GuitareJazzManouche. com

Du bien beau son!!!

comme son nom l'indique

Du bien beau son!!!

Messagepar danl » 14 Août 2012 06:28

http://www.youtube.com/watch?v=ah2qNXPgnFs....
Bon, là y a tout!! des guitares de factures remarquables et et des musiciens bien sympas.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: Du bien beau son!!!

Messagepar Mitch » 14 Août 2012 09:45

d'ailleurs Christine sera de passage en France à Paris avec son accompagnatrice fin aout début septembre !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 15 Août 2012 08:07

D'autant que Ch. et ses "Imposteurs" sortent actuellement leur disque "A l'heure de l'apéro", et quittant momentanément le KaNada pour un petit séjour en france, elle aurait aimé trouver Qq. endroits pour jouer!!! au dernières nouvelles, elle s'orientait vers un petit tour en alsace, espérant croiser quelques bons joueurs du noyau dur!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar pfeuh » 15 Août 2012 09:37

Yo,

Woaw! Le mois d'août en Alsace va bientôt détrôner le mois d'août à Paris! On a déjà "la guinche" pour trois jours! Que du bonheur tout ça. :D

A+

Pfeuh

Sinon je sais que tout le monde s'en fout, mais je viens d'acheter une classique 7 cordes pour essayer de faire du choro
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar joel » 15 Août 2012 14:50

pfeuh a écrit:Yo,

Woaw! Le mois d'août en Alsace va bientôt détrôner le mois d'août à Paris! On a déjà "la guinche" pour trois jours! Que du bonheur tout ça. :D

A+

Pfeuh

Sinon je sais que tout le monde s'en fout, mais je viens d'acheter une classique 7 cordes pour essayer de faire du choro

Passe le bonjour à Thomas de ma part si t'as l'occas', s'il te plait, trop longtemps qu'on s'est pas vu. Bon si tu peux pas c'est pas si grave.

Tiens à propos de si grave ...(attention transition!)

Une classique 7 cordes c'est avec un Si grave, ou bien ?
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar pfeuh » 15 Août 2012 17:01

Yo,

joel a écrit:Une classique 7 cordes c'est avec un Si grave, ou bien ?

C'est un SI grave dans la plupart des cultures sauf dans le choro ou c'est un DO... Sinon, ce serait trop facile... :D

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar padrig » 16 Août 2012 07:04

ça a l'air terrible la guinche !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar danl » 16 Août 2012 10:13

:shock: Marrant ca, en Touraine, y a le Baluche de La Saugrenue http://www.lasaugrenue.com/index.php?op ... 34&lang=fr
Un peu le même concept, et c'est super agréable!!
danl

Messagepar joel » 16 Août 2012 11:01

pfeuh a écrit:Yo,

joel a écrit:Une classique 7 cordes c'est avec un Si grave, ou bien ?

C'est un SI grave dans la plupart des cultures sauf dans le choro ou c'est un DO... Sinon, ce serait trop facile... :D

A+

Pfeuh

Merde alors :shock: et du coup la 2ème corde c'est quand même un Si ? Genre Do-Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi ?
Ca doit être coton à assimiler...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar pfeuh » 16 Août 2012 11:05

joel a écrit:Ca doit être coton à assimiler...

J'ai essayé une demie-journée avec la corde grave en DO... Puis je l'ai mise en SI... Et là ça va beaucoup mieux! :mrgreen:

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar cedric » 16 Août 2012 12:39

Pfeuh c'est avec quel instrument tordu que tavais pondu une version de Minor Swing du tonnerre ???
cedric

Messagepar pfeuh » 17 Août 2012 10:54

Yo,

cedric a écrit:Pfeuh c'est avec quel instrument tordu que tavais pondu une version de Minor Swing du tonnerre ???

une guitare portugaise

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar cedric » 17 Août 2012 11:18

Merci, c'était terrible ton truc !
cedric

Messagepar pfeuh » 18 Août 2012 09:06

Yo,

joel a écrit:Passe le bonjour à Thomas de ma part si t'as l'occas'

Bon, c'est fait. A la fin du baloche, J'ai été voir un des deux gratteux barbus. Manque de pot, c'était l'autre. Alors j'attends que la foule des admiratrices en délire ait son quota d'autographes et de photos puis je discute un peu avec Thomas. Puis je lui demande s'il connait un guitariste parigot qui se prénomme... Et là... Grand moment de solitude... J'avais oublié ton prénom! Alors lui, sympa, il essaie de m'aider et me propose quelques prénoms... Angelo, Romane, Adrien, Mitch, tout ça, je n'avais toujours pas le déclic... D'un coup je le retrouve et je lui lance un "Ça y est j'me rappelle, t'as le bonjour de Joel!" Et là il me dit " :shock: Mais Joel vit à Limoges!" Alors je lui ai expliqué que pour nous les alsacos, de l'autre côté des Vosges c'est tous des parigots :D Sinon soirée vraiment sympa, que des bons titres, des efforts d'arrangements, pas une seule partoche, du grand baloche, comme j'aime, même leur rock est crédible.

Pour chipoter (sinon on va dire que je fais de la lèche), y'a quand même juste un point, si tu pouvais leur faire prendre conscience que leurs chachachas groovent encore moins que le "monsieur cannibale" de Sacha Distel, qui est pourtant un summum du chachacha de blanc... A chaque fois que j'entendais "Tiens, si on faisait un chachacha?", j'avais l'estomac qui se nouait. Y'a des groovent de chachacha qui tuent, même avec ce genre de formation.

En tout cas, Je suis super content d'avoir découvert ça. Je prend un abonnement pour l'année prochaine, c'est la troisième année qu'ils passent à Strasbourg, et cette année, trois jours de suite. Le deuxième jour, même Mandino est passé les écouter..

A+

Pfeuh
pfeuh

Retour vers Blabla généralisé