GuitareJazzManouche. com

Canal Carpien : votre expérience personnelle ?

comme son nom l'indique

Canal Carpien : votre expérience personnelle ?

Messagepar dd47 » 16 Fév 2012 11:09

Bonjour à tous,

Déjà dans le titre, vous me voyez venir....

Il y a quelques semaines, plusieurs membres du Forum évoquaient ce problème; Je viens de me faire opérer du canal carpien gauche, et mon généraliste me signale avant-hier que le nerf traumatisé se régénère à raison d'un centimètre par mois.

Faudra-t'il alors attendre une dizaine de mois pour que les fourmillements cessent ? (10 cm environ entre le tunnel carpien et la base des doigts) : il me répond qu'il faut de la patience.

D'où ma question à ceux d'entre vous qui ont été dans le même cas : pouvez-vous me communiquer votre vécu personnel dans ce problème en ce qui concerne la disparition des fourmillements ? Comment avez-vous vécu cette contrainte ... ? (histoire d'évaluer quand je pourrai rejouer de la gratte "normalement"...)

D'avance merci pour vos réactions et à +.

dd
dd47
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Sep 2011 16:59
Localisation: Lorraine belge

Re: Canal Carpien : votre expérience personnelle ?

Messagepar zoroastre » 16 Fév 2012 11:55

J'ai eu un problème similaire (resserrement du canal suite à un déménagement) -----> 4 mois sans guitare :!: Courage.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Re: Canal Carpien : votre expérience personnelle ?

Messagepar tintin.gwen » 16 Fév 2012 11:56

Je me suis fait opérer des deux mains. Dès l'opération subie, tu ne souffres plus des fourmillements (la nuit surtout...). Il te faut environ un mois avant de pouvoir serrer avec la poigne normalement (sans douleur dans le poignet) mais tu ne retrouve pas complètement la force d'avant.

Les dommages crééent par l'alteration de la gaine du nerf sont irréversibles.....essaye de faire toucher le pouce et le petit doigt de la même main, c'est un indicateur du niveau de dommage.

D'après ce que j'ai compris (je ne suis pas toubib) cette alteration est provoquée par un épaissement de la peau entre le poignet et la paume, peau qui compresse le nerf et dégrade la gaine du nerf.

En tout cas cela n'empêche pas de reprendre la guitare rapidement après l'opération (une quinzaine de jours)
http://www.jazzmanouche-animation.com/
Avatar de l’utilisateur
tintin.gwen
 
Messages: 247
Inscrit le: 21 Juin 2010 10:46
Localisation: 94

Re: Canal Carpien : votre expérience personnelle ?

Messagepar babakorédézacordélaguitar » 16 Fév 2012 17:05

courage!

tiens à ce propos, les gros joueurs, vous avez aussi des muscles et des os bizarrement plus gros aux articulations de la main droite? c'est étonnant ça.
mon ptit duo franco argentin:

http://www.swingdedos.comule.com
babakorédézacordélaguitar
 
Messages: 90
Inscrit le: 10 Fév 2006 09:43
Localisation: Argentine!

Re: Canal Carpien : votre expérience personnelle ?

Messagepar jeanmichel » 16 Fév 2012 18:07

je me suis fait opérer des deux canaux carpiens en même temps. Mon vécu est de deux mois de douleurs lors des chocs contre les paumes des mains et au bout d'un mois j'avais récupérer toute ma poigne. Pour moi c'est comme si ce problème n'avait jamais existé. Bon courage
C'est hallucinant, on est complètement la veille de ce qui va s'passer !
jeanmichel
 
Messages: 67
Inscrit le: 06 Sep 2007 08:40
Localisation: Eure

Re: Canal Carpien : votre expérience personnelle ?

Messagepar mafileo » 16 Fév 2012 18:28

moi aussi j'avais des fourmis dans les doigts et le petit doigt endormi et cela ne venait pas du canal carpien mais des cervicales
Avatar de l’utilisateur
mafileo
 
Messages: 584
Inscrit le: 17 Nov 2009 18:55
Localisation: rue viala

Re: Canal Carpien : votre expérience personnelle ?

Messagepar dd47 » 17 Fév 2012 14:29

Merci les gars pour vos réponses,

4 mois sans guitare..... ça a dû être dur!
15 jours à 1 mois.... déjà plus acceptable.

Et la dextérité est revenue comme avant ?

Merci en tous cas pour vos retours de mails et vos encouragements; au moins je peux me faire une idée.

Bonne continuation à tous.

dd
dd47
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Sep 2011 16:59
Localisation: Lorraine belge

Re: Canal Carpien : votre expérience personnelle ?

Messagepar HD0883 » 03 Mai 2012 11:12

Bonjour à tous,
si vous voulez pas mal d'informations sur le canal carpien, j'ai dégoté un nouveau site très complet sur le sujet :
http://moncanalcarpien.org/

Je pense qu'il pourra répondre à bon nombre de questions sur ce sujet.
HD0883
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Mai 2012 11:09


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)