GuitareJazzManouche. com

Samois 2012

comme son nom l'indique

Re: Samois 2012

Messagepar Super Mario Maccaferri » 28 Juin 2012 14:55

J'aime plus Paris. Du coup, Samois, j'aime bien :

Lien vers la vidéo
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Juin 2012 15:06

Pourquoi ya un mec qui marmonne un truc variétoche, peu audible sur la musique manouche ? C'est con, mais bon...
la sol fa ré, la sol fa ré, la sol fa ré, la sol fa ré, tra la la la, tra la la la, tra la la la...
:D :cry:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Super Mario Maccaferri » 28 Juin 2012 15:21

Oui, Oui, lalala :

Lien vers la vidéo
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Juin 2012 15:58

Chouette, il a compris qu'il fallait juste accompagner les Boss... :wink:
Il a même le droit de faire sa petite grille. (mais j'imagine bien que c'est un super poto)
---------
Te formalise pas Mario, je dis juste ce que je ressens (presque) et mon avis n'existe pas.
----------
Merci pour ces clips, garçon.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 28 Juin 2012 18:53

AllezAlainRockOn a écrit:Chouette, il a compris qu'il fallait juste accompagner les Boss... :wink:
Il a même le droit de faire sa petite grille. (mais j'imagine bien que c'est un super poto)

Hello,
Je ne comprend pas ta "logique" Alain
le live c'était bien The Rosenberg Trio invite Thomas Dutronc
il ya donc bien une vrais considération, ce n'étais pas Thomas Dutronc va accompagner le Rosenberg Trio
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar franky » 28 Juin 2012 18:56

Ju a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Chouette, il a compris qu'il fallait juste accompagner les Boss... :wink:

Hello,
Je ne comprend pas ta "logique" Alain
le live c'était bien The Rosenberg Trio invite Thomas Dutronc
il ya donc bien une vrais considération, ce n'étais pas Thomas Dutronc va accompagner le Rosenberg Trio

t'as raison Ju :wink:
franky

Messagepar bernard13t » 28 Juin 2012 19:24

je venais donner mon avis mais dani l'a déja fait.
Merci aux stands, merci à Pierre, Sébastien, Antoine et les autres moins connus qui les animaient. Ils m'ont sauvé ma soirée car la scène était inabordable.
Quel plaisir de voir à quelques mètres de soi ces maitres de la guitare. Cela regonfle à bloc sa motivation. Ajoutons qu'ils sont sans prise de tête et sympas et vous mettez le doigt sur ce qui, pour moi, fait le charme de Samois. c'est ce côté humain.
Je me souviens d'ailleurs que lors de mon premier Samois en 2009 j'avais passé plus de temps sur les stands à essayer des guitares et voir mes guitaristes préférés qu'à rester assis sur les gradins accessibles à cette époque si je me souviens bien.
MichMich j espère que tu a résolu le problème de la guitare sur laquelle tu essayais de jouer vers 23h et qui te faisais des misères. :D

A+ et bon swing
Dernière édition par bernard13t le 28 Juin 2012 19:29, édité 2 fois au total.
bernard13t

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Juin 2012 19:26

C'est des clips de Backstage non ? bref...
------
j'ai pas de logique ju, tu sais bien...
-----
Mais cependant, je ne slurpe pas à n'importe quoi.
Pour être bref, Thomas Dutronc, on va dire que c'est pas ma came musicale et c'est marre....
Ai-je le droit ? Oui ? Alors c'est cool. Même s'il est materné (pour x raisons dont finalement je me fous, dupe ou pas)
Il symbolise trop de choses que je n'aime pas des masses.
De plus je n'aime pas le forcing...voire le forceps...(surtout dans ce qui me passionne)
Je pense qu' avec ses billes il doit être sympa en plus Thoma, c'est pas le souci...
-----
Encore une fois, je ne suis qu'un rat au fond de sa cambrousse un peu bêta. Donc...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar juan73 » 28 Juin 2012 23:29

