zboubette a écrit:nan mais attendez, Alain il a complètement raison, simplement parce qu'il ne serait rien sans son nom, peut-être pompiste à la rigueur mais derrière bibi chui pas sûr, le seul gadjé que j'ai vu derrière bibi d'ailleurs

On dit un gadjo et des gadjé. Sinon avant lui il y a eu Jean-Luc Dubanton qui accompagnait Bireli sans être manouche. Surement d'autres aussi...
Pour l'avoir vu en concert au St Jean plusieurs fois ces derniers temps il joue bien Dutronc. Et puis je le voyait très souvent dans les boeufs et cela bien avant qu'il soit connu, c'est pas d'aujourdhui qu'il joue ce style et il connait réellement Django, bien mieux que toi Aurélien par exemple. J'ai pas dit qu'il jouait mieux que toi mais il a vraiment bossé le style Django, avec un talent limité certes, mais au final il s'en sort plus que bien.
Après comparer ce qu'il fait à la prog de Samois pour en insinuer une incidence ... Je rappelle juste que ce mec ne passe jamais sur tsf donc c'est total hs, et Caravan Palace passait déja à Samois y a 5 ans, rien de nouveau pour le coté commercial, d'ailleurs à cette époque ni toi ni Alain ne connaissiez ce festival, donc ne parlez pas d'une "mauvaise évolution" vous n'avez aucun recul. Et le jazz manouche a explosé médiatiquement bien avant Dutronc, on est même sur un recul à ce niveau depuis 5 ans. L'explosion c'était 2000=>2007 en gros.
J'en ai rien à cirer de Dutronc finalement, sa musique c'est le la variété, mais c'est le nouveau Romane, le mec sur qui il est de bon ton de cracher. Alain et toi vous avez découvert ce style y a 5 ans en gros, bah lui il a apprit à La Chope, avec les Garcia y a de ça 15 ans, avec Tchavolo etc, il a tourné en trio manouche dans tous les petits bars de Paris dans les années 2003/2005. Il a la connaissance de l'histoire de cette musique, position respectable (même si ce n'est pas la seule position respectable attention j'ai pas dit ça). Après son projet chanson c'est de la merde selon moi, mais le musicien connait son truc quand même.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.