GuitareJazzManouche. com

lattez moi la gueule !!

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

lattez moi la gueule !!

Messagepar alex42 » 22 Jan 2012 11:35

:D :D
apres le >fouettez moi !< de zboubinette je vous propose le >lattez moi severement la gueule<< :o :lol:

je sens un peu de tension ces derniers temps, politique argent racisme fisting etc.

prennez tous un gros cailloux et defoulez vous

ya 3 chose que je sais deja sur cette video.

1 il y a des supers idees :mrgreen: :mrgreen: (ce que je ne sais pas c est comment faire pour que TOUT soit super et non pas une phrase par ci par la :(

2 ma main gauche ne vaut rien du tout :evil: :

3 PAS DE CHANCE j ai pas reussi a faire decoller le morceau c est PLAT et chiant a l ecoute :twisted:

4 j ai pas jouer ni travailler ni fait une gamme depuis environ 3 mois( tout le monde n est pas chomeur :lol: :lol: et j aimerais m y remettre 1 heure par jours pour me remettre a niveau.

je commence par quoi d apres vous les grands maitres :applause: filez moi du boulot les mulots

ciao

Lien vers la vidéo
alex42

Re: lattez moi la gueule !!

Messagepar trevor » 22 Jan 2012 11:52

Ben franchement y pas grand chose à dire, ça chante... et plutôt pas mal je trouve 8) ... apparemment ça te réussi de ne pas trop gratter en ce moment.
J'ai l'impression que tu respire plus dans ton solo et que ton jeu est plus posé qu'avant, plus expressif.
Après peut-être pourrais tu travailler le jeu en octave et en accord ça te permettrai d'ajouter de l'intensité à tes chorus.
Voilà en tout cas tu fais du Alex et ça c'est aussi une bonne chose.
Bonne continuation
A+
trevor

Messagepar grozob » 22 Jan 2012 11:54

carrement bien
grozob

Messagepar Mitch » 22 Jan 2012 12:20

Salut Alex !

Toujours ce joli son, les phrases sont musicales...
un peu plouf plouf le tempo pour moi et peut-être un peu long le chorus si tu veux des critiques.
Il serait temps que tu balances un peu des tempos plus vifs car tu as ce qu'il faut en tout cas c'est musical alors bravo !

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Jan 2012 12:32

Salut rAlex :

Sur le thème s 17_19 par exemple: attention tu mets un tierce mineure sur le E7 >

______7_____7___7^8_____
___(8)no___9_________10__
__9_____9_______________

Ça peut être volontaire " blue note " mais bon...

Peut être rompre le discours un peu avec octaves ou roulés etc.
Oui le tempo... mais bon, pas grave ça.

Sinon, c' est pas spécialement désagréable à écouter.
On ressent une vraie envie de jouer, donc un feeling. C bien.

tcha
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 22 Jan 2012 12:38, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar oliche » 22 Jan 2012 12:38

Moi ce que je te propose si je suis ton prof c'est de réinterpreter ton impro a quelques notes pres.
c'est difficile et chiant, mais il me semble qu'il n'y a que comme ça que tu avanceras avec ton heure par jour si tu t'y tiens.
Tu travailles chaque phrase en RYTHME a un tempo plus lent, et ton vibrato viendra quand tu auras la maitrise de la phrase.
On fait un vibrato quand on a la maitrise de la note.
Comme to impro tiens a peu prés la route, tu l'interiorises, tu la bosses petit bout par petit bout jusqu'a ce que tu sois satisfait du résultat, c'est a dire que ça swing.
Depuis le temps que je te vois jouer tu progresses dans le choix des notes et la connaissance de l'harmonie des morceaux mais pas en rythme, en phrasé, c'est difficile !
Déjà, ce regarder jouer et positif.
a + o
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar alex42 » 22 Jan 2012 13:59

merci les gars :)

et merci oliche j ai bien compris le message :wink: j en etais la d ailleur a ce que tu dis, le rythme et au final la facon de donner les phrase :wink:

bon je vais reprendre le manche a partir de ce point de depart, j reposte des que j ai 10 minutes
enlever tout le superflu et ne garder que l essentiel, le graaaaaaaallll,

ciao
alex42

Messagepar yuni_solami » 22 Jan 2012 14:44

Lattez-moi la gueulle !!

J'voudrais bien, mais je peux pas...j'aime bien!
Reste plus qu'à le faire à un tempo plus up!
yuni_solami

Messagepar pfeuh » 22 Jan 2012 15:16

Yo,

je constate que de ne pas jouer quelques temps t'as fait faire artificiellement ce que tout le monde devrait faire volontairement: Moins de notes, mais plus senties, les notes. Franchement, ça sonne. Les quelques erreurs d'harmonie (comme le faisait remarquer maitre Yoda) montrent ce que devrait être ta prochaine direction: Maitriser la grille! Il y a encore trop de notes qui ne tombent pas sur le bon accord. Pense à la grille et déroule des arpèges. Si ce n'est pas top en chorus, c'est excellent en exercice. Et un mauvais arpège sur un accord, tu l'entendras tout de suite. Cool d'apprendre que tu as un taf en ce moment. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar césar » 22 Jan 2012 16:40

tu pourrai déja commencer par aprendre le théme , parce quand même la, planter le théme de minor swing c'est vraiment pas classe!!!

hé bim une latte dans la gueule :)
césar

Messagepar pfeuh » 22 Jan 2012 16:42

Yo,
césar a écrit:hé bim une latte dans la gueule :)

Bon, d'un autre coté, c'est lui qui a demandé, hein! :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Montypy » 22 Jan 2012 17:59

césar a écrit:tu pourrai déja commencer par aprendre le théme...

Quatre fautes d'orthographe dans le début de ta phrase...et bam ! une latte en plus.
Ah zut, je latte pas la bonne personne. :D

Nan mais, vous avez pas saisi le génie d'Alex...nul n'est prophète en son forum. :aclame:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar oliche » 22 Jan 2012 18:08

putain alex j'ai pas que ça a foutre, mais bon ça peut peut etre t'aider.
par exemple tu prends tes phrases vers 38 sec.
tu les bosses en rythme

http://www.youtube.com/watch?v=nMNVCWT4 ... e=youtu.be

puis

http://www.youtube.com/watch?v=xQSXVxaE ... e=youtu.be

voilà
t'a interêt a bosser maintenant
a + o
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar césar » 22 Jan 2012 18:37

Montypy a écrit:
césar a écrit:tu pourrai déja commencer par aprendre le théme...

Quatre fautes d'orthographe dans le début de ta phrase...et bam ! une latte en plus.
Ah zut, je latte pas la bonne personne. :D

j'avou pa tré claçe nom plux :)
césar

Messagepar padrig » 23 Jan 2012 15:54

>lattez moi severement la gueule<<

prennez tous un gros cailloux et defoulez vous

fouettez moi !<

et bien non !

pas question !

moi quand on réclame , c'est niet ! et quand on ne me demande rien , je donne tout , c'est comme ça ! :D
padrig

Messagepar Benjazz94 » 23 Jan 2012 16:27

des idées certes mais beaucoup d’approximations aussi. Un drive qui fait plouf et un thème complétement ignoré. Dommage que tu ne travailles pas d'avantage car ça pourrait être vachement mieux.

t'es satisfait, je t'ai assez fouetté :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar lemanouchecbien » 23 Jan 2012 17:07

Super ! C'est ton meilleur enregistrement ! On entend Django, Crolla, Lafertin ... Tu es dans la tradition des melodieux :D
C'est du genie ! Desole ma vieille caille mais la fesse ca sera pour une autre fois parceque la c'est du grand art :aclame:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar pascal » 23 Jan 2012 17:42

Hello,

T'es mal élevé, ça sent pas l'école, j'adore :D . Je dirais même l'inverse de Mitch, prends la grille encore plus lentement pour voir ! Ralentis, ralentis encore le tempo, je suis certain que tu peux et que ça va déchirer - de toute manière plus "up", plus vite, tout le monde finit par y arriver en répétant et sinon, dit qu'il y arrive pas parce que ça va trop vite. Donc on s'en tape. Ralentis encore Alex, pour dire ce que t'as à dire.

Bises :D

Pascal
Image
pascal

Messagepar Ju » 24 Jan 2012 17:29

Salut Alex,

c'est bien ce que tu as enregistré, tu creuse bien la direction que tu as pris depuis un moment.
L'idée d'oliche est bonne pour ne garder que le meilleur de tes idées et de tout recaler au propre.

Bonne continuation, poste nous d'autres trucs :D

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Mitch » 26 Jan 2012 19:35

pascal a écrit:Hello,

T'es mal élevé, ça sent pas l'école, j'adore :D . Je dirais même l'inverse de Mitch, prends la grille encore plus lentement pour voir ! Ralentis, ralentis encore le tempo, je suis certain que tu peux et que ça va déchirer - de toute manière plus "up", plus vite, tout le monde finit par y arriver en répétant et sinon, dit qu'il y arrive pas parce que ça va trop vite. Donc on s'en tape. Ralentis encore Alex, pour dire ce que t'as à dire.

Bises :D

Pascal

Bien sûr Pascal çà peut aussi être une excellente option, à condition qu'Alex bosse vraiment la précision de sa mise en place, le swing.
Parfois, on le sent mieux en sautillant qu'en traînant des pieds et je pense que le travail d'Alex se situe à ce niveau là, être bien solide, bien calé dans le rythme. A mon avis l'inspiration, la recherche du son, la mélodie il l'a déjà.
Faut juste jouer davantage avec du monde qui a un meilleur niveau que soi.
C'est çà qui fait prendre conscience de la grille, du swing, de l'importance des thèmes, etc...
Mais je sais que ce n'est malheureusement pas toujours facile à trouver...

En tout cas Alex tu avances dans le bon sens je trouve, encore bravo !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Suivant

Retour vers Enregistrements persos