GuitareJazzManouche. com

WANTED : advices - All of me!!

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: WANTED : advices - All of me!!

Messagepar Lolodjo » 24 Avr 2012 12:01

kiki a écrit:
Mr Mustache a écrit:Un grand merci Danl pour l'info !

(ce qui prouve que ma question etait explicite... enfin... :roll: )

Mr M.

Oui, sauf que nous on l'a eu en cours ! c'est une chance de l'avoir sur Acoustic !
T'as du mal à comprendre toa !
Si t'avais formulé ta question autrement, avec plus de respect, ça aurait été différent

T'es un fion ou tu le fais exprès ? J'aimerais pas etre ta femme... ni ta soeur d'ailleurs :)

La question était très claire.
Le numéro Guitarist accoustiq spécial Manouche/Daussat est en effet très sympas, garni de plans.
La bise
Lolodjo

Messagepar Mr Mustache » 24 Avr 2012 15:06

Merci !
Je vais me renseigner sur ce précieux magazine.

Et Merci !
J'ai beau être rompu a la dimension ethnologique du forum, je suis encore impressionné par le comportement de certains des spécimens. Notamment ce singe qui est ... magnifique.

Bonne journée, Messieurs,

Mr M.
Mr Mustache

Messagepar Mitch » 24 Avr 2012 16:27

Salut Benwa !

Je viens d'écouter et je te mets mes impressions sans avoir lu les autres commentaires.

Franchement pour un 1er enregistrements sur ce forum c'est tout à fait honorable, t'inquiètes !
Vous jouez depuis combien de temps ?

Franchement, le thème est super bien joué, en place, çà swingue, beau son (tu pourrais à la limite faire claquer un poil plus la corde)... bravo quoi :)

Je préfère le 1er soliste (toi c'est çà ?), c'est plus construit et varié. En revanche je préfère la pompe de ton collègue, elle claque pas mal et pour qu'elle soit nickel il faudrait qu'il supprime un truc.

Au lieu de faire poum-tchak-poum-tchak-poum-tchak etc...

il fait poum-tchak-poum-tchak-poum-tchak- atagada- poum-tchak-poum-tchak-poum-tchak -atagada...

Et çà çà le fait pas, la pompe doit être bien droite, en appuyant bien à la main gauche pour faire bien résonner les cordes.

Mais voilà, continuez c'est tout, vous avez déjà compris pleins de trucs, le reste viendra en jouant.

Encore bravo ! :)

PS tu l'as repiquée où la phrase à 1'22 ? je le joue aussi et je serais curieux de voir ta source à toi :)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Mitch » 24 Avr 2012 16:34

kiki a écrit:

Mr M.

Oui, sauf que nous on l'a eu en cours ! c'est une chance de l'avoir sur Acoustic !
Si t'avais formulé ta question autrement, avec plus de respect, ça aurait été différent

Tu peux te le mettre où je pense ton respect ! :lol:

La question de Mr Mustache était très bien formulée et on est pas censé savoir que tu dînes chez Samy Daussat... tu te parles dans ta tête c'est bien mais calmos quoi...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar BenWa » 25 Avr 2012 23:06

Merci pour vos critiques!!

@ Groove 87 :
Aalala je la craignais celle-là sur la pompe! Mais c'est vrai : j'ai trop de mal à pas accélérer/ralentir mais surtout accélérer quand j'accompagne... On me l'a répété 100 fois, je connais le remède du métronome, et je m'y suis pas encore mis... A partir de mtnt je vais essayer de tjrs faire avec!
Après, mon micro est un peu chaud à gérer je trouve (micro rosage AT pro70) en terme de volume : pas assez en chorus et trop en pompe. Du coup je peux pas vraiment appuyer et faire claquer la pompe comme je voudrais, bref pas 100% à l'aise.

Pour Mathieu la prise est soit un micro-chevalet de Patrick INGHILLERI soit un piezzo tout bidon monté à la patafix sur la table, je me souvient plus sur cet enregistrement (on a fait plusieurs essais).

@ César :
Héhé et oui je manque en spontanéité c'est clair. Mais c'est bien parce que je fais des bides sans plans sur lesquels retomber que je pars pas en "freestyle" (en bœuf et enregistrements en tt cas). Bien d'accord avec toi en tt cas, faut partir en couille sinon y'a plus de charme quoi!!

