GuitareJazzManouche. com

STIMER petite et grande bouche

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: STIMER petite et grande bouche

Messagepar Mitch » 24 Juin 2012 14:55

kiki a écrit:ils sont fins t'inkiet ! Mais perso je préfère un bon vrai micro Stimer antique (plus épais) !
L'histoire du SI et du Sol, c'est du blablabla , si y'en a un, qui fait la différence, qu'il me fasse signe !!!

Essaye plutôt de te déboucher les oreilles... :lol: :wink: moi j'en ai essayé un une fois (Celui de Didier de Swing gum) et bah c'était insupportable car le mi et le si sonnait hyper fort par rapport aux autres cordes.

J'ai ensuite rencontré un musicien qui avait deux stimmer, l'un avait ce problème et pas l'autre. Donc çà dépend aussi des séries, je parle des Stimmer originaux bien sûr car Dupont a corrigé ce défaut.

Le Stimmer fait 8mm d'épaisseur et comme il ne passait sur aucune de mes guitares j'ai acheté un pêche à la mouche (6mm d'épaisseur)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar papy nonard » 24 Juin 2012 15:12

Moi j'ai monté un Shadow SH NFX- MAC Mac Nanoflex Maccaferri Django Modell. C'est parfait, et transférable sur petite ou grande bouche, ça se place sous le chevalet. Le son est restitué sans aucune altération, c'est nickel... :o)
Carpe Diem...
papy nonard

Messagepar DIEG » 25 Juin 2012 09:37

Dalron a écrit:Merci les gars c'est super... Je vais commander le Pêche à la Mouche.
J'vous tiens au jus !!!

bin fais gaffe quand meme ; car j'ai les deux et sur petite bouche pasde probleme , par contre j'ai une Chollet grand bouche et la ca colle pas czar j'ai une barre de renfort tres proche de la bouche et qui n'admet pas la pince , il faut d'ailleurs que j'essaie de bidouller ...
DIEG

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation