DES VARIETES

Messagepar Strab » 30 Août 2012 09:14

Lamimusik a écrit:Hello tout le monde

T'as trouvé tout seul !

Le gars vit sa musique et a l'air visiblement heureux de la partager, alors on aime ou pas, mais ce genre de réflexion... :roll:
Strab

Messagepar peteurdefion » 30 Août 2012 09:52

c'est un peu barré par moment avec Boulou, pas ce qui me fait bander le plus mais c'est un monstre
mais le type se la pète pas du moins c'est pas l'impression qu'il donne quand on peut discutailler avec
il a l'admiration sincère pour des musiciens comme Ray Charles ou autres

après pour ceux qui suivent pas bien il y a toujours la possibilité de se procurer le traité d'harmonie d'alain sur ce site
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Sifseb » 30 Août 2012 10:36

Merci Pascal !
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar pa_t » 30 Août 2012 18:39

peteurdefion a écrit:c'est un peu barré par moment avec Boulou, pas ce qui me fait bander le plus mais c'est un monstre […]

Mitch a écrit:avez-vous écouté les albums chez steeplechase come, par exemple, "gyspsy dream" ou "pour Django", de vrais bijoux, peut-etre que ca vous fera changer d'avis (?)

Tout à fait d'accord. Ce type là a une culture musicale monumentale, du swing au modal en passant par le bop (voir son album de 1963, il a alors 13 ans), du baroque à Bartok, mais aussi une technique hors du commun.

En revanche, je trouve son jeu actuel plus convenu et donc nettement moins intéressant que ce qu'il a pu faire dans les années 80, sur des albums comme "Pour Django" (avec Elios, en 1985) [https://dl.dropbox.com/u/36674646/Michto%20Pelo.mp3] ou Trinity avec Elios et Niels Pederson (N.H.O.P) à la contrebasse (1987) [https://dl.dropbox.com/u/36674646/I%20can%27t%20get%20started.mp3].
Il y fusionnait manouche, traditionnel, bop, lyrisme - et même classique - dans un grand bazar musical, assez jouissif, parfois déjanté, souvent inspiré. Même si l'on peut ne pas aimer la Favino passée à la réverb digitale, il faut quand même reconnaître que ça a une sacrée gueule. Et que personne n'avait fait ça jusque là. Et que je n'en connais pas beaucoup capables de le faire aujourd'hui...

Je me disais, à l'époque, que ce type-là était en train d'ouvrir une voie nouvelle pour la guitare manouche, un son nouveau, bref, une voie inventive, enfin libérée de l'image oeidipienne et obsédante du père. Libérée d'un Django inégalable, que ses imitateurs essayaient en vain d'égaler, plutôt que de lui rendre vraiment hommage, non pas en le copiant servilement, mais en tentant de le contourner, d'exister grâce à ce qu'il avait inventé, en l'assimilant, pour s'en servir ensuite pour produire autre chose. Quelque chose d'inspiré, certes, mais de personnel et de nouveau. Et j'espérais que Boulou serait celui-là.

Mais j'ai le sentiment, après une décennie prometteuse, que le souffle s'est un peu épuisé. Et je le regrette sincèrement, tant le potentiel de ce type demeure énorme.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Sep 2012 11:49

krô bien.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar peteurdefion » 01 Sep 2012 12:24

crétin
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Suivant

Retour vers Blabla généralisé