GuitareJazzManouche. com

ill see you in my dream turnaround

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: ill see you in my dream turnaround

Messagepar franky » 25 Mars 2012 20:13

Klhnikov a écrit:D'avance pardon pour la qualité et pour l’absence de mesures sur la feuille, c'est un premier jet de la première partie jusqu'à 1min20

Image
Image

La suite bientot !

je ne suis pas trop d'accord avec tes accords d'intro.regarde la video de Stochelo que j'ai mis en lien
http://www.youtube.com/watch?v=D5b7unUJxbE avant de faire le theme tu as un F75+
dans ton chorus ligne 5 tu as un accord Bbmineur c'est donc case 6 corde de sol et non case 7
franky

Messagepar Klhnikov » 25 Mars 2012 20:36

Pour l'intro, effectivement je n'ai pas repris d’oreille, j'ai vu une tab qui trainait sur le net ...
Pour la ligne 5 je me pencherai la dessus demain !

J'éditerai la feuille dans la foulée ! Bonne soirée, je lache mon jambon pour d'autres occupations ...
Klhnikov

Messagepar franky » 25 Mars 2012 20:39

Klhnikov a écrit:Pour l'intro, effectivement je n'ai pas repris d’oreille, j'ai vu une tab qui trainait sur le net ...
Pour la ligne 5 je me pencherai la dessus demain !

J'éditerai la feuille dans la foulée ! Bonne soirée, je lache mon jambon pour d'autres occupations ...

bonne soiree :wink:
et encore un lien
http://jazz.chansons.free.fr/guitarejazz2.htm
franky

Messagepar alex42 » 25 Mars 2012 20:44

c est vraiment un morceaux ecole, c est pas faute de l avoir appris 10 fois le chorus de django a chaque fois on l oubli :) il te faut 3 mois pour l apprendre et 3 jours sans le travailler pour l oublier :) :mrgreen:

les riff de django sont monstrueux
alex42

Messagepar franky » 26 Mars 2012 06:27

alex42 a écrit:c est vraiment un morceaux ecole, c est pas faute de l avoir appris 10 fois le chorus de django a chaque fois on l oubli :) il te faut 3 mois pour l apprendre et 3 jours sans le travailler pour l oublier :) :mrgreen:

tout a fait d'accord avec toi :wink:
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Mars 2012 01:00

alex42 a écrit:c est vraiment un morceaux ecole, c est pas faute de l avoir appris 10 fois le chorus de django a chaque fois on l oubli :) il te faut 3 mois pour l apprendre et 3 jours sans le travailler pour l oublier :) :mrgreen:

Tu verras à presque 60 balais, la mémoire... chô des fois :D
Bon allez, on va pas se plaindre, il y a des plus malheureux sur terre.

------
Sinon , maîtriser "totalement" un seul chorus de Django, perso je trouve
que c'est impossible: ça sonne jamais pareil, même dans les mains des plus grands.

Mais nos tentatives sont belles.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pfeuh » 22 Avr 2012 07:31

Yo,

Juste pour répondre à Alex qui vient de me poser la question en MP. Du coup, si mon avis n'est pas bon, il en aura d'autres enb direct live.

Cette grille est en FA et commence sur son degré IV, le SIb, comme Ménilmontant etc... Logiquement, le turnover doit l'annoncer, donc devrait finir sur le V.7 du IV qui est le FA7. Il y a le même problème (mais non résolu) à la relance de la mi-grille qui termine par un C7 annonçant fortement le FA alors qu'en fait c'est un SIb qui arrive. On peut s'en tirer avec un petit chromatisme pour aller du DO au SIb, donc un SI sur la dernière demi mesure avant le SIb. Ou sinon ce que je fais : Se dire que Django l'a voulu comme ça donc il faut le jouer comme ça.

A la fin de la grille, perso j'entends un Christophe musette genre SIb - SIdim - FA basse de DO - DO7 - FA au lieu de FA - SIb - FA

AllezAlainRockOn a écrit:A éviter le (E7) à mon avis qui nique l'ambiance, carré c'est mieux,
idem le dernier Bb, on reste en F

Django l'a mis, donc il a son utilité, comme le SI7 de la 4ème mesure de j'attendrai ou le LAb des mesures 3-4 de Hungaria. Ce n'est qu'un avis, hein, pas une recherche de polémique.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Avr 2012 07:49

"AllezAlainRockOn"]A éviter le (E7) à mon avis qui nique l'ambiance, carré c'est mieux,

Django l'a mis, donc il a son utilité, comme le SI7 de la 4ème mesure de j'attendrai ou le LAb des mesures 3-4 de Hungaria. Ce n'est qu'un avis, hein, pas une recherche de polémique.
A+
Pfeuh

