GuitareJazzManouche. com

Le swing manouche

comme son nom l'indique

Re: Le swing manouche

Messagepar mamelouk » 14 Mars 2012 22:27

Ca c'est clair, évident, mais aujourd'hui il n'y font plus grand chose et c'est dommage vu ce qu'ils sont capable de faire !!! :shock: :aclame: :applause:
Quant à une rencontre avec eux , je ne parle ni sinti, ni hollandais, et avec ma guitare j'aurai beaucoup de mal a leur témoigner toutes mon admiration ! :oops: :cry:
Mais tu vois par exemple ,un concert de Rosenberg trio aujourd'hui , je m'en branle complet ...
SI, juste lui serre une bonne pogne ,ça sa me ferrais kiffer !!! :lol: :P :mrgreen:
Le bois de résonance, c'est le coeur d'un arbre qui parle au coeur d'un homme.
mamelouk

Messagepar mamelouk » 14 Mars 2012 22:28

Qui fou ? moi ? non non plus du tout , j'ai un bon traitement je suis très lucide !
mamelouk

Messagepar mamelouk » 14 Mars 2012 23:20

The dude , abuse pas trop du russe blanc !!! je sais que c'est bon mais quand même !lol :lol:
mamelouk

Messagepar Claver » 14 Mars 2012 23:20

J'ai pas bien compris au final la question de départ, si c'est : le swing manouche, un style perdant sa créativité/musicalité ?
J'avoue ne pas bien avoir compris ce que c'était pour toi que de jouer avec son coeur, moi je joue avec mon oreille, ma tête, mes doigts, mon instincts, mes connaissances musicales et mon matos. Coeur = Sentiments ? Créativité ? Musicalité peut-être ?

En tout cas si la question était celle-ci je répondrais que ça dépend des personnes, du contexte il y en a qui aime juste la virtuosité (ce n'est pas un mal), d'autres juste la musicalité, et encore d'autres les deux.

Si la question était pourquoi aimes-tu le swing manouche ? Je répondrais et toi pourquoi aimes-tu le chocolat ? (où quelque chose de standard comme les bonbons ou j'en sais rien) Pour dire que j'aime parce que j'aime et que je ne sais pas pourquoi tout comme j'aime le chocolat, ou rire ...

Si la question était qu'évoque le swing manouche pour toi ? Je répondrais de la beauté sonore, que notre oreille déguste agréablement comme un bon chocolat (je commence à avoir faim là).

Et sinon si c'était : Poulet ou pas ? Je répondrais un bon bifteck.

En tout cas, j'ai bien aimé le pseudo-reggae de swing35 ;)

P.S. : désolé pour le commentaire peut-être un peu trop long.
Claver

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Mars 2012 23:24

Django swing oui, c'est lui le bonhomme, ensuite il y a le reste du monde .
Jouer avec le coeur, ça veut rien dire ça, si t'as le coeur pourri ou malade.
Et pour jouer il faut apprendre l' instrument et sans un bout cervelle, j' vois pas.
La cervelle et le coeur ne fonctionnent pas séparément: Ya un Jack quoi...
Manger du poulet ok, mais si c'est du poulet de merde, bof.
----
En bref parce que pour chacun c' est surement un chemin plus complexe qu'on croit.
J'ai toujours aimé Django quand il tombait dans mon oreille distraite d' enfant.
Sans m' occuper s' il était Manouche ou Gaulois (ou Esquimau), je n' en savais rien et j'étais
loin de commencer à me poser ce genre de questions. A la radio, sur quelque disque de Sablon...
Je ne sais plus. Je sais, aujourd'hui que ça interpellait mon oreille ( peut être mon univers )de gosse
comme un truc joyeux et essentiel qui ne disait pas la même chose que l' ensemble ou qui le disait autrement, sensation furtive d' enfance pas encore embarrassée de tout le merdier à juger.
Puis il est revenu à moi sur le tard quand un peu las des harmonies du rock, de la jolie pop et des différentes formes de blues...il y eut rencontres, étape bossa, puis quelques standards de jazz...
Alors Django fait partie du Jazz n'est ce pas ? et dans ce Jazz là il y a de la fibre de "nos" propres racines d' ici et celles du blues, alors... Alors pas si simple cette " musique du coeur " , mais voilà elle est si belle...Guitare acoustique au son si prenant, partage oui... et Django, ce swing, ces mélodies, ce discours unique comme une voix qui s' enquille sur le sentier étroit de la perfection.
Voilà, une beaucoup merveilleuse source pour étancher et partager bien des soifs musicales.

