GuitareJazzManouche. com

Ceux qui regardent en jouant

comme son nom l'indique

Ceux qui regardent en jouant

Messagepar Mitch » 18 Juil 2012 22:25

Salut à tous !

Question existentielle :lol: : Vous avez déjà joué avec des guitaristes qui vous regardent dans les yeux pendant leur solo genre ils font une ou deux phrases, ils vous regardent, ils rejouent trois phrases ils vous regardent, etc... ?

Vous expliquer çà comment ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: Ceux qui regardent en jouant

Messagepar raoul maboul » 19 Juil 2012 00:27

Z ont peur que tu te tires avec la caisse
raoul maboul

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Juil 2012 01:17

Tu peux jouer avec Gilbert Montagnier :arrow:
---
Grozob sors de mon corps...
Gilbert si tu nous regardes....tu vois bien que j' déconne :oops:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar gatsby » 19 Juil 2012 01:42

Ouais ça m'est arrivé une fois, Biréli en plein solo, il lève la tête, me voit, me reconnaît, et a pas arrêté de me regarder toutes les trois notes, c'était franchement gênant... Maintenant je vais dans ce genre de concerts incognito, sinon c'est intenable...
gatsby

Messagepar alex42 » 19 Juil 2012 01:44

comment t expliquer ?

en fait tu vois quand un garcon aime un autre garcon,il essaye de faire parvenir son message de cette maniere

ca s appel aguicher le faisant,ou denicher le dindon

Avec les yeux d abord,et ensuite ca passe par des dances nuptial,un soupcon de folie et au final, l extase au bout du braquemare :mrgreen:

:arrow:
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Juil 2012 02:13

Plus sérieusement, un mec qui sait même pas que t'es là, où que lui même est là, c'est pas mieux j'crois...
----
Ca dépend des gens et de l'intention du regard et de la personnalité, du besoin de concentration,
c'est clair, mais en général :S'encourager, savoir si l'autre s'éclate, si on se prend en compte etc.
C'est avant tout communiquer la musique non ?
On est, même entre musiciens, en petit comité, des auditeurs, un mini public déjà.
Pourquoi ne pas montrer un peu ses émotions ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 19 Juil 2012 05:51

Mitch a écrit:Salut à tous !

Question existentielle :lol: : Vous avez déjà joué avec des guitaristes qui vous regardent dans les yeux pendant leur solo genre ils font une ou deux phrases, ils vous regardent, ils rejouent trois phrases ils vous regardent, etc... ?

Vous expliquer çà comment ?

Déjà, mathématiquement, si tu vois qu' il te regarde dans les yeux, c'est que t'es en train de le mater aussi! 8)

Autre question existentielle, pourquoi les accordéonistes tirent une tronche aussi tarte quand ils jouent?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar stretch » 19 Juil 2012 08:11

Je peux tirer une tranche de la tarte aussi?
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar padrig » 19 Juil 2012 09:13

alex42 a écrit:comment t expliquer ?

en fait tu vois quand un garcon aime un autre garcon,il essaye de faire parvenir son message de cette maniere

ca s appel aguicher le faisant,ou denicher le dindon

Avec les yeux d abord,et ensuite ca passe par des dances nuptial,un soupcon de folie et au final, l extase au bout du braquemare :mrgreen:

:arrow:

ah putain alex ............ ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Ju » 19 Juil 2012 09:30

Héhé comme ça il est sur que tu lui pique pas son plan. :D
sinon django plaçait salvador de l'autre coté mais c'est moins fin...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar 55RL » 19 Juil 2012 09:35

moi c'est l'inverse qui m'ennuie ... souvent je suis tellement admiratif que je mate le guitariste comme une vieille dinde et lorsqu'il croise mon regard il doit se dire qu'il a devant lui un espèce de psychopathe dégénéré
mais bon ... il avait qu'à pas jouer si bien
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Juil 2012 11:54

Ju a écrit:Héhé comme ça il est sur que tu lui pique pas son plan. :D
sinon django plaçait salvador de l'autre coté mais c'est moins fin...

T'y crois à ça toi ? Django qui planque ses plans ? (pk faire... il est inatteignable, c'est ridicule)
Et Henri Salvador qui aurait inventé la bossa Nova (comme il le sous-entendait) genre le Brésil n'existait pas avant lui ?
Moi non. (faut pas abuser quand même, ça m'a choqué d'entendre ça... déçu de sa part)
Donc à partir de cette foutaise, malgré que J'aime beaucoup Henri (franchement)
un vrai guitariste, un vrai chanteur, un vrai artiste...cette "posture" faussement modeste pour dire "j'ai connu Django",
que personne n'est là pour le démentir à commencer par Django lui-même, je la prend comme je la ressens :wink:
Il avait aussi son petit coté mégalo l'ami Salvador, ce qui, encore une fois n'enlève rien à son grand talent, sa sensibilité, sa tendresse...
-----
Ce n'est que mon avis.
@+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar yves » 19 Juil 2012 12:31

Y a pas mal de manouche, quand il joue une grosse phrase, ensuite il lève la tête genre détaché, je pense que c'est une manière à la fois de se la raconter un peu (y a pas d'mal) et aussi de voir la réaction des autres après avoir placé un gros truc.

Autrement le mec qui te matte, c'est peut-être pour savoir si t'as fini ton solo, histoire de voir si il enchaîne derrière, il attend le signal quoi...
yves

Messagepar Paps » 19 Juil 2012 12:33

Je suis pas sur que tu aies compris. Henri Salvador prétendait pas que Django lui piquait ss plans, ce qu'il dit c'est que Django voulait pas qu'on lui pique ses positions d'accord et qu'il se tournait pour pas que les autres guitaristes le voient.
Après c'est une légende comme y en a des paquets. Vrai ou pas vrai, c'est pas tellement grave mais ca rajoute un côté sympathique, un peu gamin à Django. Et ca n'enlève rien ni n'ajoute rien à Henri Salvador.

(Et ca m'étonnerait qu'il ait prétendu avoir inventé la bossa nova. Avoir mis des textes français sur la bossa nova, ca sans doute oui c'était un des premiers).
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Juil 2012 12:46

Paps a écrit:Je suis pas sur que tu aies compris. Henri Salvador prétendait pas que Django lui piquait ss plans, ce qu'il dit c'est que Django voulait pas qu'on lui pique ses positions d'accord et qu'il se tournait pour pas que les autres guitaristes le voient.
Après c'est une légende comme y en a des paquets. Vrai ou pas vrai, c'est pas tellement grave mais ca rajoute un côté sympathique, un peu gamin à Django. Et ca n'enlève rien ni n'ajoute rien à Henri Salvador.

(Et ca m'étonnerait qu'il ait prétendu avoir inventé la bossa nova. Avoir mis des textes français sur la bossa nova, ca sans doute oui c'était un des premiers).

Si si j'ai bien compris que c'est pas Django qui piquait les plans de Salvador, j'vois pas ce qui peut te faire interprèter autrement dans ce que j'ai écrit plus haut d'ailleurs :lol:
Donc, résumons> Django se tournait tout le temps alors dés qu'il croisait un guitariste (quelle vie de chien....lol )
On a que des photos de dos en fait... :wink: allons allons.
----
J'ai écouté Salvador avec grande attention. Il est parmi les guitaristes que j'aime beaucoup et c'est un vrai guitariste et musicien [de jazz traditionnel et de bossa en effet] rare dans ce milieu qui était le sien et créatif en plus, j' y retrouve par mal de billes dans une partie de sa sensibilité.
------
Paps, j'ai repèré que tu es un amoureux et un avocat de la bonne chanson française. c'est cool.
Mais je vois pas un Brassens raconter ce genre de trucs par contre, tu vois ? là on est dans du pur et dur.
Pas dans du full showbiz. Oui... j'aime pas le showbiz, mais t'avais remarqué.
je te confirme qu'il a prétendu ça, mot pour mot.
ça doit se retrouver, une interview chez lui dans les dernières années.
Ca m' a choqué Paps :|
-----
Ce qui est vrai c'est qu'il a participé à ramener des Amériques des choses aménagées proprement
en ce qui le concerne, sans les dénaturer et en y amenant une touche personnelle intéressante, de l'humour parfois.
Blues, bossa, jazz, jolies chansons, une très belle voix (exceptionnelle en fait) compositions.
Il fut aussi entouré de personnalités hors du commun.
----
Bon on sort du sujet. :arrow:
et et et... zorro est aaaaarivééééééé hé hé...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Paps » 19 Juil 2012 13:36

Ok au temps pour moi. Je connais pas plus que ca. Ca me surprend autant que toi alors.
Tant pis pr le bonhomme, il reste sa musique ;)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Juil 2012 13:42

Non mais il était au coeur du mouvement de la bossa (moderne, celle de Jobim ou de Getz) il n'est pas inconnu au Brésil, pas de souci là dessus, de belles pierres. De là à avoir inventée cette musique: non.
@+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar 55RL » 19 Juil 2012 13:55

Comme c'est jeudi, je vais vous faire savourer une anecdote qui n'a aucun intérêt.
Il y a quelques années, Biréli venant de sortir son double album avec l'orchestre allemand composés de gars gais comme des pinçons se produisit à l'hôtel Méridien Porte Maillot. Comme j'aime bien payer mon whisky 25€ les 3cl, j'y vais.
Et bien figurez-vous que j'y ai croisé le sieur Salvador, habillé tel un bluesman texan (Freddie King aurait lorgné sur le manteau de vison blanc écru)
Il s'est assis à côté de moi. Il ne m'a pas dit bonjour. Il n'a pas démenti le fait d'avoir inventé la bossa et la tecktonique. Et à la fin du 2ème set il est parti.
Alors, qui dit mieux ?
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar Batou » 20 Juil 2012 00:03

Je me souviens d'une discussion sur le forum qui "expliquait" pourquoi Django cachait ses accords à Henri Salvador: Ne me copie pas mais fait à ta sauce.
Batou

Messagepar raoul maboul » 20 Juil 2012 11:09

Salvador a pique la bossa a django
raoul maboul

Suivant

Retour vers Blabla généralisé