GuitareJazzManouche. com

Le swing manouche

comme son nom l'indique

Le swing manouche

Messagepar mamelouk » 12 Mars 2012 22:16

Salut à tous!

J'ai une question simple à vous posez :

Le swing manouche ça vous évoque quoi ???

Je pose cette question parce que je pense que comme toute notre société , on va droit dans le mur en développant ce style de cette manière.
Je pense que la musique vient du cœur et que c'est ça qui va nous sauver: ouvrir notre cœur les uns aux autres .

Je donne donc un conseil primordial pour sauver notre style adoré : jouer avec votre cœur et pas avec votre tête !!!!!!!

Tchavolo la dit dans le film swing : je vais t'apprendre une musique, c'est Là et Là .

Je prend l'initiative de répondre à cette question en premier : pour moi le swing manouche c'est la beauté naturelle de la vie exprimée avec des instruments ! :P
Le bois de résonance, c'est le coeur d'un arbre qui parle au coeur d'un homme.
mamelouk

Re: Le swing manouche

Messagepar Super Mario Maccaferri » 13 Mars 2012 08:31

mamelouk a écrit:Tchavolo la dit dans le film swing : je vais t'apprendre une musique, c'est Là et Là .

Image
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar mamelouk » 13 Mars 2012 08:38

bien vu l'ami!!! lollllll
Mange ,tu verra tu jouera mieux après !

je t'avoue que meme a cette heure ci ça me fou la dalle une pareille vision !!!lol
mamelouk

Messagepar mamelouk » 13 Mars 2012 09:22

Lachez vous bordel ! Vous vous en branlez ou quoi !!!! :shock: :o
mamelouk

Messagepar joel » 13 Mars 2012 09:59

C'est pas parce que t'as une frénésie de posts d'un coup qu'on doit tous faire la même. T'inquiètes continue à sur-poster tu vas voir ça va se lacher :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar mamelouk » 13 Mars 2012 10:09

sérieux , j'veux pas faire chier le monde, j'aimerai juste savoir ou on va à jouer tous d'un coup cette musique ! et je pense avoir compris, et je le redis :
Ce qui va nous sauver à notre époque c'est ouvrir notre cœur les uns aux autres, et c'est justement pour ça qu'on aime cette musique ,parce qu'elle se joue et s'écoute avec le cœur ! voilà ..
mamelouk

Messagepar mamelouk » 13 Mars 2012 11:05

Beh oui si tu veux un bon poulet au cidre et après un bon mystéri pacifique !!!

Très intérressant votre vision de cette musique pour l'instant !lol :roll: :lol: :lol:
mamelouk

Messagepar Mitch » 13 Mars 2012 11:11

Django faisait blin-bling sur sa guitare, il avait des concepts dans la tête en jouant :lol:

Je vois ce que tu veux dire Mamelouk. D'ailleurs welcome çà fait plaisir d'avoir quelqu'un qu'on voit pas souvent intervenir sur un sujet intéressant (çà change de certains qui monopolisent le forum mais attention de finis pas comme eux :lol: )

Pourquoi tu dis qu'on va dans le mur ?
Oui c'est une musique de répertoire et alors ?
Tout comme l'est le Be-Bop, la musique de Coltrane ou d'Herbie Hancock :lol:

Si c'est pour sa bâtardiser avec du pop-funky-techno-jazz moi çà m'intéresse pas...
Beaucoup aiment reprendre de la pop en ce moment (même dans le jazz) bah 3 fois sur 4 je trouve çà juste ringard... Charly Oleg version manouche...
quand on mélange les couleurs dans le principe c'est joli mais en vrai çà fait du gris... moi je suis pour toutes les expériences et les mélanges tant que subsiste quelque part (j'entends chez quelques personnes ou groupe)la substantifique, la tradition. Si elle se perd c'est foutu et je suis d'accord avec, la poésie se perd.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar franky » 13 Mars 2012 11:13

mamelouk a écrit:bien vu l'ami!!! lollllll
Mange ,tu verra tu jouera mieux après !

je t'avoue que meme a cette heure ci ça me fou la dalle une pareille vision !!!lol

oui mais il faut manger du poulet :lol:
franky

Messagepar vamolo » 13 Mars 2012 11:15

Mamelouk, t'as pris ton médicament aujourd'hui?
vamolo

Messagepar mamelouk » 13 Mars 2012 11:18

Cher Mitch ! C'est tout ce que je dis , la poésie se perds dans ce style ! ni plus ni moins .
C'est pour ça que je bombarde de message parce que c'est se que j'ai réalisé en me remettant a fond à jouer du swing ,et que donc je veux absolument que vous l'entendiez parce que c'est vrai ! Et si il n'y a plus de poésie Mitch , on va droit dans le mur !...
mamelouk

