GuitareJazzManouche. com

Un peu de musique pour changer/ extrait zboubette (new :D)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Un peu de musique pour changer/ extrait zboubette (new :

Messagepar Mick Tarbot » 25 Jan 2012 15:57

je viens juste d écouter ton Limehouse blouse et je suis sur le c..,c est excellent,,tu es vraiment un tres bon guitariste,bravo (bien trouvé vers la fin le coup de la corde mi à vide).Envoies d autres demos aussi bonnes...please :aclame:
tschüß
Mick Tarbot

Messagepar Ju » 25 Jan 2012 16:38

Hello,

c'est très frais Aurelien :D
je trouve même que ça change de de tes précédent enregistrement, un nouveau Aurelien....

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zboubette » 25 Jan 2012 17:14

Merci les gars, c'est vrai que c'est différents pour deux raisons, la première c'est les instruments choisis dont cette guitare qui n'est pas faite pour la virtuosité mais qui a du chien !!!!
La deuxième c'est c'est que j'ai probablement évolué, et il est sûr que vous serez surpris par les différntes esthétiques de l'album ;-)
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 25 Jan 2012 17:24

pfff ca deboite vieux chacal :applause: :applause:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar straïn » 25 Jan 2012 17:40

Formidable cette virtuosité et ces phares modernes très personnelles.
Bravo :applause:
straïn

Messagepar Batou » 25 Jan 2012 18:41

Ouais ça déboite :o ,félicitation et continue comme ça
A+
Batou

Messagepar trevor » 25 Jan 2012 19:20

zboubette a écrit: la première c'est les instruments choisis dont cette guitare qui n'est pas faite pour la virtuosité mais qui a du chien !!!!

ça y'est, ça va être la faute de la guitare maintenant...bin c'est pas une guitare de lopette quoi! pas un truc à 2mm d'action qu'on entend pas dès que ça rabouine un peu ... le bon coté de la chose c'est qu'elle préserve de la tentations de vouloir trop en mettre :mrgreen:
A+
trevor

Messagepar pascal » 25 Jan 2012 20:55

Ha bon, ça explique tout ! :D
Image
pascal

Messagepar Benjazz94 » 26 Jan 2012 10:30

j'adore ce morceau et j'ai adoré boeuffer à donf avec David Gastine et Sebastien Giniaux qui envoyait très grave aussi dessus.

je vais peut être faire mon lourd à la lecture du plébiscite général car j'ai écouté qu'une fois et ma première impression est que ça balance grave du point de vu de l'energie, les p'tites phrases virtuoses, jazz, moderne etc.. mais c'est aussi au final assez confus pour mes pauvres oreilles.
L'idée d'arrangement brutal est bonne car c'est un thème excitant qui incite à lâcher les chevaux, peut être y mettre un peu plus d'air, un stop chorus.
Dans un live, je ne doute pas de l'efficacité mais à écouter sur disque j'y crois moins.
Peut être aussi que pour ce morceaux je reste sur les versions de oscar peterson, joe pass, Horward Alden, Biréli le live a vienne des rosenberg avec Biréli et Escoudé.

En tout cas dépote bien quand même ;-)
Dernière édition par Benjazz94 le 26 Jan 2012 14:22, édité 1 fois au total.
Benjazz94

Messagepar zboubette » 26 Jan 2012 11:06

Bah t'as pas tort benji, y a pas de souci, et surtout c'est le jeu quand on reprend des standards ;-)
Par contre y a un truc que je comprends pas c'est l'histoire des phrases modernes, mais ça veut dire quoi au juste? Parce que perso je dirai que y a un A ou je dis un peu des conneries mais c'est pas pour autant que c'est moderne :D
zboubette

Messagepar Benjazz94 » 26 Jan 2012 14:21

Pour le côté moderne, je dirais qu'il ma semblé entendre un p'tit plan Coltrannien sur le Am7 et quelques intervalles en tension et le staccato à la Martino mais c'est peut être plus si moderne maintenant, c'est vrai :lol:

En tout cas t'as la maitrise technique de ton instrument reste plus cas poser les choses sans ce presser. En écrivant ça je pense à Scofield qui en mettait des tonnes à ses débuts période jazz rock et qui a su baisser le débit sans perdre d'intensité, je pense que le truc est là ;-)
Benjazz94

Messagepar zboubette » 26 Jan 2012 16:01

Merci Benjazz et maître Scofield pour ces précieux conseils auxquels je n'avais jamais pensé :D

Édit :D je connais pas les coltrane changes :D et je t'assure, tu le veras en vidéo que je suis très détendu quand je joue ce morceau, ou alors pressant dans l'esthétique mais c'est complétement voulu, c'est ce que m'évoque ce morceau en fait comme tu l'as remarqué très justement au dessus, il s'agit tout simplement d'une posture choisie et malgré le fait que ça puisse sembler comme tu dis pressé, non maîtrisé (pour le coup techniquement oui cette guitare ralala :D) je me dis que si tu ressens ça j'ai réussi mon coup ;-)
J'ai voulu transmettre cette émotion pile poil, alors merci !

Je vous enverrai un autre morceau non mixé (probablement si tu savais) pour savoir si elle vous touche (sans réfléchir hein, c'est de la musique, pas que de la guitare mec ;-) )
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Jan 2012 16:27

Par contre y a un truc que je comprends pas c'est l'histoire des phrases modernes, mais ça veut dire quoi au juste?
C'est ce que j'aime avant tout dans ton jeu... ces bouts bebop bien blues" furtifs" et glissés au poil,à bonne dose... exemple: attaque du chorus > s 34-35 ou s 55-58.
nan, c 'est bien... :wink:
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Jan 2012 16:37, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 26 Jan 2012 16:37

Yes Alain je vois très bien ça me parle ! Je vais te dire la vérité la dessus: c'est que je n'ai pas la technique pour jouer tous les coups au médiator, du coup il y a pas mal de chromatismes comme celui ci où je joue legato , ma béquille :D

T'ai-je félicité pour ton minor swing au fait? Je me suis posé la question ce matin, je ne me rappelle plus si j'ai posté une réponse?
zboubette

Messagepar zboubette » 26 Jan 2012 16:38

Yes Alain je vois très bien ça me parle ! Je vais te dire la vérité la dessus: c'est que je n'ai pas la technique pour jouer tous les coups au médiator, du coup il y a pas mal de chromatismes comme celui ci où je joue legato , ma béquille :D

T'ai-je félicité pour ton minor swing au fait? Je me suis posé la question ce matin, je ne me rappelle plus si j'ai posté une réponse?
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Jan 2012 16:41

pas grave du tout, t' inquiète, je balbutie mais c'est mieux, c'est vrai. Samy m' a remis un peu droit.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Benjazz94 » 26 Jan 2012 16:45

de rien Zoubette ;-)

Après, je ne voulais pas spécialement dire que tu joue pressé mais, comment dire? moins aéré peut être?
Benjazz94

Messagepar zboubette » 26 Jan 2012 16:50

Ahahahah!!!! J'vais t'en donner de l'aéré avec si tu savais , mouhahahah !!! :D :D :D
zboubette

Messagepar zboubette » 26 Jan 2012 17:02

AllezAlainRockOn a écrit:pas grave du tout, t' inquiète, je balbutie mais c'est mieux, c'est vrai. Samy m' a remis un peu droit.

Nan mais carrément ! J'ai lu que tu avais fait d'une traite, si c'est le cas, les progrès sont énormes !
zboubette

Messagepar pfeuh » 26 Jan 2012 18:53

Yo,

Je viens d'écouter, super! La différence est flagrante avec ce que tu jouais il y a 2 ans. C'était genre gars qui crache deux-trois plans manouche mais à l'électrique, pas de son. Mais là, maitrise totale. A mon avis, le mix n'est pas exploitable professionnellement, Basse sous mixée, et beaucoup trop de compression... A mon goût, bien sûr! Maintenant, j'dis ça, j'dis rien... :wink: Bonne continuation.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos