GuitareJazzManouche. com

Nouveau cd d'Adrien Moignard

comme son nom l'indique

Re: Nouveau cd d'Adrien Moignard

Messagepar mamelouk » 13 Mars 2012 12:10

Ok ,,,,, Je vous rassure du jazz manouche j'en écoute de toutes les sauces , et sans me vanter , j'ai l'oreille assez affinée pour apprécier des jeu comme celui de Bireli ou de Stochelo ou encore de Tchavolo ,je vous assure . Ce que je fais la c'est juste un énorme coup de gueule parce que la musique se perds ,et j'entends bien la musicalité, ce qui fait sourire le cœur , et je ne comprends pas pourquoi on doit jouer aussi compliquer pour faire sourire ,la simplicité c'est beau aussi non !?
Le bois de résonance, c'est le coeur d'un arbre qui parle au coeur d'un homme.
mamelouk

Messagepar KaMi » 13 Mars 2012 12:19

Ce qui compte dans le beau c'est ni la simplicité ni la difficulté, c'est que ce soit beau pour celui qui fait et beau pour celui qui reçoit, le reste c'est des justifications inutiles..
Tu peux déjà enlever les 3/4 des gens qui ne font pas la différence entre le jeu de Moignard ou de Stochelo ou de qui tu veux au premier abord je pense..
KaMi

Messagepar Ju » 13 Mars 2012 12:23

Il faut peut être savoir apprécier les musiciens selon le contexte
Chez moi écouter les anciens en boucle, c'est inspirant, parfois pour un concert un Moignard bien virtuose ça fait l'ambiance, le visuel... moins en CD pour moi.
De toute façon pour écouter un Django ou un Baro en live c'est plus compliqué :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar danl » 13 Mars 2012 18:34

:wink: T'inquiète pas Mamelouk, j'ai bien pigé ta provoc pour faire réagir!!! Mais tu sais, ce Swing Manouche est en train de bouger bcp. depuis le début des années 2000, avec Raphael Fays ou Bireli. Maintenant, cette musique s'ouvre vers autre chose et c'est tres bien ainsi! Et puis, pour les puristes comme toi, y a des jeunes qui continuent de porter le flambeau des anciens, faut juste fouiller un peu plus qu'avant pour les retrouver.... :wink:
Tu vois, je suis certain que l'évolution de cette musique aurait bien plu à Django lui-même.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar olive » 14 Mars 2012 17:19

Dans les Jeunes , je préfère 100 fois Yorgui Loeffler , qui lui je trouves à le "Mojo Manouche" , il y a plein de Guitariste avec un niveau exceptionnel , les Moignards and Co , mais cela m'ennui réellement ( facile de critiquer , c'est vrai ... :oops: ) , en même temps heureusement qu'ils sont la pour faire vivre cette musique , néanmoins il me manque vraiment un coté émotionnel, un lyrisme, ,bref trop cérébrale pour moi, à voir en concert , à écouter en CD ....plus tard ;)

Ce n'est qu'un avis à AlaCon. :D
olive

Précédent

Retour vers Blabla généralisé