@ Mitch :
Concernant la pompe, je dirais la même qu'à groove87 (sur le volume chorus/pompe). Je transmet tes conseils bien utiles à mon pôte, tes coms lui feront plaisir je pense!
La phrase en question vient de Swann Berger, là où il place aussi le thème des simpsons.. T'as des bons goûts alors :)!!

@ Mr. Mustache :
Les plans c'est peut-être 80% Samy (que du Guitarist acoustic), le reste c'est Denis Chang (le christophe : http://www.youtube.com/watch?v=nlB2NgQa ... ure=relmfu) et autres!

A bientôt!
BenWa

Messagepar kiki » 26 Avr 2012 09:07

Mitch a écrit:
kiki a écrit:

Mr M.

Tu peux te le mettre où je pense ton respect ! :lol:

La question de Mr Mustache était très bien formulée et on est pas censé savoir que tu dînes chez Samy Daussat... tu te parles dans ta tête c'est bien mais calmos quoi...

Ma réponse était encore plus claire, ce que je voulais qu'il comprenne, c'est que l'impro a été crée par Samy, et qu'il ne l'avait pas tiré d'un chapeau. Après si il avait été plus polie, mais c'est pleins de petits morveux ici, j'aurai même pu lui donner qq chose. En effet, c'est juste une chance que Samy a mis une partie de l'impro sur acoustic, il n'était pas obligé. Il l'a toujours donné qu'en cours particulier à la base. Et pi on rend pas assez hommage aux créateurs. L'autre, dit, "j'veux ça", sans prendre la peine de mettre les formes, comme si c'était un du ! Vous n'avez qu'à payer les mecs, si vous voulez des trucs, arettez de faire les crevards de base ! Même si c'est un p'tit jeune d'étudiant, suis pas d'accord !
Quand au fait que tu me mette mon respect ou je pense, je te reconnais bien là, toujours fidèle à toi même, caché derrière ton petit écran de pt'it bourgeois nantis , je te propose d'essayer une bonne fois pour toute, on verra si tu seras toujours aussi alerte !
A bientôt donc, avec tes insultes ! surtout répète moi les, à voix haute, en articulant bien !
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar Mr Mustache » 26 Avr 2012 11:11

Merci BenWa pour cette reponse précise !

Les autres, ne riez pas : ca pourrait aussi vous arriver un jour, bien malgré vous, de devoir parler a un kiki...

Mr M.
Mr Mustache

Messagepar kiki » 26 Avr 2012 12:02

Monsieur Kiki STP !
kiki

Messagepar Mitch » 26 Avr 2012 18:19

BenWA je soupçonne cette phrase à la swing 39 de venir de Serge Krief et pour l'anecdote la citation des Simpsons c'est Chriss Campion qui l'avait trouvée, en tout cas c'est le premier que j'ai entendu faire çà un bon moment.
C'est marrant comment çà se passe de musicien en musicien :)

KIKI c'est toi qui agresses les gens d'office avec tes procès d'intention; t'as autant le droit au respect que n'importe qui, pas moins et sûrement pas plus !
Va passer tes frustrations ailleurs et vas-y prouve-moi que t'es de gauche puisque tu me traites de nanti bourgeois ou je ne sais quoi alors je gagne moins qu'un employé de boucherie !!! :lol: MDR
T'es qui toi ? Un ouvrier qui se lève le matin à 4 h et qui subit du harcèlement moral de son patron après 5 mutations en 6 ans ?.. un syndicaliste en fauteuil roulant à cause des flics ? peut-être sais-t-on jamais? Et alors çà fait quoi ? t'as l'air juste jaloux des riches, moi aussi j'aimerais être riche mais c'est pas une raison pour s'énerver contre tous... Tu veux me péter la gueule ? Tu y arriveras sûrement puisque tu fais de la boxe Thaï c'est çà ?..
Parle-nous donc de ta passion du Muay Thaï... et fiche-nous la paix avec tes jugements présomptueux, restons-en à la musique.
Mitch

Messagepar kiki » 26 Avr 2012 22:27

t'es fâché on dirait ? :wink:
kiki

Précédent

Retour vers Enregistrements persos