GuitareJazzManouche. com

Samois 2012 encore à Samois...

comme son nom l'indique

Samois 2012 encore à Samois...

Messagepar danl » 12 Juin 2012 10:02

Rassurez moi..j'ai appris que l'édition 2013 serait transferée ailleurs....... :shock:
J'imagine pas ce festival sans l'Ile du Berceau........mais bon..j'imaginais pas non plus pas mal de choses qui arrivent pourtant facilement actuellement....
Merci pour les précisions éventuelles à venir.......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: Samois 2012 encore à Samois...

Messagepar LorenZo » 12 Juin 2012 10:47

Déplacée ? Pardon ?
J'ose espérer que c'est une blague.
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar Gad'jobar » 12 Juin 2012 10:58

Si c'était le cas, je propose que nous organisions un contre festival sur l'île (genre sitting musical avec boeuf dans tous les coins) avec bien sûr un boycott général de l'autre "officiel".
Gad'jobar

Messagepar padrig » 12 Juin 2012 14:45

ah , la population de ce village va enfin pouvoir respirer !

plus un seul beatnick fumeur de joints et grattant sur des vieilles guitares criardes !

plus un seul romano se scotchant les deux derniers doigts pour aprendre a jouer avec les deux premiers !

plus un seul profanateur de cimetière venant lampiner du rouquin sur la sépulture de django et se servant des autres comme de bancs !

plus de campeurs dégueulasses pissant dans les buissons et laissant leurs canettes à tout vent !

plus de marchands de hot dogs craignosses aux tarifs prohibitifs !

plus de flics !

la paix ! le glouglou de la seine , les ablettes qui mouchent , la quiétude des bistrots tranquilles sans cette cohorte de bobos enromanéisés du dimanche !

je crois bien que je vais aller passer mes vacances la bas ! je ferai comme le gitan belge ! j'irai pécher et jouer aux cartes à la taverne du coin !

avec un peu de chance , il fera beau !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar danl » 12 Juin 2012 15:55

:wink: Le Pad, j'irais avec toi... on fera une petite "sauce" pour amorcer les ablettes ou les gardons du coin, la boutanche de jaja bien au frais dans la bourriche...et pis on aura l'île et ses grands arbres pour avoir un poil d'ombre et travailler tranquille "Out Of Nowhere", au hasard... :wink:
Sans compter qu'on pourra tjrs. bavasser tranquille chez Fernand, parait qu'y a un mânouche qu'à repris l'bistrot...
Merde, on s'prend à rêver!!! c'est vrai que je suis déjà allé sur cette île au mois de novembre...ca fait tout drôle.....
Dernière édition par danl le 12 Juin 2012 18:59, édité 1 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 12 Juin 2012 16:08

Dis-nous en plus Danl, d'où vient cette rumeur ?

Parce que j'avais entendu de la bouche d'un des responsables du festival que je ne citerai pas pour des raisons évidentes de sécurité et de déontologie :lol: , voilà 4 ans, un projet d'installer une grosse scène en lieu et place du grand camp des manouches...
L'idée étant de réquisitionner ce champ ou stationnent des centaines de campines pour faire jouer Camille, Thomas Dutronc, etc... genre pop...
Et de laisser l'île au strict jazz manouche.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 12 Juin 2012 16:15

Attention là...j'ai bien écris .."rassurez moi...." donc, je suis sûr de rien, j'ai juste "entendu causer"..de la bouche d'un habitant de Samois....maintenant, s'il y a qqun. de mieux informé, j'attend la suite......
danl

Messagepar Dubon Schmitt » 12 Juin 2012 17:48

Mitch a écrit:'un des responsables du festival que je ne citerai pas pour des raisons évidentes de sécurité

Hahahahaha!!! Tu m'as bien fait marrer là!! :D :D :D M'enfin Mitch...ouais en fait t'as raison, je venais d'écrire un message explosif plein de dossiers et d'aberrances pourtant réelles sur ladite personne, pis en me relisant j'ai moi-même eu peur. Donc j'ai effacé. Je suis lâche. Merde. Et je suis vert aussi, il était génial mon message, et tellement vrai.
Dubon Schmitt

