GuitareJazzManouche. com

Quelques critiques bien placées ...

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Quelques critiques bien placées ...

Messagepar LeDuke » 01 Fév 2012 19:42

Alors voila qu'en voulant Reediter mon poste , j'ai malencontreusement effacé le tout premier poste qui consistait a dire :

-que je suis un naze qui croit vraiment qu'il sait jouer
-que j'ai peur de jouer en groupe
-ou que j'ai peur de jouer en groupe ( oups je l'ai deja dit )
tellement je suis une buse ( et ca c'est cadeau)

Pour terminer, faites donc vos plus belles critiques , armez vos oreilles et vos yeux de patience et faites vous plaisir !!
Peace & Swing !!
Dernière édition par LeDuke le 07 Mars 2012 20:09, édité 4 fois au total.
LeDuke

Re: Quelques critiques bien placées ...

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Fév 2012 20:31

perso, je ne regarde les enregistrements que par périodes aléatoires>

There will...>
Quelques petits trucs de placement mais c'est parce que tu te concentres sur
certains plans. La pompe est un poil lointaine et toute faite non ? donc un poil "pendule comptoise" pour tous.
Mais sinon; c'est pas mal du tout je trouve, ça fait de la musique. :)

Ou es tu mon amour (oui où es tu... :( ) >
Ici l' accompagnement appartient au même monde.Cool
Lucy doit être sou le charme parc que c'est assez joliment interprété avec soin et émotion.
Tu ne t'envoie pas dans tes retranchements et ça reste musical.
Fin originale. Un clap clap sincère.

Avalon >
Des passages de chorus un peu trop décalés pour être honnêtes, mais vu le tempo...pô facile.
Mais de l' énergie , des moments sympas et du swing.
Bonne technique, pas hyper manouche, mais ça joue bien. :wink:

Merci à toi LeDuke . @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar LeDuke » 01 Fév 2012 21:01

merci bien alain pour ces critiques constructives ... pour avalon il est vrai que ca ne sonne pas trop manouche , il est d'ailleurs assez compliqué de jouer a la fois manouche et plus "bop" avec une guitare electrique ...
je pense que tu dis vrai pour "there will" je pose un peu trop de plan !! :-)

Pour ce qui est du son en général, c'est enregistré avec un téléphone , le play bback de there will est de Gonzalo Bergara,
et pour le reste Stéphane Wrembel... je tacherai de moins réfléchir en plan, comme je l'ai fais sur avalon et ou est tu mon amour !!
Merci beaucoup en tout cas , j'espere avoir beaucoup d'autres avis aussi positif qui me donneront du baume au coeur !!
LeDuke

Messagepar The Dude » 01 Fév 2012 22:49

tu joues bien mais ton pseudo est pourri!!

Sinon, cool les grattes accrochées au mur, je voulais faire la même chose mais j'ai peur que ça tire trop le manche?
The Dude

Messagepar LeDuke » 01 Fév 2012 23:47

Hahaha !! je vois donc que tu as le même pseudo que moi ! Mais en anglais ! Enorme :D !
En fait mon pseudo n'a rien a voir avec ce film ( Grandiose! ) Bien que je me suis tappé une cuite avec des pôtes a boire des russes blanc a chaques fois que le Big Lebowski en buvait un ! Non non !
Pour la petite histoire on m'a surnommé ainsi car j'ai fait découvrir un morceau a deux amis ( membres du forum) appelé Duke&Dukie, composé par Django, qui étaient les deux petits chats de Django (il les avait apellés comme ca en hommage a Duke Ellington bien sur ) D'ou le Duke !
Pour les guitares , tu penses bien que c'est fait expres ! a priori le manche ne bouge pas , je les accordent que très rarement !
Pour infos les support muraux sont des RTX et sur le net ca coute quedal, moins cher que chez un revendeur en tout cas !
Merci d'avoir répondu ! :wink:
LeDuke

Messagepar Montypy » 02 Fév 2012 09:01

LeDuke a écrit:Hahaha !! je vois donc que tu as le même pseudo que moi ! Mais en anglais ! Enorme :D !

Je vois donc que tu vois mal...lui, c'est The Dude ! :D
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Mitch » 02 Fév 2012 10:17

Salut Duke,

J'ai écouté "There will never be"

pour moi le premier truc sauf erreur c'est que tu n'as pas la technique de main droite manouche. A CHAQUE changement de corde il faut taper vers le BAS. Du coup, même si tu as un son agréable, çà ne claque pas pour faire le son manouche.

A part çà tu sais jouer et je ne vois pas de problèmes qu'une pratique régulière ne saurait arranger (petites approximations de mise en place - j'ai les mêmes que toi) qui se règleront tout seuls je pense).

Bravo en tout cas !