Messagepar mamelouk » 13 Mars 2012 11:20

oui vamolo , j'ai pris mon médicament aujourd'hui, et il marche bien fais moi confiance !!! :arrow:
mamelouk

Messagepar Sifseb » 13 Mars 2012 11:26

Salut,

Je comprends ce que tu veux dire mais ca sert à rien de s'acharner et de vouloir convaincre la terre entiere que tu as vu la lumière :lol: :lol:

Et tu as aussi la possibilité de nous faire partager ta poésie dans la rubrique enregistrements persos car parfois quelques notes valent mieux que des mots. Et on sera ravi de t'entendre jouer cette musique comme tu souhaiterais l'entendre 8)
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar mamelouk » 13 Mars 2012 11:28

beh si je savais le faire je le ferais mon ami , mais pour l'instant j'ai que ma voix pour vous faire part de ma reflexion ...
mamelouk

Messagepar Ju » 13 Mars 2012 12:02

Sifseb a écrit:Et tu as aussi la possibilité de nous faire partager ta poésie dans la rubrique enregistrements persos car parfois quelques notes valent mieux que des mots. Et on sera ravi de t'entendre jouer cette musique comme tu souhaiterais l'entendre 8)

mamelouk a écrit:beh si je savais le faire je le ferais mon ami , mais pour l'instant j'ai que ma voix pour vous faire part de ma reflexion ...

Pourquoi tu t'embete mamelouk :D
mamelouk a écrit:Je donne donc un conseil primordial pour sauver notre style adoré : jouer avec votre cœur et pas avec votre tête !!!!!!!

Tu n'a pas besoin de savoir "le faire" comme tu le dis si bien au dessus, joue avec ton coeur et voila, pas de soucis, c'est très simple :wink:
.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar mamelouk » 13 Mars 2012 12:15

Beh oui !... c'est ce que je fais , mais il faut quand même bien connaitre son manche et ça c'est pas encore top chez moi ! ..

merci en tout cas d'avoir compris le message !
mamelouk

Messagepar Bentham » 13 Mars 2012 12:32

Pourquoi, entre l'infini des possibles de la musique, avoir choisi le jazz main-nouche, c'est une bonne question. Ma réponse ne vaudra que pour moi : je vois plusieurs éléments.
- D'abord, je trouve que c'est un style musical qui procure autant de plaisir à celui qui le joue qu'à celui qui l'écoute - et là je veux dire : qu'à tous ceux qui écoutent cette musique. J'ai plein d'amis qui adorent entendre du swing manouche, mais qui pourtant baillent aux corneilles quand tu essayes de leur faire écouter du pur be-bop. Jazz manouche, donc : musique de musiciens, mais aussi musique accessible à n'importe qui.
- D'autre part, c'est un des styles qui arrivent à reproduire le mieux une des plus grandes émotions humaines : la joie. Non pas la joie betasse du boom-boom de dancefloor, mais une joie sensible, vibrante, noble. Ecoutons, réécoutons Django, et voyons toute cette jouissance lumineuse contenue dans la moindre note.
- Ensuite, pour tout ce qui est extra-musical. Le jazz manouche c'est aussi une facon de vivre, de sentir, c'est envoyer des gros arpèges robustes à une terrasse de café entre deux bières et deux clopes. Dans le jazz manouche il y a, il me semble, cette idée que la musique n'est pas quelque chose de séparé de la vie, mais qu'elle s'inscrit dans le prolongement des rapports d'amitié et de fraternité humaine, qu'elle sert à chanter la beauté de la nature, des choses et des gens. La musique manouche est une musique de liberté, d'authenticité et de partage.

Il y aurait encore beaucoup à dire sans doute, mais enfin, chacun sent bien au fond de lui pourquoi il a fait le choix de cette musique et de cette tradition. Pour le reste, jouons et écoutons.
Bentham

Messagepar mamelouk » 13 Mars 2012 13:01

tout au fait d'accord !!!

Libre à vous de vous exprimer pour vous ce que représente cette musique ça vous fera le plus grand bien !!! :P :P :P :P :P :P :P
mamelouk

Messagepar mamelouk » 13 Mars 2012 14:22

Mdr !!!

c'est plus cinéfil que mélomane que t'es toi ! lol !!!
mamelouk

Messagepar Mitch » 13 Mars 2012 15:09

Bentham je suis bien d'accord avec ce que tu as dit ! :D

Mamelouk t'as plus qu'à te mettre à la guitare (ou violon, basse, accordéon...) pour vivre le jazz manouche de l'intérieur car comme tu l'as remarqué, "jouer avec le coeur" çà suffit pas... ceux qui disent çà omettent de signaler qu'ils ont passé des milliers d'heures sur leur instruments :lol: :wink:

En tout cas je suis d'accord avec Bentham je ne ferai pas mieux pour définir ce qui me plaît dans cette musique
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Suivant

Retour vers Blabla généralisé