vinzentt a écrit:Pour partager ta grille sur le forum, il suffit de copier/coller l'adresse dans ton navigateur et de la mettre dans un message.
vinzentt a écrit:En fait pour la validation, un système qui me semble pas mal serait de poster la grille sur le forum et qu'on voit ce que tout le monde pense de la grille, et si consensus il y a, je peux la faire passer dans la partie publique du site. On pourrait même imaginer faire un sondage... à voir si ça prend
So... J'imagine le travail informatique que cet outil fort intéressant suppose. Merci pour ça.vinzentt a écrit:Salut Raoul'euh,
j'ai bien reçu ta proposition mais comme tu l'avais déjà enregistrée dans tes grilles tu n'étais pas obligé de la refaire. Cette fonctionnalité là est surtout pour les gens qui n'ont pas de compte sur le forum.
En fait pour la validation, un système qui me semble pas mal serait de poster la grille sur le forum et qu'on voit ce que tout le monde pense de la grille, et si consensus il y a, je peux la faire passer dans la partie publique du site. On pourrait même imaginer faire un sondage... à voir si ça prend![]()
Pour partager ta grille sur le forum, il suffit de copier/coller l'adresse dans ton navigateur et de la mettre dans un message.
@+
PS: pour ceux qui cherchent l'éditeur c'est là: http://guitarejazzmanouche.com/grilles/add/ et pour voir ses grilles: http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/
raoul maboul a écrit:vinzentt a écrit:Pour partager ta grille sur le forum, il suffit de copier/coller l'adresse dans ton navigateur et de la mettre dans un message.
Comme la grille est sur compte perso, l'url ne permet pas de pointer dessus sans mon compte je suppose. Du coup je mets image
Donc il faudrait vraiment que les données ne se perdent plus en route.
Pour l'instant lien, et capture d'écran sont les 2 seules possibilités. Idéalement il faudrait rajouter un bouton quand on fait un post pour que la grille apparaisse directement dans le post, mais c'est une GROSSE galère!Comment présenter "ses" grilles au forum ? (liens ok) capture image (?) ?
Envisagé, exemple: http://guitarejazzmanouche.com/grilles/ ... 0my%20mind Par contre, impossible dans l'espace mes grilles.Plusieurs propositions pour une grille seraient-elles envisageables, car plusieurs harmonisations
de base se tiennent ?
Bien sûr surtout que j'ai du rajouter des coquilles en les saisissant j'imagine. Mais attention, la grille de djangology est juste harmoniquementPourrait-t-on soumettre à l'appréciation du forum les anciennes grilles dont certaines (peu nombreuses mais un cetain nombre quand même) comportent coquilles et erreurs ?
Vinzentt a-il soumis ses nouvelles grilles proposées à l'accueil du forum
à l' approbation légitime de ses pairs, comme il le préconise à juste titre
lui-même ? ( scuse hein...elles sont certainement parfaites mais mon petit coté démocrate, communautaire et non-langue de bois ou simplement logique parle tout seul)
Rien dramatique du tout, mais perso je diminuerais un ch'ti poil la taille de la police (chouette d'ailleurs,façon "Real") pour une encore meilleure clarté de lecture (visuelle) dans et entre les cases.Et un écart du même poil de moindre proportion entre ceux des demi- mesures et mesures pleines. Le tout étant l'idée d' un cadrage optimal, plus aéré en situation de jeu pour moins risquer de rejouer une mesure par confusion visuelle.
En fait style n'est pas le bon terme je pense, c'est plus quel type de rythme, swing, manouche, boléro, bossa, etc et effectivement il en manque.Les options de style de jazz sont insuffisantes. Sauf si on prend le parti que tout est
finalisé "manouche".
Effectivement mais suffit de cliquer 4x sur le bouton...Option 32 mesures direct en 4 lignes 8x4... serait pas mal aussi.
Ça se discute, la preuve!Indications AABA (moins grosses ou non encadrées)
* Taille du titre du morceau trop énorme vis à vis de la gille.
Pas possible, il ne peut y avoir qu'une seule représentation par type de couleur.Chiffrage x-7 ou xm7 (avoir le choix)
et quand la grille sera très longue on devra remonter à chaque modification ou le faire à l'aveugle. Désolé mais l'éditeur est pensé pour les écrans au format 16/9 qui sont de plus en plus la norme...Les options d'édition en haut et horizontales pour ne pas que la grille zone
tout en bas pendant sa construction...
Si l'interruption du forum ( je dis bien si ) était due à la mise en place de cet outil
les membres n'auraient-ils pas pu être prévenus par courtoisie ?
Ou une page de patience éditée dés le début ?
c'est en place depuis hier soir.Peut-on supprimer de l' actualité des rubriques à l’accueil
" hors sujet" (voire délires en tous genres) vu que c'est justement "hors sujet" ... ?
Rajouté!Siwouplé M'sieur, vous pourriez nous rajouter les 4ème en couleur d'accord???
vinzentt a écrit:Merci pour les Mercis!
@raoul:raoul maboul a écrit:vinzentt a écrit:Pour partager ta grille sur le forum, il suffit de copier/coller l'adresse dans ton navigateur et de la mettre dans un message.
Comme la grille est sur compte perso, l'url ne permet pas de pointer dessus sans mon compte je suppose. Du coup je mets image
Non en fait ta grille est accessible par ceux qui sont inscrits sur le forum, tu peux mettre le lien directement. Bien sûr ils ne pourront ni l'éditer ni la supprimer. Pour Maria je te conseillerais de créer un post dans titre car ici ça risque de tomber dans l'oubli...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)