par dd47 » 14 Juin 2012 20:02
Bonjour,
Pas mal du tout, et il fallait oser, le picking étant une discipline particulière;
Quelques réflexions quand même :
Globalement, ça fait un peu brouillon. Les basses sont trop en avant (prise de son ? orientation micro ?) et la mélodie semble un peu "bâclée". Il faudrait conforter ton jeu, quitte à le reprendre bien plus lentement mais pour rendre le phrasé très clair et obtenir au final une mélodie plus pertinente; pour le moment, c'est comme si on n'avait pas pris les poussières. Par la suite tu peux accélérer le tempo, mais ce que tu nous fais entendre est prématuré pour être présentable.
Autre chose que je trouve dommage : dans Swing 42, tu répètes 4 fois l'anatole classique, ce qui donne un effet ennuyeux lorsqu'on connait les versions de la plupart des guitaristes renommés. Reprends une grille d'accords du type : C Am Dm7 G7 Em7 A7/9 Dm7 G..... que tu peux trouver dans tous les bouquins de grilles des standards.
Ne te vexe pas de ce que je viens d'écrire, car c'est une démarche originale de jouer ces morceaux en picking, et perso, je suis loin de pouvoir jouer pareil; prends seulement le temps de retravailler le tout et dans qq semaines, refais-nous une présentation.
A +
dd