GuitareJazzManouche. com

muscler les doigts de la main gauche

comme son nom l'indique

Re: muscler les doigts de la main gauche

Messagepar Koké Moun » 27 Août 2012 11:17

:lol: :lol: :lol:
Excellent!
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar olive » 27 Août 2012 12:25

jouer de la guitare , le reste pas trop d’intérêt , il y un paquet de musiciens, surtout des pianistes qui se sont défoncé les mains avec ce genre de pratique , des machines des tortures pour faire travailler l’indépendance des doigts , je crois que Schumann est le plus connu ...
olive

Messagepar LorenZo » 27 Août 2012 12:39

Si le Padrig n'existait pas, il faudrait vraiment l'inventer.
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar franky » 27 Août 2012 13:04

LorenZo a écrit:Si le Padrig n'existait pas, il faudrait vraiment l'inventer.

c'est vrai :lol:
franky

Messagepar Tujoh » 27 Août 2012 14:14

Merci de vos éclairages, réponses et contributions.

Effectivement, il faut jouer, jouer, et jouer...et rien d'autre

L'idée n'est pas de devenir un musclor de la main gauche mais de travailler et entretenir un peu la condition physique de la main les (hélas trop nombreux) jours où je ne peux pas jouer.

Et je suis assez d'accord avec Padrig sur la qualité des guitares d'antan comparée à celle d'aujourd'hui : j'ai à la maison une vieille Eko des années 60 avec cordes en barbelé et action à 25 cm à la 12e case (façon de parler), et c'est autre chose que ce qu'on peut trouver sur des guitares plus récentes et passées entre les mains expertes d'un luthier.

Et je suis assez d'accord aussi sur un autre point : il faut que je perde mon bide et que j'arrête de fumer :lol:

Sinon l'idée de la basse est bonne mais si j'avais la possibilité d'en jouer, alors autant jouer dans ces moments là de la guitare.

Je vais donc m'équiper d'un silent guitar ou assimilé histoire de ne pas réveiller la maisonnée aux seules heures indues où je peux jouer.
Tujoh

Messagepar BAR DES VARIETES » 27 Août 2012 15:54

olive a écrit:jouer de la guitare , le reste pas trop d’intérêt , il y un paquet de musiciens, surtout des pianistes qui se sont défoncé les mains avec ce genre de pratique , des machines des tortures pour faire travailler l’indépendance des doigts , je crois que Schumann est le plus connu ...

Oui peut etre ?
La « paralysie » de Schumann n'a pas encore été tirée au clair. Le compositeur lui-même l'a attribuée à un appareil de son invention pour stimuler la dextérité. Cet appareil, dont nous n'avons aucune description (Schumann l'appelle Cigarrenmechanik5), peut avoir occasionné une tendinite qu'il traite avec des bains et des compresses, puis par homéopathie6. Par la suite, Schumann ne se servira pas de son index droit pour jouer au piano – et non du majeur ou de l'annulaire qui lui posaient des problèmes en 1830. Le problème peut être éventuellement dû au traitement d'une maladie vénérienne (cf. infra) ou à une dystonie, semblable à celle dont a souffert le pianiste Leon Fleisher7.

Pour musculation il ne faut pas toujours faire l'association avec les bodybuilders il s'agit simplement d'une petite préparation pour renforcer les muscles (sans forcer comme un bourrin ) , d'ailleurs (exemple) même les pongistes ont un programme de musculation mais il est adapté , il y a bien aussi pour les musiciens la respiration qui se travaille .
Il y a des gens dégoûtants avec du mérite, et d'autres qui plaisent avec des défauts.
La Rochefoucauld
BAR DES VARIETES

Messagepar roger pils » 27 Août 2012 17:29

A Padrig et ses bonnes solutions. C'est vrai une six corde c'est pas fait pour les tendres. Johnny Saint Syr un grand du banjo entre autre(il jouait avec Amstrong) disait que les musiciens devait avoir un travail manuel c'etait la seul facon de tenir la route.
roger pils

Messagepar BAR DES VARIETES » 27 Août 2012 20:41

Il y a des gens dégoûtants avec du mérite, et d'autres qui plaisent avec des défauts.
La Rochefoucauld
BAR DES VARIETES

Messagepar Koké Moun » 28 Août 2012 09:45

Les tout jeunes virtuoses genre Swann Berger,(ou Jimmy R ou Boulou F à l'époque), n'ont pas forcément des paluches de maçons et ils se débrouillent plutot bien.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Précédent

Retour vers Blabla généralisé