...Donc ferme ta bouche, t'auras chaud aux dents
god save my swing !
juan73

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Juin 2012 00:31

juan73 a écrit:...Donc ferme ta bouche, t'auras chaud aux dents

Rêve pas, mendiant.... 8) laisse toi entuber, les dents fondues (c'est ton destin )
----
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Juil 2012 18:57

Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Lolodjo » 03 Juil 2012 11:47

Franchement ton autodébat, autoargumentation et autoanalyse sur T. Dutronc:
1) On s'en fout
2) c'est du réchauffé mille fois (c'est surtout ca le point)
3) Si t'es aigri contre ce jeune homme, cherche au fond de toi le probleme, et tu trouveras la quietude. C'est ce que te dirais Yoda.

Tschüß
Lolodjo

Messagepar zboubette » 03 Juil 2012 13:08

Serais-tu un de ceux qui pensent qu'il y a des gens qui méritent de donner leur avis et d'autres non? Ce serait bien triste sinon, imaginez si on avait que l'avis des critiques musicaux pour se donner une idée on serait mal barrés...
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Juil 2012 13:02

bâh, j'ai mis un clip où il est bétonné par de grands musiciens non ?
Et où il s'en tire pas mal avec ses tites cordes en nylon, sincèrement.
S'il pouvait se contenter de faire le boeuf dans les stands (Il se dépatouille pas mal)
un passionné comme un autre avec un petit niveau sympa, sans plus.... (parler vrai)
Laisser la place à des jazzmen qui crachent le feu, attendent un rayon de soleil
et mélangent pas la variété et le jazz, ça collerait quoi...
Mais Il est interdit d'émettre une opinion qui fâche sur cet enfant gâté, n'est ce pas ?
Je vous défie d'ailleurs de trouver une critique négative ou simplement nuancée de Thomas Dutronc sur le web,
Et de ne pas trouver sa bobine ou sa promo dés qu'on fait une recherche sur Django.
(no comment) Il est Génial, ça doit être ça.
Je pourrais être bien plus hard...me contrôle. (on en reparlera dans quelques temps )
J'ai pas envie de me faire de la peine.
Allez... stop.
------
Ha oui, un truc, je ne suis pas à vendre: conséquence > je dis ce que je pense,
pas forcément ce qu'il faut penser pour pas faire de vagues ou être dans les petits papiers
du ou des papes....
-----
Vivement Dimanche (lol)...
bise.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 04 Juil 2012 13:50

Allez Alain, moi qui d'habitude suis plus radical, là, j'avoue que Th. Dutronc me fait l'effet d'un mec passionné par cette musique, réellement, et si je n'ai pas bcp écouté son travail discographique récent, je l'ai entendu qqfois jouer la musique qu'on aime ici (à La Chope, La Grosse Mignonne etc.., avec P. Blanchard notament...), et j'avoue qu'il maîtrise bien son sujet, même avec les "cordes nylons"..et puis surtout, je sais qu'il renvoie bien l'ascenceur à certains zicos de Paris, les Garcias entres autre, et ca j'aime!! Et grace à lui, on a droit à qq. passages (brefs mais bons..) à la télé de notre musique préférée...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Juil 2012 13:59

Et grace à lui, on a droit à qq. passages (brefs mais bons..) à la télé de notre musique préférée...

C'est pas la bonne issue Daniel....suffit de regarder ce que devient tout doucement la programmation de Samois....
Non cette musique ne doit rien à personne.... c'est ceux qui en sont émerveillés qui en sont redevables... (ne jamais l'oublier)
------
Si cette musique doit prendre sa place ou garder sa place difficile d'accès (parce que demandant une éducation)
et son identité > C'est pas en traversant un moment "vendeur" et devenant le produit opportun à faire des milliers d'exemplaires de gens qui en ont rien à foutre en dehors de faire du blé...
Elle mérite mieux que ça > sur sa propre (dans tous les sens du terme) route.
Utopique ? Aucune importance....
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 04 Juil 2012 18:06