Lien vers la vidéo
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 14 Mars 2012 23:34, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar mamelouk » 14 Mars 2012 23:34

Swing35 , la psychiatrie je l'ai vécu depuis des années et j'en suis enfin définitivement sortis, bein crois moi c'est vraiment pas avec ça qu'on s'amuse, c'est l'enfer mon potes,! :|

Par contre c'est clair que ça mets du piquant dans la vie, c'est un peu comme si tu etait entouré de cactus et que t'avais pas d'autre choix que de t'y frotter voir même de les respirer !!!!
Crois moi t'amuse pas avec des sujets comme ça ! :idea: :arrow:
mamelouk

Messagepar terno » 14 Mars 2012 23:35

pour te répondre mamelouk moi je suis né dedans j'ai toujours connu sa,cest ma culture musicale,qui appartient aussi d'ailleur aux non manouche...aprés pour en revenir aux rosenberg etc... c'est sur que ces super,mais se que je prefere cest les les petite réunion sur les place,sa joue trés manouche,comme béro landauer,lanlan weiss,chouchou landauer...cest un autre jeu,puis c'est sa la guitare manouche selon les region il y a le style tu le sens quand sa vien d'alsace , ou que sa joue a la parisienne facon garcia...magnifique tous sa quoi lol
terno
pen mangué oské...
terno

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Mars 2012 23:38

Tout le monde traîne sa part de folie. On peut pas faire autrement
dans un monde qui marche sur la tête et pense avec son cul.
Il faut sur-veiller sur son soi même.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar mamelouk » 14 Mars 2012 23:51

Les gars , je vous croyez plus fin que ça , bien sur que jouer avec son cœur au sens stricte du terme ça veut rien dire ,j'suis pas débile, et je suis guitariste depuis près de 15 ans maintenant, C'que je veux dire par là c'est n'oubliez pas d'y mettre un maximum de poésie, et là vous me ferait plaisir !
Je me souviens du vendeurs de guitare village (que je salue au passage, j'vais bientôt repasser faire un gros achat chez vous d'ailleurs! la bises) qui m'avait dit quand j'y étais allé : ah ! Quand les manouches viennent et qu'il jouent ,c'est toujours la fête !!! et bein je peux vous dire que j'ai boeuffer avec beaucoup de zicos et des fois c'est limite morbide (n'es-ce pas les marseillais du garage... ils se reconnaitrons ..)
Faut que ça reste vivant (d’où ce fameux cœur dont je parle sans arrêt !) et la vie c'est joyeux , beau, ça fait marrer, bein voilà pour moi cette musique elle est naturelle parce qu'elle déclenche tout ça chez moi ! Et c'est génial (ça j'avais juste envie de le dire !lol)
mamelouk

Messagepar mamelouk » 14 Mars 2012 23:55

Crois moi AllezAlainRockOn , on vas s'en sortir de ce foutoir qu'est notre société je peux te le dire parce que moi j'en suis sortit, si tu me connaissez en personne tu t'en rendrai compte!.. Mais ça c'est un autre sujet dont je suis tout à fait prêt à communiquer avec ceux que ça intéresse , mais pour ça faut ouvrir un autre topic .
mamelouk

Messagepar mamelouk » 14 Mars 2012 23:57

Terno, toi t'es manouche ?! si tu l'es j'ai quelque questions à te poser ..
mamelouk

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mars 2012 00:07

je peux vous dire que j'ai boeuffer avec beaucoup de zicos et des fois c'est limite morbide
:lol: ---- Même avec une bonne technique en plus, c'est exact !
jouer avec le coeur c'est un pléonasme en somme.
Le mot Jouer doit suffire.
Pour te taquiner, je dirais qu'il faut avoir " l' esprit " à jouer :wink:
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 15 Mars 2012 00:08, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 00:07

Oui beih j'suis bête tu l'as dis. Alors est-ce que tu connais Steeve lafffont et Rudy Rabuffety ,et aussi Mike Reihardt, parce que j'ai un plan pour les rencontrer mais vu les monstre de guitariste qu'il sont par rapport à moi , ça me fou un peu les jtons de les rencontrer! La question que je te pose c'est comment les aborder sachant que ce qui m'intéresse le plus chez eux c'est leur jeu de guitare et que moi je suis qu'un petit gadjo qui essaye d'y arriver à faire swinguer l'atmosphère dans la plus pure musicalité !
mamelouk

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 00:08

Oh ta gueule toi !!!lolllll :lol: :lol: :lol:
mamelouk

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mars 2012 00:13

Bah, si ça se trouve il jouent comme des bêtes et ils savent pas se faire cuire un oeuf. :D
----
On est tous des hommes avec nos points forts et nos points faibles.
Pour moi , le problème c'est quand on veut brancher et qu' on a rien de clair à demander.
----
Je trouve les "pointures" du style plutôt accessibles en général; quand ils sont dispos.
----
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar terno » 15 Mars 2012 00:22

oui manouche pur souche lol
pen mangué oské...
terno

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 00:27

Et donc Terno , m'a question , c'est moukav !!???
mamelouk

Messagepar terno » 15 Mars 2012 00:29

la question pour aborder mike reinhardt et conpagnie?
pen mangué oské...
terno

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 00:33

Beh c'est ça le problème, je bloque ça m'impressionne, bien sur que je sais ce que je veux leur demander , m'apprendre les règles de l'art pour réussir à s'exprimer comme ça putain :shock: Là je pense à Mike Reinhardt :shock: :aclame: :aclame: :aclame:
comment demander une telle chose à quelqu'un pour qui , de ce que j'ai compris , c'est parfaitement naturel ( oui ..je sais même si ça demande des années de pratique!..) Avec le niveau que j'ai par rapport à eux ????...
mamelouk

Messagepar terno » 15 Mars 2012 00:36

te prend pas la tete demande leur comme tu le sens,cest des hommes comme toi,la musique cest le partage quelque soit ton niveau
pen mangué oské...
terno

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé