par Davido57 » 15 Jan 2012 11:17
Coucou à tous ( et meilleurs vieux aussi ! )
Cd acheté hier à la Fnac, d'ailleurs ce qui m'a fait plaisir, c'est que le Cd était aussi en écoute !!
Pas le temps de l'écouter hier donc je suis en train là !! Superbe tout simplement, Sébastien Giniaux est un artiste à part entière !! complet et généreux qui a énormément de choses à dire (et quelque chose me dit que ce n'est que le début !!).
Autant, les vidéos de ses débuts, je l'avoue, bien que très techniques, ne me faisaient ni chaud ni froid (Minor Swing à mac3 ...très peu pour moi), je reconnaissait la virtuosité etc, mais bon pas plus que çà niveau émotionnel (mais çà n'engage que moi), mais les imbéciles ne changeant pas d'avis, je me suis intéressé de plus près et là, très impressionné par le personnage (lors de ses interviews il n'en a pas que dans les doigts!). Et ce Cd est vraiment magnifique, et oser introduire de la Kora était bien, pas risqué, mais un grain fantaisiste, eh bien c'est chose réussie !
Très beau mélange et le Seb nous fait rentrer dans son univers aussi intéressant qu'éclectique !! Et puis, je trouve aussi qu'il s'est calmé par rapport à sa vitesse de jeu, toujours véloce mais au service de la musique et non de la démonstration !!
En tout cas, merci Seb pour cette œuvre!
Voilà ceci n'engageant que moi, et ne prétendant pas avoir la science infuse, je vous livre mon avis !
Davido
ps : euh les gars de Paris, vous êtes au courant qu'il y a des salles de concert à Strasbourg ? et qu'il y a même des gens ici quand on passe la frontière de la Lorraine qui aiment le Jazz Manouche et ses dérivés !! Si si c'est pas une blague !