GuitareJazzManouche. com

Biréli, Boulou&Elios, T.Dutronc chevaliers des arts &Lettres

comme son nom l'indique

Re: Biréli, Boulou&Elios, T.Dutronc chevaliers des arts &Let

Messagepar cigan » 14 Avr 2012 14:00

zboubette a écrit:
ensuite il a un son et un style d'écriture (que je trouve pourri pour l'écriture, car dans la facilité la plus absolue, mais bon)
.

Je me demande qui peut être fun des niaiseries du genre :

http://www.parolesmania.com/paroles_tho ... 28442.html

Il me fout la haine ce gars, pourtant il n'y est pour rien. Je suis certain qu'il donne le meilleur de lui même.
C'est le ministre de la culture qui doit donner sa démission ...
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar Koké Moun » 14 Avr 2012 15:06

Une autre paroissienne ayant reçu cette noble distinction (véridique):

Image

Pfoouuh...je vais aller me faire un petit "Je vous salue marie" moi...
Ça va me calmer.
Dernière édition par Koké Moun le 14 Avr 2012 19:13, édité 1 fois au total.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar peteurdefion » 14 Avr 2012 16:54

Elios c'est surtout chevalier de la table ronde qu'il est
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar olive » 15 Avr 2012 13:43

et Angelo !!!

ouai le Dutronc , j'ai rien contre lui , mais qu'est ce qu'il fou la ? puis sa zique , pour reprendre zboubette n'a pas grand interêt , bref :shock:
olive

Messagepar guitch » 15 Avr 2012 14:07

Mmmm en effet j'aurais bien remplacé Dutronc par Angelo... Mais bon... comme quoi certaines fois les relations et le nom prime sur le talent!.. :(
guitch

Messagepar marcowz » 15 Avr 2012 14:27

Malheureusement les gars ,
je crois que la france malgre la revolution de 1789 est encore sous un regime de filiation et de droit par le sang ..
On peut penser ce qu'on veut de thomas dutronc ,
mais il est reste que sans son nom jamais il ne serait la ou il est ...
cela dit ce n'est pas que dans la musique ,il n'y a que regarder le jt sur france 2 ce soir et oh miracle ....
la niece de drucker nous presente le JT du soir ,je n'ai rien contre elle ,mais quand on voit son niveau de pugnacite quand elle interroge des politiques ,on se demande quel fut le critere pour la mettre la ou elle est ...
Bref qu'on arrete juste de nous faire croire a la reussite par le merite ,
et surtout en france !!!
marcowz

Messagepar guitch » 15 Avr 2012 17:12

Bien d'accord!!!! mais y'a pas qu'en France... c'est un peu partout pareil...malheureusement!
guitch

Messagepar danl » 15 Avr 2012 17:59

En fin de compte, on s'étonne de quoi là?? quand tu as un papa medecin ou notaire ou encore avocat, tu deviens rarement boulanger ou metéllo.....en général, les fistons des hommes politiques reprennent souvent le même bizness...et quand on regarde bien les rejetons des acteurs, on les retrouve rapidement dans les castings des derniers films...
D'ou l'expression..... "les chiens font pas des chats"....
Bon, pour en revenir au sujet de ce post, moi je trouve quand même que ce sont des gens qui font bien connaitre notre musique préférée!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Avr 2012 18:13

On peut toujours ménager les susceptibilités Danl, certes...
Mais on peut dire aussi que ces médailles perdent
toute leur signification quand c' est le panier promotionnel du jour ou le disque d' or N°2.
-----
Dutronc Thomas n'a rien produit de notoire qui puissent justifier cette
"distinction" comparé à d' immenses et profonds artistes ou écrivains dans l' ombre.
------
Rien à voir avec qui défend ou pas cette musique, cette discussion l' ami. :wink:
------
http://www.culture.gouv.fr/culture/artsetlettres/
-----
Marcel azzola est parmi les boss :lol:
Mireille Dumas ... :cry:
----
Autre style 2010 >
Pour obtenir la légion d'honneur, il faut avoir réalisé "une action remarquable au service de son pays". Les prédictions de fin du monde de Paco Rabanne ou les émissions de variété de Daniela Lumbroso rentrent-elles dans cette catégorie? Ces deux personnalités viennent en tout cas d'être nommées respectivement officier et chevalier de la légion d'honneur. On peut se demander si la décoration a finalement encore un sens...Et vous, qu'en pensez-vous ?
Roselyne Bachelot....Johnny Hallyday le bon citoyen suisse > remarque
il fait la guerre du silicone c'est sûr :mrgreen: ... etc etc.
-------
Bon...on s'en fout un peu....c'est du cirque...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 15 Avr 2012 18:53

C'est top pour notre musique quand même !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Avr 2012 20:17