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar LeDuke » 02 Fév 2012 10:45

Ne nous éloingons pas trop de sujet Montypy ...As tu regardé les vidéos au moins , que je puisse avoir l'avis d'un expert,(meme suisse ) ?
LeDuke

Messagepar LeDuke » 02 Fév 2012 10:55

Merci Mitch pour ta réponse , c'est vrai que je ne suis pas trop au point sur un changement de corde ou sur d'autre cas , j'ai beaucoup tendance a tout jouer en aller retour ... et a dire vrai , je n'ai jamais vraiment aimé les sons qui claquent trop fort facon alsace ...
En tout cas merci de ta réponse, et d'avoir pris le temps de regarder ces vidéos !!

A+
LeDuke

Messagepar lemanouchecbien » 02 Fév 2012 16:49

Ca bop tres bien ! C'est tres nouvelle scene gypsy jazz :aclame:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar LeDuke » 02 Fév 2012 17:53

Ca fait plaisir merci ... faut dire que j'ai pas mal suivi la nouvelle Génération tel que Rocky G, Seb G, Noé R, Adrien M , lorsqu'il jouaient tous a la taverne de cluny ! Ce fut une belle époque pour moi, j'ai beaucoup appris , j'ai surtout appris que la Duvel ca pète le crâne !!!
Merci bien en tout cas !! Peace&Swing !!
LeDuke

Messagepar Ju » 02 Fév 2012 23:20

Bravo c'est bien classe tu te balade sur there will be
c'est vrais que tu a la position de main plus electrique, mais ça ne gene pas
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar LeDuke » 03 Fév 2012 00:22

Mouarf , je ne sais pas trop si on peut dire que je me balade sur ce morceau ,qui n'est pas si évident au niveau de l'harmonie...
Je suis bien plus a l'aise sur avalon , dommage que le tempo soit si UP que ca ..
Pour ma main droite, j'ai toujours eu ce probleme, je n'ai jamais été a l'aise de jouer avec le poignet cassé , ducoup avec une main électrique je privilègie peut etre trop la technique, mais pas la précision .. j'essaie de travailler pour consciller les deux maniéres de jouer !
Merci d'avoir regardé les vidéos !
LeDuke

Messagepar Sifseb » 03 Fév 2012 14:46

ducoup avec une main électrique

Putain, je vais faire gaffe la prochaine fois que je vais te serrer la patte mon poto :lol:

Bon, sinon, t'as des doutes en ce moment ? pourtant tu sais ce que j'en pense, tu as des sacrées facilités, faut juste que tu joues plus et que tu lâches un peu la console :mrgreen:

biz,
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar LeDuke » 03 Fév 2012 18:16

:lol: Ouais fais gaffe !!
j'ai deja un peu laché la console , je vais essayer de poster d'autres vidéos si l'envie et l'humeur me le permet !!
Des facilités faut pas abuser quand meme ... j'ai bossé quelques plans que je ressort a toute les sauces, tu sais bien !
Mais je vais essayer de bosser un peu plus la guitare et moins la console ...je crois que j'étais dans une période ou je pensais que la console me divertissait plus que la guitare , m'enfin ... je ne promets rien !
A bientôt l'ami !
Biz , Peace & Swing
LeDuke

Messagepar LeDuke » 03 Fév 2012 22:10

Voila une nouvelle vidéo que j'ai faite ce soir, un peu a l'arrache je vous l'accordent , mais j'avais envie de faire le dingue !!
Du coup j'ai gardé la deuxième prise , car elle était pire que la première :lol:
C'est surout que j'aime vraiment jouer avec ma archtop , car ma manouche a un son trop nasillard comme je les aime (ou pas ) et puis pour le branchement c'est bien plus pratique :hehe:
P&S
LeDuke

Messagepar LeDuke » 03 Fév 2012 22:12

Mouarff je n'ai,pas mis le lien , quel buse ...:lol:

La =====>http://www.youtube.com/watch?v=ML3tBh8_S3I&context=C3254b39ADOEgsToPDskI5Zr511CT9WbP4fq3OGWm6
LeDuke

Messagepar franky » 04 Fév 2012 11:14

c'est super ,ca boppe et il y a des beaux phrases :applause:
franky

Messagepar LeDuke » 04 Fév 2012 22:29

Merci bien Franky !! Fais donc tourner cette vidéo si elle t'a plue , pareil pour les autres bien sur hahaa !!
LeDuke

Messagepar franky » 05 Fév 2012 15:38

LeDuke a écrit:Merci bien Franky !! Fais donc tourner cette vidéo si elle t'a plue , pareil pour les autres bien sur hahaa !!

de rien pas de soucis je vais la faire tourner :wink:
franky

Suivant

Retour vers Enregistrements persos