nan mais attendez, Alain il a complètement raison, simplement parce qu'il ne serait rien sans son nom, peut-être pompiste à la rigueur mais derrière bibi chui pas sûr, le seul gadjé que j'ai vu derrière bibi d'ailleurs :D

il chante mal, sinon, les paroles, la musique, l'attitude c'est pas ma came mais il est clair que ça marche très bien, alors est-ce les gens? ce qu'on leur propose? souvenons nous du temps des yéyés pour se rendre compte que, peut-être oui, pas mal de gens n'en on absolument rien a foutre quand à la qualité ils veulent consommer de la musique comme un gars mangerait du macdo sans se rendre compte que c'est dégueu, et beaucoup trop cher payé, surtout !

merci alain, moi on me défonce quand je parle de bibi :D
zboubette

Messagepar joel » 04 Juil 2012 20:49

zboubette a écrit:nan mais attendez, Alain il a complètement raison, simplement parce qu'il ne serait rien sans son nom, peut-être pompiste à la rigueur mais derrière bibi chui pas sûr, le seul gadjé que j'ai vu derrière bibi d'ailleurs :D

On dit un gadjo et des gadjé. Sinon avant lui il y a eu Jean-Luc Dubanton qui accompagnait Bireli sans être manouche. Surement d'autres aussi...

Pour l'avoir vu en concert au St Jean plusieurs fois ces derniers temps il joue bien Dutronc. Et puis je le voyait très souvent dans les boeufs et cela bien avant qu'il soit connu, c'est pas d'aujourdhui qu'il joue ce style et il connait réellement Django, bien mieux que toi Aurélien par exemple. J'ai pas dit qu'il jouait mieux que toi mais il a vraiment bossé le style Django, avec un talent limité certes, mais au final il s'en sort plus que bien.

Après comparer ce qu'il fait à la prog de Samois pour en insinuer une incidence ... Je rappelle juste que ce mec ne passe jamais sur tsf donc c'est total hs, et Caravan Palace passait déja à Samois y a 5 ans, rien de nouveau pour le coté commercial, d'ailleurs à cette époque ni toi ni Alain ne connaissiez ce festival, donc ne parlez pas d'une "mauvaise évolution" vous n'avez aucun recul. Et le jazz manouche a explosé médiatiquement bien avant Dutronc, on est même sur un recul à ce niveau depuis 5 ans. L'explosion c'était 2000=>2007 en gros.

J'en ai rien à cirer de Dutronc finalement, sa musique c'est le la variété, mais c'est le nouveau Romane, le mec sur qui il est de bon ton de cracher. Alain et toi vous avez découvert ce style y a 5 ans en gros, bah lui il a apprit à La Chope, avec les Garcia y a de ça 15 ans, avec Tchavolo etc, il a tourné en trio manouche dans tous les petits bars de Paris dans les années 2003/2005. Il a la connaissance de l'histoire de cette musique, position respectable (même si ce n'est pas la seule position respectable attention j'ai pas dit ça). Après son projet chanson c'est de la merde selon moi, mais le musicien connait son truc quand même.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar jonjon » 04 Juil 2012 21:23

Lien vers la vidéo

non mais vous avez vu vers 3'30 ! et la super relance à 4'10 !

là pour le coup j'y trouve la pêche qui manquait dans ses chansons et le thomas se défend comme il faut

ça envoie tellement qu'on fait plus gaffes aux paroles

pouvaient pas être la depuis le début stochelo et nousche ?!

ah j'oubliait de remercier fr3 d'avoir mangé la fin...
jonjon

Messagepar peteurdefion » 04 Juil 2012 21:36

Non Dubanton il ajoué avec Bibi, par exemple quand il est passé à l'Olympia. Et Bibi joue autre chose que du jâzz mânouche.
Thomas Dutronc, quoi d'étonnant à ce qu'il passe sur les ondes. Beau gosse, connu, charmeur. Il n'y a pas à lui en vouloir pour ça. Après les gouts de chiottes et les couleurs de merde ça se discute

Sinon Joël, t'as raison avec l'autre, à le lire on attrape la connisterie comme d'autres la tosserie.
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé