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Problème...

comme son nom l'indique

Re: Problème...

Messagepar selmerabretelles » 02 Juin 2012 18:42

bon enfin bref je vous envoi la réponse a cette merde dés que je l'ai.
je vous filerai une page d'exercice pour que vous voyez comment les tètes pensantes de l'éducation national frustrent vos enfants
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Re: Problème...

Messagepar selmerabretelles » 02 Juin 2012 18:45

c vrai on se trompe surement mais on a vu tellement de truc tordu qu'on attend de voir les réponses officiel
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Re: Problème...

Messagepar Montypy » 02 Juin 2012 18:51

selmerabretelles a écrit:t'a pas bien compris montypy ma nana et moi on pense que c'est une abération de faire des truc pareil a des gosses

Si si, j'ai bien compris...ça me désole de voir que ça continue pareil comme à mon époque. Je compatis et j'espère que bientôt on verra une petite révolution au sein des académies enseignantes pour mieux adapter les jeunes à un futur incertain. Parce qu'avec ce genre de problème, on est vite dégouté des maths.
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Re: Problème...

Messagepar berttrand42 » 02 Juin 2012 18:53

J'ai regardé les paroles. A mon avis, y a trois possibilités : soit c'est une grosse arnaque comme le pense guitch, et vu l'imprécision, le fouillis de l'énoncé je suis de son avis, soit c'est juste un énoncé mal fichu et il faut tenir compte des 2,3 et 4 temps et c'est 12 (parle d'un problème !), soit il faut tenir compte des 1000 temps (en supposant que c'est des mesures à 1000 temps - ça doit être sympa à jouer ça tiens...) et là c’est 3000.
Bon quoiqu'il en soit le mec qui a pondu ça mérite la corde, et je suis clément...
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Re: Problème...

Messagepar Klhnikov » 02 Juin 2012 19:06

Moi j'aurai tendance quand on me parle de mesures à 2; 3 ou 4 temps et qu'on me demande : " au bout de combien de temps retombe t on sur le temps 1 ? ", à répondre :

une valse à 2 temps y va 6 fois = 12 temps en 6 mesures
une valse à 3 temps y va 4 fois = 12 temps en 4 mesures
une valse à 4 temps y va 3 fois = 12 temps en 3 mesures

Bon courage aux parents dont les gosses ne font pas de musique pour leur expliquer ça ...

Et maman pourquoi Pierre-Henri il avait la réponse ? Et ben Pierre-Henri le mercredi, sa mère lui paye des cours de piano avec un prof particulier ... toi tu fait du foot dans le jardin avec les gosses du quartier ...
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Re: Problème...

Messagepar guitch » 02 Juin 2012 20:32

Klhnikov a écrit:
Bon courage aux parents dont les gosses ne font pas de musique pour leur expliquer ça ...

Et maman pourquoi Pierre-Henri il avait la réponse ? Et ben Pierre-Henri le mercredi, sa mère lui paye des cours de piano avec un prof particulier ... toi tu fait du foot dans le jardin avec les gosses du quartier ...


Hahahahaha mais alors mort de rire!!! :) :) :)

Ok donne nous des exos, je veux bien réformer l’éducation national au moins sur le plan de l'enseignement de la musique... j'ai souvenir qu'à mon époque en primaire c'était la plaie! :)
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Re: Problème...

Messagepar Klhnikov » 02 Juin 2012 20:49

Guitch, J'ai pas bien compris le sens de ton message alors je vais étayer le mien :
Ce qui est beau avec les math (et on est bien sur un problème de math, a priori) c'est que le fils d'ouvrier a tout autant de chance de réussir que le fils d'aristo (et ça reste encore à prouver je suis pas convaincu du tout mais bon passons) ... Et la on fait, avec un problème assez simple, quelque chose de compliqué (voir même incompréhensible), face auquel seuls quelques élèves seront armés pour y répondre ... c'est pas favoriser l'égalité des chances ...
Et puis merde les pauvres gosses, demandons leur quel est le facteur commun de 2, 3 et 4 et hop on passe à autre chose ! Nan ?

Ou comment faire d'un problème simple (trop?) un problème compliqué (oui trop ...)
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Re: Problème...

Messagepar guitch » 02 Juin 2012 20:59

Ha mais nous sommes bien d'accord... j'ai juste bien rigolé avec la prose que tu as employé! c'est tout! juste la forme pas le font ;)
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Re: Problème...

Messagepar glr » 02 Juin 2012 21:17

Il faut trouver le premier multiple de 1000 divisible à la fois par 3, 4 et 20. Donc c'est au 3000ème temps (ou 3ème mesure de la valse à 1000 temps). L'énoncé ne me paraît pas déconnant, même si en CM2 c'est hardos.
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Re: Problème...

