GuitareJazzManouche. com

une visite chez Yohan Cholet..

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

une visite chez Yohan Cholet..

Messagepar danl » 26 Sep 2011 11:57

Un ami ayant un gros souci de jouabilité avec sa guit. (dont je tairais le nom..) m'a demandé de lui présenter Yohan, dont la réputation va grandissante en région Centre, et ailleurs!
Donc, on a pris la p'tite auto et on est parti rendre une visite à Yohan prés de Montoir sur Loir. Là, y avait 3 guit. en occas. dispos, donc, c'est parti pour un ti boeuf, histoire de découvrir un peu plus les objets convoités!!! (Faut préciser que Yohan est également un excellent phraseur..). Ca n'a pas trainé pour que cet ami se rende compte qu'effectivement y avait un vrai joli son dans l'atelier!!
Tant et si bien qu'au bout de 3h., y avait t plus que 2 guitare de dispo. et encore, je me suis fait violence pour restituer la jolie guit. en érable que j'avais en main....
Bref, cet ami est reparti avec la guitare qu'il n'esperait plus, et ma foi, j'aurais fait le même choix que lui!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: une visite chez Yohan Cholet..

Messagepar pascal » 26 Sep 2011 12:17

t'as pas une photo ?

Pascal
Image
pascal

Messagepar padrig » 26 Sep 2011 12:28

j'aime bien ce genre d'histoires !
c'est la meilleure façon de s'offrir un instrument , avec en plus le coté chaleureux !
lorsque j'ai acheté ma vieille di mauro , je venais d'essayer 12000 guitares chères et belles pendant deux heures ! puis j'ai pris ce vieux tromblon et égréné quelques accords ! j'étais accompagné d'une belle graloute qui n'y connaissait que tchi ! elle à du voir mes yeux arrondis et l'application avec laquelle je grattais les cordes , puisqu'elle m'a dit , " c'est celle la qu'il te faut " !
bingo ! c'est celle la que j'ai acheté , et en plus c'était la moins chère ! ( la moins belle aussi ! :D )
padrig

Messagepar franky » 26 Sep 2011 15:42

Yohann est un gars tres sympa,tres a l'ecoute,qui fait des guitares bien finies et qui sonnent.je suis hyper content de la mienne.un manche tres agreable,une tres bonne projection ,une tres belle finition.et je sais que quelques gars de ce forum en possede et en sont tres content.j'ai eu exactement la guitare que je voulais;et pourtant j'habite dans le sud et je n'ai eu Yohann qu'au telephone.si tu as une photo a poster ce serait cool :wink:
franky

Messagepar DIEG » 29 Sep 2011 09:25

ooui c'est vrai que le gamin est sympa ! j'en ai fait faire une grande bouche et j'en suis pas mecontent .... grosses basses quand meme mais en accompagnement dzigane et sans micro c'est l'ideal et c'est pour ça que je l'ai acheté !!
DIEG

Messagepar SamyD » 29 Sep 2011 10:11

Il est bon ce Yohan Cholet.
SamyD

Messagepar franky » 29 Sep 2011 10:13

la prochaine sera une grande bouche
franky

Re

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 11 Juin 2012 10:33

.
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 11 Juin 2012 14:48, édité 1 fois au total.
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar gatsby » 11 Juin 2012 12:30

Les deux ou trois Cholet que j'avais pu essayer grâce à mon ami Ma Dalton étaient de pures merveilles, des Rolls Royce de la guitare manouche!
D'ailleurs, bonjour Ma !! 8)
gatsby

Messagepar DIEG » 11 Juin 2012 14:29

franky a écrit:la prochaine sera une grande bouche

Ah mon vieux Franky !!!! tiens une photo de la mienne pour te tuer un peu plus... elle sonne d'enfer et est tres béééééeeeelllle !!! lol
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
DIEG

Messagepar franky » 11 Juin 2012 16:34

elle est superbe Dieg :wink:
une grande bouche a vendre sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
franky

Messagepar Gropig » 12 Juin 2012 20:23

Superbe ce gratton !
C'est clair que Yohan et Laétitia bossent comme des dieux...
Beaux bois, belles finitions et beau son au finish.
Fini les exclus' Dupont et consorts !
Chouffe celle de "Diabolo Pschitt" qui est une fabrication Yohan Cholet :lol:
Image

ou celle de Pat' Cohen (aspect vieilli) qui est aussi une fab' YC :lol:
Image

Poukav' : à propos de guitares, YC me confiait que 2 jeunes guitaristes alsaciens pro' lui avaient empreinté 2 guitares qu'ils ont gardé sans complexe et sans les payer... Les artisans ont besoin de cet (leur) argent pour vivre. Eux quand ils donnent un concert ils se font raquer je pense ; j'aimerais bien voir leurs tronches si on leurs chourravait leur cachetons... Pas cool !
Image

Franky a écrit:la prochaine sera une grande bouche

...t'as raison camarade, mézigue aussi j'préfère les grandes bouches... même si elles n'avalent pas, ça chnikav' mieux ! :oops:
Gropig

Messagepar franky » 13 Juin 2012 06:10

la deuxieme ressemble beaucoup a la mienne,meme finition de la table a part que dans mon cas je n'ai pas la pliure de a table .et en plus tres sympa Yohann :wink:
franky

Messagepar franky » 13 Juin 2012 06:24

Gropig t'as as pas tord pour les grandes bouches :lol:
franky

Messagepar Gropig » 13 Juin 2012 07:54

franky a écrit:Gropig t'as as pas tord pour les grandes bouches :lol:

Rah non, c'est franch'ment dégueulasse ! :lol: :oops:

Image
Gropig

Messagepar franky » 13 Juin 2012 08:43

:lol: :lol:
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Juin 2012 13:34

"Diabolo Pschitt" c'est Ruquier Dominique... une superbe grande bouche de Yohann, oui .
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pfeuh » 13 Juin 2012 17:47

Yo,

Gropig a écrit:YC me confiait que 2 jeunes guitaristes alsaciens pro' lui avaient empreinté 2 guitares qu'ils ont gardé sans complexe et sans les payer...

Je décline toute responsabilité pour cet acte inqualifiable! En plus ce jour là j'étais à la piscine et je ne suis même plus jeune! Tu vois bien que ça ne peut pas être moi! :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Gropig » 13 Juin 2012 19:35

Pfeuh a écrit:Je décline toute responsabilité pour cet acte inqualifiable! En plus ce jour là j'étais à la piscine et je ne suis même plus jeune! Tu vois bien que ça ne peut pas être moi!

2 frangins alssakos... Glischi brüeder, glischi kàppe !

D'r lordbeerkranz esch güet se binde, de kopf dezü esch schwärer ze finde.
Schloof gued un draam siess vun süeri äpfel ! :lol: :aclame:
Gropig

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation