Andreas est né il y a 14 ans en Slovaquie dans une famille rom de Hongrie. Il a appris la guitare avec son père en s'essayant au style de Django Reinhardt, avant d'être influencé par George Benson et Biréli Lagrène entre autres.
Il vit en Irlande depuis trois ans mais va très prochainement s'établir en Allemagne. Il s'est produit au festival de Samois-sur-Seine en juin 2011.
Je l'ai filmé le 14 janvier à Budapest, jouant avec son meilleur pote, le batteur David Hodek, et d'autres musiciens hongrois et américains.
David est un Slovaque de 14 ans également, qui a étudié la musique à Budapest. Il s'est produit au festival Jazzycolors à Paris, en novembre 2010.
Vous trouverez ici tous les détails sur la Benedetto Bambino Deluxe qu'Andreas joue depuis octobre (article en anglais et photos): http://www.jazzguitarlife.com/benedetto ... ect-match/
"Bambino", c'est un peu vexant, mais il n'est pas très grand …
- Composition originale d'Andreas, le premier titre de son CD Questions, dans une nouvelle version :
Lien vers la vidéo
- Solo Andreas et David:
Lien vers la vidéo
- Milestones, de Miles Davis :
Lien vers la vidéo
Bon, ça fait un peu promo tout ça (désintéressée bien sûr), mais j'espère que ça vous a plu

Il y a également sur ma chaîne Youtube des vidéos des deux prestations que j'ai citées.
Pour ne pas finir hors sujet, je vous signale que l'on trouve, sur le CD d'Andreas, le peu fréquent Festival 48 de Django