Messagepar alex42 » 02 Juin 2012 22:29

c etait simple en fait expliquer comme ca.

du coup ca me fait penser a ca

si on prend un echiquier,et qu on place 2 grain de riz sur la premiere case de l echiquier, et qu on multiplie chaque case par sa valeur en suivant l exemple 2 x2 font 4 grain de riz sur la deuxieme case et en suivant 4 x4 font 16 grains de riz sur la troisieme case etc etc....

combien de grain de riz on aura sur la derniere case de l echiquier?

j ai toujours voulu savoir la reponse :mrgreen:
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Re: Problème...

Messagepar Klhnikov » 02 Juin 2012 22:43

Ha mais nous sommes bien d'accord...

Excuses moi alors j'ai (à tord) senti une pointe d'ironie, c'est que parfois l'ambiance générale s'y prête ...

Pour ce qui est du problème, comme je suis un bon élève de CM2, je relis l'énoncé parce-que j'ai pas bien compris, et surtout, la question :
" Au bout de combien de temps de la valse à mille temps est-ce que les "temps" de toutes ces différentes valses se produisent exactement au même moment pour la première fois ? "

Donc quand on dit ici "la valse à mille temps" il s'agit de l'énoncé du problème (et accessoirement de la chanson de ce bon vieux Brel), je ne pense pas qu'on doive le voir comme "Il faut trouver le premier multiple de 1000" comme dis Glr mais juste comme le nom du problème.

Ensuite, je lis "pour la première fois "... je ne suis pas spécialiste mais il me semble que dans le contexte, toutes ces valses (2,3,4,1000 temps) ont une caractéristique commune dans l'énoncé, elle sont a tempo identique (on ne parle pas de vitesse dans l'énoncé ...), donc, pour toutes ces valses, un temps vaut tout autant qu'un autre, et donc la réponse est : " 1 temps " (strictement, selon le sens précis de la question)...

Donc, à un problème donné, selon la lecture que l'on a de l'énoncé et de la question, nous avons (1 temps, 12 temps, 3000 temps) trois réponses potentiellement correctes.
Alors je sais pas les gosses sont sensés disserter ou faire une étude de texte sur le sujet ? En 3 heures ça me parait jouable en épreuve de phylo au bac, bien que 50% des étudiants passeraient à côté du problème ... :D ... Hein quoi ils sont en CM2 ? bof vazy envoie quand même ...
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Re: Problème...

Messagepar Akouel » 02 Juin 2012 22:45

alex42 a écrit:c etait simple en fait expliquer comme ca.

du coup ca me fait penser a ca

si on prend un echiquier,et qu on place 2 grain de riz sur la premiere case de l echiquier, et qu on multiplie chaque case par sa valeur en suivant l exemple 2 x2 font 4 grain de riz sur la deuxieme case et en suivant 4 x4 font 16 grains de riz sur la troisieme case etc etc....

combien de grain de riz on aura sur la derniere case de l echiquier?

j ai toujours voulu savoir la reponse :mrgreen:


18,446,744,073,709,551,615 (en commencant avec 1 grain de riz et pas 2)

http://en.wikipedia.org/wiki/Wheat_and_ ... rd_problem
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Re: Problème...

Messagepar padrig » 03 Juin 2012 07:23

ALLO LA MODERATION ??????????????????????????????

vincenzo ? titimaz ? mitch ?

c'est un scandale , ce forum est vraiment mal tenu !

je propose que vous banissiez selmerabretelles du forum !

on a pas idée de se foutre du monde comme ça ! il y a des choses qu'on ne peut pas faire ! quand on a des problèmes mentaux , on vient pas les balancer au vu de tout le monde sur un forum qui est lu par des amateurs de musique romanichelle , musique elle mème jouée à l'origine par des gens qui ne savent ni lire ni écrire !

en plus , le plus grave c'est que je n'ai rien compris du tout , je suis un cancre.............. :oops:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
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Re: Problème...

Messagepar Koké Moun » 03 Juin 2012 12:26

De toute façon, dés le début de la deuxième mesure, tout reprend à Zéro

Le premier beat de la 2nde mesure
:

C'est le 3e beat de la valse à 2 temps
C'est le 4e beat de la valse à 3 temps
C'est le 5e beat de la valse à 4 temps
C'est le 1001e beat de la valse à 1000 temps

Donc au temps 1 de la deuxième mesure, l'événement que l'on cherche a lieu.

Reste à savoir si c'est la première fois que ça arrive......

Si ça arrive avant, il n'y a que deux possibilités: les temps 1 ou 2 de la valse à 2 temps
(c'est le rythme le plus contraignant parce qu'il n'y a QUE 2 Beats.)

Comme on l'a vu dans les posts précédents, le temps 1 est commun à tous, donc ça marche. (mais-est ce vraiment la question?)

Au sujet du temps 2 (de la valse à 2 temps):
-Il est synchronisé avec le temps 3 de la valse à 4 temps..ok
-Il est synchronisé avec le temps 500 de la valse à 1000 temps...ok
-Il est synchronisé avec rien du tout dans la valse à 3 temps...ça ne marche pas

Donc a priori.

La première fois que cet évenement se reproduit, c'est au temps 1 de la seconde mesure, pas avant.

Donc, le beat 1001 de la valse à 1000 temps.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

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Re: Problème...

Messagepar Montypy » 03 Juin 2012 14:02

Koké Moun a écrit:De toute façon, dés le début de la deuxième mesure, tout reprend à Zéro

Si on considère qu'on a des tempos variables, oui.
Une mesure d'une valse à 3 temps dure 1 seconde, on va dire, 180 bpm.
Une mesure d'une valse à 1000 temps qui dure 1 seconde, ça fait un tempo de ouf (60000 bpm) votre sainteté.
M'enfin, j'dis ça....
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Re: Problème...

Messagepar berttrand42 » 03 Juin 2012 14:11

Saint Père,
Il faut tout d'abord remarquer que cet énoncé a été soit mal retranscrit, soit rédigé par un âne (et je parle bien du concepteur, et NON DE SELMERABRETELLES. Je le précise, cette rubrique semblant encore épargnée par les insultes et les menaces, je ne voudrais pas être à l'origine de nouvelles échauffourées)
Il faut lire en effet à mon avis : « au bout de combien de temps le premier temps tombera au même moment pour chaque type de mesure, deux temps, trois temps, etc.... », sinon ça n'a pas de sens, au même tempo les temps commençant toujours ensemble y a même plus de problème.
Donc si tu considères (Vous considérez, pardon mon père) qu'on commence au temps zéro, pour pas s'emberlificoter, les mesures commenceront :
à deux temps, au temps 0,2,4,6 etc... (divisible par 2 !)
à trois temps , au temps 0,3,6,9 (divisible par 3 !)
à quatre temps, au temps 0,4,8,12 (divisible par 4 !)
à six temps au temps 0,6,12,18 (divisible par 6 !)
à mille temps au temps 0,1000,2000 ,3000
Donc ça peut coller que pour les temps 1000, 2000, 3000 etc... le premier de ces temps divisible par 2, 3, 4 et même 6 si tu veux (vous voulez, pardon, deux pater et trois ave, d'accord...) c'est 3000. Donc si c'est vraiment un problème et pas une arnaque, et s'il faut tenir compte des mille temps, à mon avis la réponse c'est 3000... et 12 si on ne tient pas compte des 1000 temps (en plus 1000 temps c'est injouable je suis sûr)
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Re: Problème...

Messagepar selmerabretelles » 03 Juin 2012 15:02

j'ai pris soin de vous faire part de l'énoncé original

aprés la lecture de vos reflexion j'avoue je reste toujours aussi con devant ce truc
ce test de maths fait parti d'un projet d'école mais je vous posterai un truc qui si je me souviens bien fait partie de "la semaine des maths" test fait il y a quelque mois je crois au niveau régional
avec des énoncés qu'on peut qualifié de pépite
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Re: Problème...

Messagepar Koké Moun » 03 Juin 2012 15:04

Ma foi, c'est ma réponse, je vous la soumet telle quelle.

Inch Allah, on verra bien.....

(Ps: pareil, le coup des 20 ans, j'y crois pas, à aucun moment l'énoncé ne parle de secondes, de minutes ou d'heures..donc pas de conversion possible)
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Re: Problème...

Messagepar Koké Moun » 03 Juin 2012 15:06

Il se trouve que moi aussi, j'ai une épouse instit et musicienne, je vais lui soumettre le truc
Dernière édition par Koké Moun le 03 Juin 2012 16:04, édité 2 fois au total.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

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Re: Problème...

Messagepar Paps » 03 Juin 2012 15:09

Poh ! j'ai beau etre scientifique de formation, j'avoue que je ne capte rien du tout a la question posée. Et Klhnikov n'a pas tort, tous les enfants ne connaissent pas ce qu'est qu'un temps. Déjà nous en connaissant on capte a peu pres zobi... Et pis en plus ca m'étonnerait que ce soit un pb de plus petit multiple commun (moi j'ai vu cette notion au collège en 3eme)...
Et l'énoncé est pas clair : qu'est-ce qui doit tomber en meme temps ?
Et pis une valse ca a trois temps et pis c'est tout. C'est pas parce que les chansons de Brel sont bonnes qu'il faut croire tout ce qu'il dit dedans :!^)
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