Ju a écrit:C'est top pour notre musique quand même !
Ouais allez ok c' est top gun .
un peu de musique manouche.... allez... disons, une fois par mois (15mn ) ? sur les grands médias...
bien aussi, non ? à la place d' un bout Derrick des feux de l' "amour " ou du maillon faible tiens...
enfin à la place de la daube invraisemblable à endormir un lion en plein rut qu'on nous déverse sur
le demi-neurone survivant :mrgreen:
-------
Et des conditions de vie décentes aux gens du voyage plutôt que des médailles "passcards" à leurs étoiles ou petits satellites. (Ça c'est le fond) aprés: cool pour Bibi Boulou ou Elios si ça les grandit.
-----
Voilà. (moi ça m' empêche pas de dormir perso, juste mon avis)
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 15 Avr 2012 20:34, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 15 Avr 2012 20:34

Moi je trouve ça justifié de donner une medaille a Bibi il le mérite bien :D
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Avr 2012 20:38

Ju a écrit:Moi je trouve ça justifié de donner une medaille a Bibi il le mérite bien :D

Si on donne de la valeur à ça, ce qui n'est pas mon cas, vu ce que ça représente à mes yeux
comme truc bien vaseux: Bibi aurait la "dimension artistique" requise, oui.
------
Le problème de ces distinctions c'est la géométrie variable
de leur critères (inexistants) d' attribution > donc c'est de la merde.
Mais ça impressionne hein... :D
-------
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 15 Avr 2012 20:47, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar grozob » 15 Avr 2012 20:46

au lieu de leurs donner des medailles ils feraient mieu de leurs donner des terrains...
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Avr 2012 20:50

grozob a écrit:au lieu de leurs donner des medailles ils feraient mieu de leurs donner des terrains...
La question est > Quand t'as une médaille: tu fermes ta gueule, ou enfin tu peux demander
des terrains ?
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 15 Avr 2012 21:36

Je parlais de Biréli en tant qu'artiste
c'est pas le représentant des manouches
j'ai pas la liste des gens qui ont cette médaille mais il doit yen avoir de moins talentueux que lui...
et de toute façon il vit dans une maison
Ju

Messagepar saturne » 15 Avr 2012 22:48

zboubette a écrit:aussi, bah là je suis obligé de parler avec à priori, sa musique si banale et absolument pas novatrice comparée à Living Room de Paris Combo il y a dix ans (!!!), bah il ne ferait rien et ne gagnerait pas des millions s'il n'était pas Dutronc...

merci pour la découverte, chouette ce groupe :)
saturne

Messagepar grozob » 15 Avr 2012 23:26

ju je dis ca pour me marer,j'en ai rien a branler qu'ils aient des terrains ou pas.
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Avr 2012 23:33

Ju a écrit:Je parlais de Biréli en tant qu'artiste
c'est pas le représentant des manouches
j'ai pas la liste des gens qui ont cette médaille mais il doit yen avoir de moins talentueux que lui...
et de toute façon il vit dans une maison
La liste je l'ai donnée mais bon.Sur qu'il y en a de moins talentueux que lui, je le pense.Non il n'est pas représentant (lol)
Bon c'est quoi ce cirque, elle sert à quoi cette médaille, elle arrive quand ? pourquoi ? comment ?
Par l' intermédiaire de qui ? Non ? > rien ne te pose question? c'est comme ça,c 'est normal et c'est tout ? Je ne sais pas vous dire ce que ça m'inspire...un truc qui m'échappe et qui échappe en partie aux 4 qui la reçoivent...ça j'en suis presque sûr. Quand on te donne un bon point à l'école... au bout de dix t'as une image et au bout d'une semaine, cette image, tu la ranges dans ton tiroir à jamais.
------
T'as des types qui bossent comme des fous pour l' avenir de leurs gosses ou dévoués à la souffrance
des leurs, au sacrifice de leur vie et de leur bonheur personnel...où sont leurs médailles de la nation reconnaissante ?...où est l' échelle de valeurs ? Je ne parle pas de qui reçoit la médaille là..de la statue en bonze de la sainte vierge...mais du fond de l’existence même de ces carottes creuses.
Ça va loin.... c' est un choix de société. (stop)

saturne a écrit:
zboubette a écrit:aussi, bah là je suis obligé de parler avec à priori, sa musique si banale et absolument pas novatrice comparée à Living Room de Paris Combo il y a dix ans (!!!), bah il ne ferait rien et ne gagnerait pas des millions s'il n'était pas Dutronc...

merci pour la découverte, chouette ce groupe :)

Bah Dutronc Thomas c 'est surement un bonhomme sympa, mais tout de même pas une figure de la nation, même au titre des arts et lettres non ?.... un bon guitariste, sans plus, parmi des milliers, le fils à son papa (il y peut rien mais ça compte) et un pondeur de chansons (produits) pour le moins ordinaires, sans beaucoup de saveur (jusqu'à la preuve du contaire)avec un petit minois qui plait aux dames pour un temps...donc Il faut dire quoi ? Super pour la musique qu'on aime, champagne ! c'est tabou de trouver ça ridicule ?
je dis: C du cirque.Je dis c'est quoi le plan ? Je suis normal quoi en gros.

Voilà, tout ça ne me plait pas bien sachant qu'il y a des choses bien plus graves qui ne tournent pas rond.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 15 Avr 2012 23:46, édité 3 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Avr 2012 23:34

grozob a écrit:ju je dis ca pour me marer,j'en ai rien a branler qu'ils aient des terrains ou pas.

si, t'as ton Grozob à branler.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé