GuitareJazzManouche. com

Swing 42 et Daphné en picking

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Swing 42 et Daphné en picking

Messagepar remi87 » 14 Juin 2012 10:45

Salut,

voici des petits arrangements de morceaux de Django (mais désolé pour les quelques petits simplifications). Je ne les ai dans les doigts que depuis peu de temps, alors vivement que je puisse les jouer plus solidement.

http://www.youtube.com/watch?v=5dcPKrC6 ... e=youtu.be

J'en prépare d'autres...
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Re: Swing 42 et Daphné en picking

Messagepar malik34 » 14 Juin 2012 11:40

pas mal :applause: :applause:
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar grozob » 14 Juin 2012 12:08

Rémi tu es la honte notre communote,comment peux tu oser poster un tel brouhaha,Django notre maître doit regretter de nous avoir laisse son héritage.Je demande la radiation immédiate de cet énergumène.
grozob

Messagepar dd47 » 14 Juin 2012 20:02

Bonjour,

Pas mal du tout, et il fallait oser, le picking étant une discipline particulière;

Quelques réflexions quand même :

Globalement, ça fait un peu brouillon. Les basses sont trop en avant (prise de son ? orientation micro ?) et la mélodie semble un peu "bâclée". Il faudrait conforter ton jeu, quitte à le reprendre bien plus lentement mais pour rendre le phrasé très clair et obtenir au final une mélodie plus pertinente; pour le moment, c'est comme si on n'avait pas pris les poussières. Par la suite tu peux accélérer le tempo, mais ce que tu nous fais entendre est prématuré pour être présentable.

Autre chose que je trouve dommage : dans Swing 42, tu répètes 4 fois l'anatole classique, ce qui donne un effet ennuyeux lorsqu'on connait les versions de la plupart des guitaristes renommés. Reprends une grille d'accords du type : C Am Dm7 G7 Em7 A7/9 Dm7 G..... que tu peux trouver dans tous les bouquins de grilles des standards.

Ne te vexe pas de ce que je viens d'écrire, car c'est une démarche originale de jouer ces morceaux en picking, et perso, je suis loin de pouvoir jouer pareil; prends seulement le temps de retravailler le tout et dans qq semaines, refais-nous une présentation.

A +
dd
dd47

Messagepar remi87 » 14 Juin 2012 21:56

Oui tout est vrai. Mais bon, c'est pour m'amuser, ce n'est pas des morceaux que je travaille particulièrement.

J'ai aussi Dinette, artillerie lourde, minor swing, douce ambiance, it don't mean a thing, etc, ce sont des titres que les gens ici connaissent. C'est marrant quoi, vu que d'habitude c'est en groupe que l'on entends ce jazz. Mais je ne les maîtrises pas vraiment bien.

à bientôt.
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Messagepar Koké Moun » 15 Juin 2012 07:18

Bravo encore Rémi! :D

Un vrai petit bol d'air frais.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Kév'1 » 23 Juin 2012 16:34

.
Dernière édition par Kév'1 le 05 Avr 2013 18:38, édité 1 fois au total.
Kév'1

Messagepar remi87 » 24 Juin 2012 08:57

C'est tout sauf le même genre, désolé. Le picking consiste à jouer la ligne de basse d'un morceau (harmonie) ainsi que son thème (mélodie) simultanément. Mais bon, il joue bien le gars...
remi87

Messagepar franky » 25 Juin 2012 05:54

je trouve ca sympa :applause:
franky

Retour vers Enregistrements persos