Michel44 a écrit:La plus grosse arnaque jamais inventée...........
c bien ce que je pensais

Je ne confond pas foi et religion. On peut avoir foi en ce qu'on fait par exemple. Cette force qui est consciente, j'ai pas besoin de la qualifier ni d'en faire une institution qui m'en éloigne direct .Ni d'y coller forcément des valeurs de protection ou de fustigation et autres Bondieuseries projectives...La nature est merveilleuse et cruelle, organisée: elle a ses propres règles auxquelles elle est capable de déroger d'ailleurs à l'occasion. Ce qui rapproche les hommes c'est le chemin compréhension de cette nature, la prise de conscience qu'on en dépend tous au delà de nos égoïsmes personnels, de nos instincts de prédateurs que la nature nous a aussi donnés. Je crois à l'évolution de la conscience, je crois à ce qui consiste à comprendre les liens qui nous unissent à cet ensemble: Science (au sens noble) et conscience oui et pas statues, autels et idoles....C'est le rapprochement entre les hommes qui pourrait être "religion" et non pas l'inverse. (c'est d'ailleurs juste ce que disent les textes sacrés avant la récup. de l'institution religieuse immédiatement mise en place en Aval. Aucun texte dit "sacré" ( Bible, Coran,Tora, Bagavadgita...) ne demande à ce que soit instaurés des temples, autres qu' intérieurs....) C'est ça l' Arnaque.zboubette a écrit:Croire en Dieu c'est un fait, c'est tout. Tu crois, tu crois pas en cette force qui est consciente et qui sait, protège, inflige, etc... T'y crois, t'y crois pas.
Une religion c'est rapprocher les hommes autour d'une croyance, c'est humain la religion avec ses actions, elle dit qu'elle sait, elle protège, elle inflige...
Croire qu'être dans une religion c'est croire en Dieu est une erreur, croire que ne pas y être c'est ne pas croire en Dieu aussi.
pascal a écrit:KaMi a écrit:Amen
Non, Am !
AllezAlainRockOn a écrit:Koké Moun, flippe pas hein, divergence de pensée n'est point pèché.
Les mônouches sont très croyants d'ailleurs...
J'avoue de mon côté nourrir certains doutes quand à l'existence des maitres Jedi.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)