GuitareJazzManouche. com

Des nouvelles d'Andreas Varady

comme son nom l'indique

Des nouvelles d'Andreas Varady

Messagepar annecy75 » 18 Jan 2012 08:58

Réservé aux fans de ce jeune guitariste, car on est plus près ici du bebop que du jazz manouche :wink:

Andreas est né il y a 14 ans en Slovaquie dans une famille rom de Hongrie. Il a appris la guitare avec son père en s'essayant au style de Django Reinhardt, avant d'être influencé par George Benson et Biréli Lagrène entre autres.
Il vit en Irlande depuis trois ans mais va très prochainement s'établir en Allemagne. Il s'est produit au festival de Samois-sur-Seine en juin 2011.

Je l'ai filmé le 14 janvier à Budapest, jouant avec son meilleur pote, le batteur David Hodek, et d'autres musiciens hongrois et américains.

David est un Slovaque de 14 ans également, qui a étudié la musique à Budapest. Il s'est produit au festival Jazzycolors à Paris, en novembre 2010.

Vous trouverez ici tous les détails sur la Benedetto Bambino Deluxe qu'Andreas joue depuis octobre (article en anglais et photos): http://www.jazzguitarlife.com/benedetto ... ect-match/
"Bambino", c'est un peu vexant, mais il n'est pas très grand …

- Composition originale d'Andreas, le premier titre de son CD Questions, dans une nouvelle version :

Lien vers la vidéo

- Solo Andreas et David:

Lien vers la vidéo

- Milestones, de Miles Davis :

Lien vers la vidéo

Bon, ça fait un peu promo tout ça (désintéressée bien sûr), mais j'espère que ça vous a plu :roll:
Il y a également sur ma chaîne Youtube des vidéos des deux prestations que j'ai citées.

Pour ne pas finir hors sujet, je vous signale que l'on trouve, sur le CD d'Andreas, le peu fréquent Festival 48 de Django :applause:
Dernière édition par annecy75 le 20 Jan 2012 21:04, édité 1 fois au total.
annecy75

Re: Des nouvelles d'Andreas Varady

Messagepar danl » 18 Jan 2012 09:06

T'es un vrai connaisseur toi! je le sais...
Andréas Varady, c'est Michel Lefort qui m'en avait parlé il y a déjà un moment, et depuis, je me suis interressé à son travail, notament avec Martin Taylor. J'ai bien sur écouté son album, et je confirme tout le bien que tu as écrit de ce jeune artiste au talent tres prometteur. Certainement, avec Antoine Boyer et Levis Adel, il s'agit de la génération de guitaristes de jazz qui va nous surprendre!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar annecy75 » 18 Jan 2012 19:27

En prime, une photo de nos deux compères après le show:

Image
annecy75

Messagepar annecy75 » 21 Jan 2012 11:36

Vous pouvez lire ici le numéro de Guitar Player Magazine qui consacre sa couverture et une dizaine de pages à Andreas: http://www.mstand.com/issue/35457/51 (pge 0 et 51-61)
annecy75

Retour vers Blabla généralisé