GuitareJazzManouche. com

Django: une anecdote en plus

comme son nom l'indique

Django: une anecdote en plus

Messagepar cigan » 27 Juil 2012 19:07

Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Re: Django: une anecdote en plus

Messagepar cigan » 27 Juil 2012 19:11

Un peu de J. Smith en live puisque on y est
http://www.youtube.com/watch?v=OLhmWQgY ... re=related
cigan

Messagepar Batou » 27 Juil 2012 19:48

Salut Cigan, pourrais tu résumer l'anecdote pour les non anglophones?
Merci pour le Shiny Stockings^^
Batou

Messagepar cigan » 27 Juil 2012 21:00

En gros,
à l'époque,Django jouait dans le café "societé" le soir, et Johnny est venu le chercher à l'hotel , ils ont passé un après midi magnifique, après quoi Django insistait pour qu'il accompagne dans le café en question pour diner et continuer la soirée ensemble .
Johnny n'avait pas prevu le coup, il etait mal rasé, sans cravatte etc, mais vu que Django insistait (il ne parlait pas la langue mais avec avec les signes des mains),Johnny à cédé .
Du coup il s'est retrouvé dans le café ou il y avait du beau monde alors qu'il n'etait pas habillait pour l'occasion ...
Bref, on leur a donné une table et une fois assis, Django a pris fourchette et couteau et commencait de taper contre la table comme un malade et de faire du vacarme . Johnny s'est senti très mal à l'aise et il ne savait pas ce qu'il a pris Django de se comporter de le sorte et de lui foutre la honte .Mais le barrage de la langue ne lui parmettait pas de savoir pourquoi Django faisait cela. Django continuait a faire du bordel car il etait furieux d'avoir la table qui n'etait pas décorée avec la vase et fleur dedans ...
cigan

Messagepar Batou » 27 Juil 2012 22:03

Merci beaucoup :wink:
Batou

Messagepar Hairik » 28 Juil 2012 10:01

En v'là une autre racontée par Marc Danval (animateur radio belge grand amateur de jazz et collectionneur de vinyles) à l'occasion d'une série d'émission sur La Première (station de radio belge) en l'honneur du centenaire de la naissance de Django.

L'histoire se passe à Ostende, ville bien connue de la côte belge. A l'époque Monsieur Danval n'était encore qu'un gamin, un ket comme l'on dit a Bruxelles, mais déjà amateur de jazz. Dans une salle de billard il reconnait Django, seul. Personne ne semble vouloir jouer avec lui. Django propose au jeune Danval une partie de billard qu'il accepte, honoré de jouer avec Django! Là le jeune Danval s’aperçoit que Django triche et comprend pourquoi personne n'accepte une partie avec lui. Mais lui il s'en moque car il sait qu'il joue au billard avec Django!
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik

Messagepar grozob » 28 Juil 2012 10:30

Johnny haliday?
grozob

Messagepar cigan » 28 Juil 2012 10:49

grozob a écrit:Johnny haliday?

Non, Johnny Depp
cigan

Messagepar Mitch » 31 Juil 2012 09:12

Merci les gars, ce dont anecdotes que je ne connaissais pas !

Une autre, triviale, pour la route : Daidy Davis Boyer (ancienne secrétaire de Charles Delaunay) m'avait raconté que Django, lors d'un concert aux théâtre des champs-elysées (je crois que c'était là-bas) s'était amusé à mettre deux chaussettes de couleurs différentes (un ejaune et une rouge) juste pour se marrer en regardant la tête des gens qui remarqueraient çà.
A la même occasion ,pendant les répétitions, elle a aussi vu que Django pouvait repérer dans un orchestre un seul violon mal accordé.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar JeanJean » 31 Juil 2012 10:32

Une anecdote connu mais que j'aime beaucoup, tiré de Django Mon Frère de Delaunay

Dans les années 30, Alors qu'il avait un engagement d'une semaine (il me semble que c'était à Cannes, loin de
Paris en tout cas), Django s'est aperçu avec qu'il n'avait pas de plectre. Oublié ou perdu. Pris de court par l'urgence
et le peu de magasins à disposition, il alla chercher dans la valise de sa femme un peigne, en arracha la dent
la plus grosse qu'il utilisa durant toute la durée de l'engagement.
"Monsieur Reinhardt, vous jouez magnifiquement de la guitare, mais moins bien que Tino Rossi." - Une admiratrice
JeanJean

Retour vers Blabla généralisé