GuitareJazzManouche. com

di anti larssen lr baggs? avez vous essayé?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

di anti larssen lr baggs? avez vous essayé?

Messagepar patotte » 15 Fév 2012 22:36

salut àtous
je possède un AT pro 70, super son (respect du grain de la guitare, pratique à utiliser...) mais avec les problème de larssen que vous connaissez, je cherche à investir dans un anti larssen efficace que me conseillerez vous?
j'ai vu ça:
http://www.emma-music.com/boutique/fich ... _fr&num=41

ou bien tant qu'à faire ça me parait aussi efficace et bien moins limité:
http://www.tasset.com/pre-ampli-l-r-bag ... -7913.html

si quelqu'un possède ces modèles je veux bien un avis de poumtchaqueur
patotte

Re: di anti larssen lr baggs? avez vous essayé?

Messagepar scophil » 16 Fév 2012 06:59

Tu peux y aller les yeux fermes avec la lrbaggs, outils ideal. Exactement ce que tu cherches. Ca regle les pb de larsen avec les AT.
scophil

Messagepar gipsy-donkey » 17 Fév 2012 13:08

ola !

ça m'intéresse aussi puisque j'ai juste envie de m'arracher les cheveux avec le larsen des AT. ça me rend fou ! J'ai investi dans un ampli et je peux pas le pousser du tout à cause de ça. Par contre, en regardant les photos, j'ai bien l'impression qu'on est obligé de rentrer en jack et non pas en XLR dans ces LR Baggs. Or, les AT sont plutôt cablés en XLR. Je sais qu'il existe des switch de XLR vers jack mais j'ai aussi entendu dire que ça tuait une bonne partie du gain de pas rester en XLR jusqu'à l'ampli. Enfin que c'était dommage quoi. Comme si y'avait une perte de son un truc du genre (je m'y connais pas des masses...). Donc deux question :

1. Est-ce que c'est "mauvais" de passer de XLR à jack juste pour pouvoir rentrer dans le pré-ampli ?

2. Si oui, existe-t-il un équivalent de ce pré-amp LR Baggs qui fasse entrée et sortie en XLR ?

Merci pour vos réponses !
gipsy-donkey

Messagepar patotte » 17 Fév 2012 14:37

j'ai posé la question à la maison Tasset, pour qui ça n'a pas l'air d'être un problème d'autant que le préamp dispose justement d'un réglage du gain qui permet de compenser l'éventuelle perte.
cela dit j'utilise souvent une pédale de volume que j'intercale entre mon micro et mon ampli (afin de pouvoir passer de la pompe au chorus), qui justement ne dispose que d'entrée et sortie jack et je n'ai jamais constaté la moindre perte de son mais bon j'ai pas mesuré le signal tout ça je suis pas ingénieur en électronique.

j'ai commandé le préampli, je fais des essais et je te tiens au jus.
patotte

Messagepar gipsy-donkey » 17 Fév 2012 17:29

ça serait super ! Merci
gipsy-donkey

Messagepar matt » 17 Fév 2012 17:46

Salut j'ai acheté une DI Paracaoustic y a qq années pour utiliser avec un AT 831B et un Roland AC60;
Perso, le LR Baggs ne m'a pas aidé à repousser le Larsen...
C'est un problème tellement compliqué et ça dépend sûrement de plein de facteurs, parmi lesquels la guitare, le placement du micro etc ... Le boitier m'avait été recommandé par un utilisateur du forum qui en était ravi, mais chez moi ça n'a pas marché. Comme quoi...
Je ne connais pas l'antilarsen de LR Baggs, mais il ne m'inspire pas vraiment confiance.
Maintenant j'utilise un Antilarsen Sabine SM820 (mais ça coûte super cher, je l'ai acheté d'occase aux States...)
Bon courage !
matt

Messagepar Joli Gadjo » 17 Fév 2012 19:25

Baggs c'est tres bien, mais je ne suis pas si sur que ca puisse solutioner ton pb de larsen.
Essaie de positionner ton micro a differents endroits: a l'interieur, ou bien derriere le chevalet avec une velcro sur les cordes ca marche bien en general.
De toutes facons, intercaller un preamp entre ton micro et l'ampli, c'est deja une bonne idee.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar BrunoF » 18 Fév 2012 22:45

Je confirme les propos de Matt. Sabine c'est LA référence.
BrunoF

Messagepar Sid » 19 Fév 2012 22:58

Sid

Messagepar patotte » 20 Fév 2012 00:27

Plus de 10 fois moins cher qu'en france!!!
l'annonce est terminée...
patotte

Messagepar gipsy-donkey » 20 Fév 2012 07:56

Attention, Matt a parle de SM 820 et non pas SL 820. Je suis curieux de savoir la difference mais j'ai effectivement trouve des prixs pien moindres pour le SL. J'ai vu qu'il fonctionnait en jack et non pas en XLR, c'est tout ce que j'ai note pour le moment. Quelqu'un peut-il expliquer une telle difference de prix ?
gipsy-donkey

