Alain je crois que vous n'avez pas compris le sujet , il s'agit de mettre cinq vidéos par jour , pas cinq vidéos par personne à chaque fois
Bon, puisqu'on explose le score j'en profite pour placer un morceau de Sonny Rollins.
Au faîte de sa gloire au début des années soixante , il traverse une période existentialiste et se retire du milieu jazz pour aller jouer sous un pont à New York Les badauds apprécient mais se demandent quand même qui est cet énergumène qui vient jouer tous les jours au même endroit ...
Pendant deux ans , personne ne le remarque plus que ça, jusqu'à un beau jour où un critique de jazz ne le reconnaisse enfin... et l'incite a reprendre la route des studios !
Au bout du compte ,ça donne ce morceau judicieusement intitulé :
Merci pour vos contributions. Le morceau que je vous propose aujourd'hui est un arrangement jazz d'un morceau classique la Sonate au Clair de Lune de Beethoven. Le pianiste s'appelle Pierre-Yves Plat. Et il a fait sa spécialité de ce genre de choses : mêler le classique au jazz Pour la petite histoire, je l'avais vu en concert à l'atelier Charonne. Ce soir là il y avait Tchavolo qui était au bar à prendre un verre. Il avait été épaté par ce petit jeune. A la pause entre deux sets, il avait été le voir en lui disant : Faut qu'on joue un truc ensemble ! Le pianiste était un peu gêné... mais ils ont quand même joué un blues ensemble. C'était pas ouf, le pianiste ne semblait pas super à l'aise. Par contre, Tchavolo s'en foutait il avait l'air super content. Il est ensuite retourné écouter la fin du concert au bar.
Et a propos de jazz, je ne crois pas que cette "révolution" ait été rapportée sur le site lorsqu'elle a commencé. (Ca laisse a penser que le jazz manouche n'est pas tout a fait le meme milieu que le jazz... ?) Ca a commencé par un coup de gueule d'un pianiste Laurent Coq par rapport à la situation du jazz à Paris. Coup de gueule sous la forme d'une lettre ouverte à Sebastien Vidal (responsable du Duc des Lombards et de TSF). Ce coup de gueule a amené de nombreux commentaires, très intéressants à lire (mais il y en a quand meme un bon paquet) et ca a mené à l'envie de changer les choses.
roger pils a écrit:[youtube]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/bd0ap9_cJaQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]
jim hall et petruciani beautiful love. J'espere que cela va marcher c'est la premiere fois que j'essai de poster une vidéo
Horaire d'été, pompier bon œil sur le forum dès l'aube je peux enfin m'incruster dans cet excellent post!
C'est peut-être pas du jazz-jazz pur porc, mais entendu à la radio ce matin même, c'est une vraie découverte en tout cas! Un contrebassiste qui joue en solo, influences classiques - jazz - hispanisantes. Pas encore beaucoup écouté mais je crois bien que j'aime beaucoup!
Un peu d'humour. pour l'anniversaire de Louis Armstrong, Ella chante I can't give you anything but love en imitant successivement Rose Murphy puis Louis Armstrong. C'est bluffant !!