Messagepar padrig » 12 Juin 2012 18:32

Je suis lâche. Merde.

allons allons mon petit dubon , ne te flagelle pas ainsi ! tout se soigne !

et c'est pourquoi je te convie a t'inscrire sans plus attendre à la " pad fighting school " ou je t'apprendrai par les joies de la guérilla urbaine , les coups vaches et le close combat à redresser le torse et à regarder l'adversaire droit dans les yeux !

tu en sortira grandi , la dent blanche et le sexe viril !

alors ?

heureux ?

et oui mon lapin , ne va pas te goinfrer de xanax pour oublier que tu as la trouille , rejoins mon académie , je te fais un prix spécial manouchonaute !

c'est à dire que si tu possèdes une ALD , une cholet , une favino ou je ne sais quelle gratte de bobo enromanéisé , tu paieras plus cher que le pauvre bougre qui joues sur une rudy larna car il gagne un smic et qu'il va bosser en mobylette ! n'y vois aucune animosité de ma part envers les plus fortunés , c'est juste que je fais dans le social !

c'est mon coté abbé pierre !

ne me remercie pas , c'est bien naturel !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Juin 2012 16:17

Gad'jobar a écrit:Si c'était le cas, je propose que nous organisions un contre festival sur l'île (genre sitting musical avec boeuf dans tous les coins) avec bien sûr un boycott général de l'autre "officiel".
Ouais.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar florian.thomas » 14 Juin 2012 12:59

Florian THOMAS - Luthier à Talence (33) - BORDEAUX
http://www.thomas-lutherie.fr
florian.thomas

Messagepar Benjazz94 » 14 Juin 2012 13:10

vive les rumeurs :lol:
Benjazz94

Messagepar Gad'jobar » 16 Juin 2012 09:25

La rumeur concerne l'édition 2013 pas 2012 bien sûr
Gad'jobar

Messagepar florian.thomas » 16 Juin 2012 12:14

Ca m'apprendra à lire trop vite :)
Florian THOMAS - Luthier à Talence (33) - BORDEAUX
http://www.thomas-lutherie.fr
florian.thomas

Messagepar Mitch » 16 Juin 2012 14:30

Bon il faut en savoir plus sur cette histoire, çà m'intrigue quand même...

Vas-y Danl, balance !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Juin 2012 23:38

C' est jamais compliqué ces histoires. L' île est devenu trop petite pour faire plus de pognon.
Oups, plus d'entrées pour ce bon public pardon... Non c'est idiot et caricatural... j'ai rien dit.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Michto78 » 17 Juin 2012 08:26

En délocalisant on pourrait enfin n'inviter que des artistes sans lien avec Django, un festival de Djazz comme les autres quoi.... :?
Jésus revient! Que tout le monde fasse semblant d'être occupé !
Michto78

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Juin 2012 09:42

Michto78 a écrit:En délocalisant on pourrait enfin n'inviter que des artistes sans lien avec Django, un festival de Djazz comme les autres quoi.... :?
Eh oui...Jazz ou pire...la loi de l'offre et de la demande....une dynamique à exploiter sur l'île ou ailleurs...(même pour un an ou deux)... j'imagine le discours de façade:
" nous avons un public de plus en plus généraliste qui s'intéresse au "jazz manouche certes,nous laisserons toujours ce jazz présent mais pas seulement, le public est roi." Les Sponsors installent leur dictat.
Les prix augmentent régulièrement aussi...( c'est pas Sabris, ça c'est clair )
Mais bon... voilà quoi.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 18 Juin 2012 01:38

Nan mais de toute façon on va tous mourir en décembre je crois donc pas la peine de faire de l'alarmisme pour Samois 2013 :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Retour vers Blabla généralisé