"Direct live" >
Déjà c'est pas ménilmontant , ni j'attendrai...ni, ni... c'est ce morceau là >

Lien vers la vidéo
tu entends un E7 là dedans ? pas moi, c bien tranquille (et stable pour le swing) en F , la rythmique est parfaitement audible... (c'est Django hein, pas une grille de je sais pas qui, donc ici, Django il a rien mis du tout, sans polémique évidement, juste par souci d'écoute attentive )

Image
Tiens, ils sont entre parenthèse en plus les E7... ? :roll:
Ensuite on peut glisser un E7 -ça mange pas de pain
-----
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 22 Avr 2012 10:00, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Montypy » 22 Avr 2012 09:21

AllezAlainRockOn a écrit:

Lien vers la vidéo
tu entends un E7 là dedans ? pas moi, c bien tranquille (et stable pour le swing) en F , la rythmique est parfaitement audible... (c'est Django hein, pas une grille de je sais pas qui, donc ici, Django il a rien mis du tout, sans polémique évidement, juste par souci d'écoute attentive )

Donc, si j'ai bien compris, y a pas de E7 parceque tu l'entends pas ?
La rythmique est parfaitement audible mais TES oreilles n'entendent pas..0,55 sec....1m29 E7 -> F...et j'ai pas écouté le reste.
C'est subtil mais c'est là, que tu le veuilles ou non.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Avr 2012 10:00

J' entend la basse qui bouge cher maître Montypy en ligne A mais pas l'accord....
Il va de soi que je puis me tromper (et moi je le dis)
------
Tiens un autre truc de sourd, pas bien subtil à déchiffrer > Intro >
__________________8___6___5___5____3____________3____1___1___1_________1__________________
_____6___8___10___8___6___5___5________3____3________2___2_____________2__________________
_7___7___7____7__(7)___7___5___5________4____4________0___0________2____2__________________
_8___8___8____8___5___5___3___3________3____3________0___0____0___1____1____3po2po1po _0__
_8_____________________________________2____0________1___1________x_______________________
__________________________________________________________________1________________________

----
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 22 Avr 2012 11:40, édité 3 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Klhnikov » 22 Avr 2012 10:11

Donc, si j'ai bien compris, y a pas de E7 parceque tu l'entends pas ?
La rythmique est parfaitement audible mais TES oreilles n'entendent pas..0,55 sec....1m29 E7 -> F...et j'ai pas écouté le reste.
C'est subtil mais c'est là, que tu le veuilles ou non.

C'est même pas si subtil que ça ...

Pareil je ne veux pas polémiquer ou que tu le prennes mal (Alain), mais se tromper c'est pas totalement idiot quand on sait le reconnaitre, et du coup avancer la dessus. Ce sujet en est une belle illustration, on a tous dis au moins une connerie ici ... Y'en a meme qui ne se sont pas contentés que d'une ! :twisted:
Klhnikov

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Avr 2012 10:25

13 01 2013 édit > bien reposé le Linlin > so...
Oui, il y a bien ce E7 joué en mesure 6 y compris sur la grille d'entrée du clip.
-----
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 13 Jan 2013 13:08, édité 4 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 22 Avr 2012 11:20

pfeuh a écrit:Yo,

Juste pour répondre à Alex qui vient de me poser la question en MP. Du coup, si mon avis n'est pas bon, il en aura d'autres enb direct live.

Cette grille est en FA et commence sur son degré IV, le SIb, comme Ménilmontant etc... Logiquement, le turnover doit l'annoncer, donc devrait finir sur le V.7 du IV qui est le FA7. Il y a le même problème (mais non résolu) à la relance de la mi-grille qui termine par un C7 annonçant fortement le FA alors qu'en fait c'est un SIb qui arrive. On peut s'en tirer avec un petit chromatisme pour aller du DO au SIb, donc un SI sur la dernière demi mesure avant le SIb. Ou sinon ce que je fais : Se dire que Django l'a voulu comme ça donc il faut le jouer comme ça.

A la fin de la grille, perso j'entends un Christophe musette genre SIb - SIdim - FA basse de DO - DO7 - FA au lieu de FA - SIb - FA

AllezAlainRockOn a écrit:A éviter le (E7) à mon avis qui nique l'ambiance, carré c'est mieux,

A+

Pfeuh

salut

merci pfeuh ,c est la reponse que je cherchais :aclame:

facil a comprendre,comme j aime :)

ensuite c est application systematique jusqu au nervous breakdown :applause:

a plouch.
alex42

Précédent

Retour vers Théorie et technique