et tenter de "sonner" Django. (plus je progresse, plus je deviens simplet)
Car aux simples d'esprit le royaume des cieux. (d'essieux pour les mécanos)
------
On va dire en G Majeur, par ce qu'il faut bien dire quelque chose ( oué...)
Un accompagnement royal en G69 tourne (à titre de métronome en moins casse c... )

Prenons une double triade bien cernée sur deux octaves en G Majeur >
__________7___B>Tierce majeure__10>Quinte_____
________8___G>Tonique_________________________
______7___D>Quinte____________________________
____9___B>Tierce majeure______________________
_10___G>Tonique______________________________
______________________________________________
Phase 1
Ben déjà, on énumère ça en montant et en descendant...ou en escalier (avec des silences et des respirations, bien aussi )
en finissant (résolvant) son exercice sur la (une)Tonique.
Là c'est de l'arpège "bête et méchant" (non, intelligent et gentil en fait) et la position est sympa.
--------
Phase numéro je sais pas, mais on rigole plus

Sur ce squelette bien repéré (personne n'en doute)
On va identifier des enrichissements
non, correctif Guelda, seule la 7M est un enrichissement)
Tierce mineure (blue note) > 3m Sixte > 6(13) Majeure 7> M7 et sus4 (11)...
______________________________________________________________________7_B>3M__8_C>Sus4_10_(D>5)__
____________________________________________________7_F#>M7__8_G>T_________________________________
____________________________________7_D>5__9_E>6_____________________________________________________
__________________8_A#>3m__9_B>3M____________________________________________________________________
9_F#>M7__10_G>T_____________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________
---------
Phase Phrase, on se fait plaisir >

Une petite comme exemple:
_______________7___10...____8ha10po8__7.._______________________
____________8_______________________________8___________7_8__
_________7______________________________________9___7.._______
____8sl9______________________________________________________
_10__________________________________________________________
_____________________________________________________________
A cet endroit du manche on pourra penser au doigté de la pentatonique Majeure de G (Penta Mi mineur )
A l'arpège de C7M de Em ou Em7 (relatif mineur), aux approches chromatiques, à la gamme de C majeur et je ne sais quoi encore.... .
------
Ensuite on repère d' autres triades ( 3-5-5-4-3-3 ou x-9-12-12-12-(10-15)
par exemple et connecte l'ensemble pour démancher.
On utilise ce taf en déplaçant les doigtés vers d'autres tonalités.
On fait ck'on veut, Voilà @+
-------
ps: - "oui je sais... c'est Nickel, ma modestie naturelle et reconnue dut-elle en souffrir cruellement ".
(pas de panique, c'est du premier degré)
- " Non Alain, ce genre d'aparté mégalo-schizophrénique....c'est pas....euh.... c'est lamentable quoi...tu fermes ta g... et C tout.

- " Atta, je fais ça pour détendre l’atmosphère, tu m'emmerdes là...
- " Non, tu fais ça pour faire le malin et te faire remarquer et tu continues malgré moi...

- " Ouais mais toi tu me fais bien ch... malgré moi aussi toi, non ?
- " Oui mais moi je ne suis pas du côté obscure de la force mon p'ti gars et faudrait voir à pas l'oublier.
-------
- (voix off) "Vous avez remarqué que ces deux là s'entendent comme chien et chat".
- T'es qui toi ?
- Oué, c'est qui lui ?
-------