Messagepar Sid » 20 Fév 2012 09:44

de ce que j'en sais quand on est en XLR on y reste (meilleur perf que le jack), donc l'AT etant en XLR il faut effectivement la version SM:
http://www.sabine.com/resources/FBX/Lit ... 3-page.pdf

bon ca se trouve aussi, je crois, ss trop de pb sous les 100€, faut chiner :wink:
Sid

Messagepar matt » 20 Fév 2012 09:47

Salut; juste une petite précision, si vous l'achetez aux States: le boîtier fonctionne sur alimentation secteur; j'ai donc commandé l'adaptateur à un revendeur français (pour une trentaine d'euros); sinon il faut trouver un adaptateur pour prises françaises
le SM est effectivement en XLR , donc sûrement plus adapté aux Audio Technica que le SL qui est en jack
++
matt
matt

Messagepar Sid » 20 Fév 2012 09:56

effectivement, bon point pour le power supply.. c'est juste 'la prise' qui est a adapter ou le transfo qui est en 110v?...
Sid

Messagepar patotte » 20 Fév 2012 14:41

patotte

Messagepar patotte » 20 Fév 2012 18:01

gipsy-donkey a écrit:ola !

ça m'intéresse aussi puisque j'ai juste envie de m'arracher les cheveux avec le larsen des AT. ça me rend fou ! J'ai investi dans un ampli et je peux pas le pousser du tout à cause de ça. Par contre, en regardant les photos, j'ai bien l'impression qu'on est obligé de rentrer en jack et non pas en XLR dans ces LR Baggs. Or, les AT sont plutôt cablés en XLR. Je sais qu'il existe des switch de XLR vers jack mais j'ai aussi entendu dire que ça tuait une bonne partie du gain de pas rester en XLR jusqu'à l'ampli. Enfin que c'était dommage quoi. Comme si y'avait une perte de son un truc du genre (je m'y connais pas des masses...). Donc deux question :

1. Est-ce que c'est "mauvais" de passer de XLR à jack juste pour pouvoir rentrer dans le pré-ampli ?

2. Si oui, existe-t-il un équivalent de ce pré-amp LR Baggs qui fasse entrée et sortie en XLR ?

Merci pour vos réponses !

tes craintes étaient parfaitement fondées, le lr baggs est fait pour les piazzo et autres éléctro acoustique avec entrée jack, ça ne va pas pas du tout pour une entrée xlr, tu te récupère un buzz du désert ingérable; en plus l'anti larsen n'est pas du tout efficace.
bref il est retourné chez le vendeur
je vais étudier le cas sabine mais c'est vraiment trop cher en france (environ 400 euros!)
sinon il y'à le Behringer Anti Larsen Shark Fbq100 beaucoup plus abordable (forcément moins efficace j'imagine) ou également le fbq 2496 en format rack je sais pas si c'est mieux, j'ai lancé le débat
j'ai vu que certains possesseurs de l'at avaient résolu leurs problème avec un anti larssen on devrait y arriver!
patotte

Messagepar patotte » 21 Fév 2012 00:22

pour info à ceux que ça intéresse, j'ai cherché apparemment rien ne vaut le sabine, voici quelques commentaires qui donnent envie de s'abstenir:
http://fr.audiofanzine.com/filtre-sono/ ... 100p/avis/
patotte

Messagepar gipsy-donkey » 21 Fév 2012 10:13

Super merci pour tes réponses ! Quelle merde la sonorisation... En tout cas on progresse. Il faut croire qu'il faut effectivement s'orienter vers un Sabine. Une bonne solution serait peut-être de se pointer dans un magasin qui possède quelques marques d'anti-Larsen et d'essayer un AT dessus pour voir comment ça réagit. je te tiens au jus si j'entends parler d'un bon système.
gipsy-donkey

Messagepar patotte » 21 Fév 2012 23:35

les magasins de ce type je connais pas... à paris peut être
patotte

Messagepar Sid » 22 Fév 2012 14:55

quand je dis que ca se trouve, la y a un rack de 4, a 100$ l'unité:
http://orangecounty.craigslist.org/ele/2835112996.html
mais bon le gars repond pas :lol:

S'il repond qui qu'en veut? (>mp)

Ajouter 30€ pour l'adaptateur secteur car celui US est en 120v
avec le shipping, c'est une affaire a 120-140€ tt compris
Sid

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation