GuitareJazzManouche. com

entretien des touches

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: entretien des touches

Messagepar padrig » 28 Juil 2012 15:30

l' huile d'olive (bio)

bio.............. :lol: :lol: :lol:

ah ah ah le alain ! le babos ! tu t'habilles avec un sarouel et des santiagues du sénégal ?

elle va ètre contente ta guitare que tu penses à sa santé !

tu m'avais déja parlé de pinard bio ! ah ah ah !

allez tiens , c'est les soldes ! je vais prendre ma bicyclette et aller m'acheter des sandales en cuir de hippie allemand et un pantalon de velours ! c'est ma graloute qui va en faire une tète !

après ça j'irai chez kouik beurgueure me siffler quelques cheeses avec du coca !

du coca bio bien sur , avec de la vraie cocaine colombienne et du sucre de canne cueillies par des paysans rémunérés équitablement plus de l'eau pétillante naturelle sans gaz ajouté , avec des sandwichs qui contiennent du boeuf sans hormones nourris à l'herbe des alpages et du fromage élevé par le fermier en burons sur claies de bois , de la salade du jardin et de la mayonnaise à base d'oeufs de poule élevées en plein air et nourries au vers de terre !

ça va me couter la peau du cul mon petit caprice ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar franky » 28 Juil 2012 18:05

un petit lien pour l'entretien
http://bdebretagne.free.fr/bois_luth.html
franky

Messagepar Tumchak » 28 Juil 2012 20:31

Salut,

un luthier m'avait conseillé l'huile d'amande douce pour entretenir la touche.
On la trouve en pharmacie , je crois qu'elle sert aussi a oindre les fesses des bebes :-).
Elle est pas grasse et le rendu est clean , bien lisse, nickel, pas de taches.

j'avais du payer le flacon moins de dix euros et il doit m'en rester encore pour 60/70 ans au rythme ou je la consomme.
Tumchak

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Juil 2012 02:16

du coca bio bien sur , avec de la vraie cocaine colombienne et du sucre de canne cueillies par des paysans rémunérés équitablement plus de l'eau pétillante naturelle sans gaz ajouté , avec des sandwichs qui contiennent du boeuf sans hormones nourris à l'herbe des alpages et du fromage élevé par le fermier en burons sur claies de bois , de la salade du jardin et de la mayonnaise à base d'oeufs de poule élevées en plein air et nourries au vers de terre !
:lol:

Tu rigoles mais les premiers coca contenaient de la vraie feuille de coca.
-----
Sinon c'est vrai, je serais coupable de jouer sur les touches de ma guitare
sans lui avoir fait la joie d'une huile sans saloperies.
Ça t'rend cinglé une guitare (enfin ça t' finit plutôt, dans mon cas)
J' peux lui parler aussi, vrai, et même devant tout le monde
(mais là je choisis mes mots pour pas qu'elle pète un Sol )
j'peux l'engueuler aussi quand elle s'écroule volontairement sur le canapé
en m'enfonçant traîtreusement une rangée de nacres dans le grand jumeau: comme si elle disait
"joue moi, au lieu de mater la téloche, konnard !... " j' lui répond " ta g... c'est les JO "
Mais attention, des mots pour guitare j'lui dis hein... j'lui dis pas, "tu veux un bout de poulet" ou des conneries comme ça,
mais plutôt "allez fifille on va changer les cordes, ça va te détendre" ou "merde pk il ferme pas ton p..d' étui " (quand on sort) mais là elle est témoin et solidaire...elle se laisser border la bougresse... Je veille aussi à c'ke son p"ti cul soit toujours posé sur un truc mou et doux, qu'elle respire par sa tit bouche, qu'elle puisse voir tout c' ki s'passe et bien vieillir... tête et ventre libres, au frais et juste au sec, nourrie aux bonnes vibrations. Quand je la porte d'un point A à un point B je pense à pas me ramasser la gueule...(avec le bol que j'ai) etc.
C'est un esclavage.... des fois elle te dit merci en t' refilant 2- 3 notes potables quand tu lui fais bien l'amour. Enfin bon... après on a notre jardin secret, faut pas déconner non plus, j' en ai déjà trop dit . ô lala oui et yen a à dire...Image
---
.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 29 Juil 2012 05:57

Tumchak a écrit:Salut,

un luthier m'avait conseillé l'huile d'amande douce pour entretenir la touche.
On la trouve en pharmacie , je crois qu'elle sert aussi a oindre les fesses des bebes :-).
Elle est pas grasse et le rendu est clean , bien lisse, nickel, pas de taches.

j'avais du payer le flacon moins de dix euros et il doit m'en rester encore pour 60/70 ans au rythme ou je la consomme.

Trévor m'avait aussi conseiller cette huile car je pensais que l'huile de citron etait dure a trouver
franky

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation