GuitareJazzManouche. com

Réédition "Django, mon frère"??

comme son nom l'indique

Réédition "Django, mon frère"??

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 23 Mai 2012 14:23

J'viens de retomber sur ce post,
viewtopic.php?f=1&t=22079

au milieu des échanges de tirs, j'étais passé à côté de l'info principale en bas de page 1
Mitch a écrit:D'ailleurs je vous informe qu'une réédition va peut-être être mise sur le marché en fin d'année.

et personne ne réagis??!!!!
fait péter les infos Mitch, ça c'est du "breaking news", du croustillant!!!!!

Ça pour un nouvelle....
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Re: Réédition "Django, mon frère"??

Messagepar trevor » 23 Mai 2012 14:37

Aïesillouinemailledrimss a écrit:J'viens de retomber sur ce post,

au milieu des échanges de tirs, j'étais passé à côté de l'info principale en bas de page 1
Mitch a écrit:D'ailleurs je vous informe qu'une réédition va peut-être être mise sur le marché en fin d'année.

Forcément tout le monde la déjà en PDF :mrgreen:
trevor

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 23 Mai 2012 17:12

vouiiii bien sûr moi aussi... :wink:

mais bon, le lire dans lit le soir avec un vrai livre (plutôt que le portable)
sur les genoux, ça doit avoir son charme, non?
Cela, si réédition il y a, sans avoir à dépenser les 150€ (voire plus) demandé pour
les anciennes éditions trouvées sur le net, mais le prix d'un bouquin normal, oui j'suis preneur :!: :!:
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar danl » 24 Mai 2012 08:28

J'ai eu ce bouquin dans les mains, sincérement, on trouve des bouquins bien plus interressants écrits plus recement!!!! et à moins de 20 roros!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar marcowz » 24 Mai 2012 08:40

Ce bouquin sans être un chef d'oeuvre littéraire ,
est vraiment sympa à lire pour découvrir le coté parfois loufoque de django...
C'est plus un livre d'anecdotes qui parles de django l'homme et moins de son oeuvre et de sa musique...
marcowz

Messagepar danl » 24 Mai 2012 08:45

J'en remet une couche pour le tout petit bouquin de Marc Edouart Nabe "nuage" édité chez La Dilettante, qui coute moins de 10e. et qui est absolument l'incontournable à avoir!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar fredpg » 24 Mai 2012 10:26

A lire aussi Douze années de Jazz - Souvenirs (1946) de Hugues Panassié.
Pas centré sur Django mais tres interessant pour comprendre le contexte de l epoque. Aussi de tres bonnes anecdotes et un point de vue different de celui de Delaunay. Trouvé sur ebay pour une douzaine d euros.

Et un grand merci pour le PDF de Django mon frere, trouvé ici meme, sur l ipad c est presque comme un vrai bouquin!
fredpg

Messagepar Mitch » 24 Mai 2012 11:22

Aïesillouinemailledrimss a écrit:J'viens de retomber sur ce post,

fait péter les infos Mitch, ça c'est du "breaking news", du croustillant!!!!!

Ça pour un nouvelle....

Que veux-tu :roll:
J'ai pas plus d'infos, c'est un éditeur audiovisuel qui m'a fait part de ce projet mais je n'en sais pas plus, je vais essayer de me renseigner...

danl a écrit:J'ai eu ce bouquin dans les mains, sincérement, on trouve des bouquins bien plus interressants écrits plus recement!!!! et à moins de 20 roros!

Alors là désolé Danl mais je ne te comprends pas, ce livre est culte, c'est le premier témoignage écrit sur Django qui plus est par un homme qui l'a longuement et intimement fréquenté.
C'est le premier livre qu'il faut lire sur Django, certes pas le plus complet ou exact mais il fourmille d'anecdotes.
Toi qui râle toujours en disant que les micros "Pêche à la mouche" çà ne vaut pas un bon vieux Stimmer et bien "Django mon frère" c'est le Stimmer des biographies de Django :P :wink:

Le livre de Nabe c'est une interprétation subjective et poétique, très courte mais pour moi le plus complet c'est sans nul doute "Rythmes futurs" d'Antonietto et Billard.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Ju » 24 Mai 2012 13:57

Mitch a écrit:pour moi le plus complet c'est sans nul doute "Rythmes futurs" d'Antonietto et Billard.

Tout pareil

et pour Django mon frère j'avais acheté un original (avant que les prix devienne n'importe quoi) justement par ce que ce n'est pas vraiment une bio mais un témoignage de Delaunay.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar danl » 24 Mai 2012 17:09

:shock: Ben, pour "Django mon frére", ce n'est que mon point de vue...et c'est vrai que Rythme Futur est certainement le plus complet et le plus passionnant...
A lire ou relire aussi la fameuse "Légende de Django", article d'Yves Salges paru dans Jazz Magazine en 57 http://www.pechealamouche.ch/pechealamo ... algues.pdf
danl

Messagepar Mitch » 25 Mai 2012 15:52

:wink:

Ah oui "La légende Django", très beau !!! :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Retour vers Blabla généralisé