juste pour vous signaler que des escrocs sont en ce moment en train de sévir sur la toile en proposant des guitares de qualité à des prix

En l'occurence, il s'agit de cette annonce
http://www.topannonces.fr/annonce-instr ... 48901.html
après quelques mails échangés avec le pseudo vendeur sur la guitare en demandant des informations le gars "patrick sanders" me dit qu'il a dû quitter la France pour fin de contrat et qu'il est retourné après 3 ans en france en Angleterre à Manchester.
je lui ai répondu que je n'avais pas l'habitude d'acheter ainsi des instruments et que j'avais plutôt l'habitude des les essayer etc.....
il me répond pas de problème, qu'il prendrait l’expédition et l'assurance à ses frais et nous pouvons réaliser la transaction avec le concours d'un transporteur international à qui je payerais pour me faire livrer et que j'avais 10 jours pour me rétracter et faire retourner la guitare à ses frais pour me faire rembourser.
pas folle la guêpe, je demande des informations complémentaire, photo, origine de la guitare etc... et je continu ma recherche sur la toile. Je me renseigne auprès d'UPS pour connaitre les conditions à l'internationale.
je renvoi un mail en disant que je préférerais être livré au dépôt d'UPS à Toulouse et que si tout concordait nous pourrions envisager la transaction.
je continu ma prospection sur le net et je tombe sur plusieurs annonces identiques à quelques petits détails prêt dont celle du vrai vendeur 1 mois plus tôt à 2300€.
là je me dis c'est un peu bizarre, le pseudo anglais me répond pas rapidement, je le relance et il me répond à une heure du mat comme quoi son fils à effacé par erreur mon précédent message que je lui renvoi aussitôt.
je laisse un message au vrai vendeur qui à vendu cette guitare au mois de mai en lui demandant de me rappeler pour me donner des renseignements sur ce jambon. je le rappelle ce matin et il m'apprends que son annonce a été piraté et signalé à Ebay et qu'il s'agit de toute évidence d'une belle escroquerie
Ce matin je reçois également un message du pseudo vendeur et de la société de transaction Zap haulage en anglais qui me confirme que le colis est bien parti avec un numéro de suivi etc..en me demandant de confirmer pour faire le transfert banquaire à OTP BANK à budapest en hongrie au nom de CIOCIRLAN George Adrian.
Bah il me reste qu'a déposer un signalement pour tentative d'escroquerie.
Je vous invite à la plus grande prudence pour vos achats en ligne, surtout quand ça semble très alléchant car un instrument vendu 1200€ alors qu'il en vaut 8500€ faut rester très vigilant.
Pour ma part, c'est pas mon truc l'achat en ligne et rien ne vaut une rencontre avec le propriétaire et surtout d'essayer l'instrument avant d'acheter.
Maintenant si il y en a un d'entre vous qui à une 7 cordes archtop à vendre, il me fait signe et on se fait une bouffe