GuitareJazzManouche. com

"Belleville" (micro pêche à la mouche) par Mitch

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: "Belleville" (micro pêche à la mouche) par Mitch

Messagepar fesslepirate » 24 Fév 2012 11:20

Ben voilà, tu l'as eu ton micro: ça crache sévère !!!
Sinon, je trouve qu'il y a un poil trop de saturation dans le son: ça a un rendu très efficace mais on est assez loin du son Django où tu peux faire une phrase avec un son très clair et avoir un petit crunch sur des plans vénères.
Tout ça pour ne pas dire grand-chose si ce n'est que ce morceau, tu l'as interprété à la Lulu et c'est de la boucherie/charcuterie!!!
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar kiki » 24 Fév 2012 12:39

t'es grave toa !
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar Mitch » 24 Fév 2012 14:25

merci encore, je suis content que çà vous plaise et qu'on me signale des progrès çà motive ! :P

Zboub j'ai enregistré avec une castellucia mais toute façon avec une Aria çà ferait le même son je pense

fesslepirate a écrit:Sinon, je trouve qu'il y a un poil trop de saturation dans le son: ça a un rendu très efficace mais on est assez loin du son Django où tu peux faire une phrase avec un son très clair et avoir un petit crunch sur des plans vénères

Fess mon vieux faut réviser tes classiques :
http://www.youtube.com/watch?v=BYZ4QpEdXvU
http://www.youtube.com/watch?v=t7ZaCE-6rFI
deux exemples au hasard parmi d'autres...
T'es clashé mec... (rassurez-vous je le connais bien l'animal :wink: )

Ceci dit on peut c'est vrai le faire plus soft mais quitte à sacrifier son son acoustique j'aime autant que çà crache !! :D c'était un 1er essai de toute façon

Merci encore pour vos commentaires !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar roger pils » 26 Fév 2012 18:38

salut
je trouve tous cela bien construit ca swing il y a vraiment de belle phrase. Juste un truc en single note le son est plus que cool mais je trouve que ca degueule un peu sur les phrase en "accord" cela est vraiment qu'un detail car franchement ca dechire vraiment. A oui c'est quoi une TS9. Mais si tu a encore de la belle musique comme cela je suis preneur.
roger pils

Messagepar Mitch » 27 Fév 2012 14:53

Merci Suis-je fou et Roger !

Roger en effet la disto est un peu forte j'essaierai de refaire un morceau en le réglant plus soft.

Une TS9 c'est une pédale Tube Screamer de la marque Ibanez, c'est une pédale d'overdrive qui a été popularisée notamment par Stevie Ray Vaughan. Elle simule la légère saturation d'un ampli à lampes

Son ancêtre la TS 808 est très recherchée, il y a eu plusieurs versions et des rééditions existent aujourd'hui, celles de référence fonctionne avec le chipset jrc4558.

Voilà c'était la minute guitar geek :lol:

A+ !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar Ju » 27 Fév 2012 15:59

Salut Mitch,

Bravo, c'est varié et oui ya des super progrès dans la construction de cet enregistrement
ya des trucs très très bien, un discours, un truc assez perso et homogène et puis de l'énergie que tu met a chaque fois.

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar trevor » 27 Fév 2012 19:26

Eh bien ça envoie du gros :D
Bon je trouve la disto un peu trop prononcé, mais pour le reste chapeau mec :applause:
A+
trevor

Messagepar lemanouchecbien » 28 Fév 2012 17:23

:aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame:
Tout parfait ! le son et le jeu !
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Nicledabe » 01 Mars 2012 22:55

Bon, et cette pédale, elle rend bien avec quel type d'ampli? et si on a un ampli à lampe + la TS9, ça donne quoi ?
Nicledabe

Messagepar kiki » 02 Mars 2012 10:31

Nicledabe a écrit:Bon, et cette pédale, elle rend bien avec quel type d'ampli? et si on a un ampli à lampe + la TS9, ça donne quoi ?

Bonne question !
Au fait Mitch, tu joue avec quoi comme guitare ?
kiki

Messagepar Mick Tarbot » 02 Mars 2012 11:30

Nicledabe a écrit:Bon, et cette pédale, elle rend bien avec quel type d'ampli? et si on a un ampli à lampe + la TS9, ça donne quoi ?

cette pédale Ibanez TS9 restitue le son d'un ampli à lampes,donc il est inutile de la brancher sur un ampli à lampes (stimer,pêche à la mouche par ex. qui sont des petits ampli à lampes qui si on a la chance d avoir une bonne guitare et un bon pick up (stimer ou pêche a la mouche..justement :D ) ampli à lampes donc qui ont par définition ce fameux son,ce petit grain un poil saturé mais pas trop :wink: Je joue perso sur un petit ampli à lampes Trace-Elliot "Velocette" de 15 watts,au niveau son tres proche d un ampli Stimer 12 watts de chez Dupont ou d un vieux Fender Champ des années 80.
et pour ta question:sur quel type d ampli brancher une TS9.tous les amplis a transistors ou hybride pas trop mauvais comme:Fender,Vox,Roland,Ibanez,les petits marshall transistor sont pas mal non plus...et bien d autres (lorsqu on a pas les moyens de se payer un ampli Stimer à 1400€).
La TS9 coûte entre 130 et 150 €.
bonne journée.
Dernière édition par Mick Tarbot le 02 Mars 2012 12:43, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Benjazz94 » 02 Mars 2012 12:42

presque nickel car je trouve qu'il y a poil trop de crunch même si je préfère le son bois sur ce genre de guitare
Benjazz94

Messagepar kiki » 02 Mars 2012 13:21

kiki

Messagepar Mick Tarbot » 02 Mars 2012 13:41

et toutes les pédales boss sont à 99€...incroyable ce site.!
Merci kiki.
edit:en fouinant un peu sur ce site,je viens de voir qu ils vendent un petit ampli Gretsch à lampes de 5 watts pour 189 €.Ce petit ampli est vraiment top,un pote à moi guitariste en a un:ce petit ampli a une patate d'enfer..!

re-edit:il est moins cher chez Thomann:179 € (donc,ils vendent leurs pédales d effet moins cher,mais se rattrapent sur les amplis,grattons,keyboards,accessoires...etc)Dommage,j aurais bien laché 165 € dans une Gibson Lespaul Deluxe.. :D
Mick Tarbot

Messagepar roger pils » 02 Mars 2012 20:15

le Gretch est cool sans pb mais regarde aussi le champion 600 de chez fender je pencherai plus vers se modele je le trouve plus typé(question de gout) mais a voir.
roger pils

Messagepar moimême » 02 Mars 2012 23:18

roger pils a écrit:le Gretch est cool sans pb mais regarde aussi le champion 600 de chez fender je pencherai plus vers se modele je le trouve plus typé(question de gout) mais a voir.

c'est exactement les deux mêmes bécanes, badgées différemment
moimême

Messagepar Mitch » 03 Mars 2012 15:05

99 € çà vaut le coup !
Attention bien vérifier qu'elle soit équipée du chipset JRC4558

Kiki du moment que c'est une manouche la guitare n'a aucune importance puisqu'il y a un micro, Aria ou Favino t'auras le même son je pense...

La TS9 marche aussi très bien avec un ampli à lampes ! çà marche avec tout
Mais attention sur ma version de "Just a gigolo" je l'ai mise au minimum donc si c'est quand même trop crunch pour vous laissez faire...
perso je déconseille un ampli Marshall car les sons clairs n'ont aucun intérêt, aucune personnalité (sauf pour jouer "One ou "Sanitarium"...) ce sont des amplis pour le gros rock.
Mitch

Messagepar trevor » 03 Mars 2012 16:42

Mitch a écrit:
du moment que c'est une manouche la guitare n'a aucune importance puisqu'il y a un micro, Aria ou Favino t'auras le même son je pense...

Alors là je ne parierai pas la dessus... bon après je peux me tromper puisque je n'y connais rien en matière d'amplification magnétique (et d'amplification tout court d'ailleurs)
Ce que je peux dire c'est qu'en acoustique il y a une interaction entre les cordes et la table c'est à dire que lorsque que l'on gratte les cordes celles-ci émettent des vibrations qui ce transmettent à la table qui ce met elle même à vibrer, et cette vibration sera renvoyé en partie aux cordes (pour le comprendre il suffit de tapé avec son doigt sur la table, les cordes se mettent à vibrer)... c'est ce qui fait que, par exemple, une guitare a plus ou moins de sustain (une table qui absorberai trop la vibration des cordes sans la renvoyer à celles ci aurai une durée de note courte, un peu comme un banjo)...
Donc si l'on suit ce raisonnement, les cordes vibreront différemment selon les guitares et vue que le micro magnétique capte ces vibrations il y a forcément une incidence sur le son amplifié final...Sinon pourquoi certains guitaristes de jazz s'échineraient-ils à jouer sur des instruments d’exception alors qu'en changeant le micro d'une archtop à 400€ il aurai le même son :?:
A+
trevor

Messagepar kiki » 03 Mars 2012 17:57

CQFD !
kiki

Messagepar Bentham » 03 Mars 2012 23:23

Putain de swing... Et en plus on sent que tu cherches de nouveaux trucs en jouant, du coup c'est vivant et varié. Mille bravos !!
Par contre la gratte soliste est vachement surmixée ; sous Audacity, ça se règle avec le "slider" + et -, à gauche de la piste que tu veux modifier !
Bentham

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos