GuitareJazzManouche. com

La crise du boeuf parisien...

comme son nom l'indique

Re: La crise du boeuf parisien...

Messagepar zebulonn » 24 Déc 2011 15:33

c'est nimp, ce que certains disent : du style " on n'est pas pro quand on fait des rades ou autres bistrots"....
c'est vrai qu' à la chope, taverne de cluny, piano vache ou autres atelier charonne..etc il n' y a pas de pros.. :D :D
ou quand wad parle du '" mauvais jazz manouche" , c'est quoi ? quand on sort de la rue oberkampf?? :D :D
c'est regrettable ce qui arrive à Oberkampf et autres.. vu le niveau des mecs ils n'auront pas de souci pour déménager et organiser d'autres bœufs. (il n'y a malheureusement pas de complot contre le jazz manouche, juste des cas particuliers dans chaque bars, et puis il n'y a pas que ces lieux de toute façon, paris c'est grand...)

pour l'aspect financier ,et pour avoir vecu cette situation plusieurs fois( le déménagement :D ), c'est vrai que c'est chiant les crevards qui vont jouer pour moins de 50e par tete (c'est à peu pres le tarif minimum sur paris??), ça casse le métier, qu'on soit bon ou mauvais..., et c'est trop bien habituer les patrons qui se font des tunes sur le dos des zicos qui ne sont pas forcement tous des "pigeons de boeufs".

A bon entendeur. :arrow:
zebulonn

Messagepar padrig » 24 Déc 2011 16:53

.
Dernière édition par padrig le 25 Déc 2011 18:47, édité 1 fois au total.
padrig

Messagepar trevor » 24 Déc 2011 17:17

padrig a écrit:
les manches de pioche , c'était une farce , je n'en ai pas !

Sans blague? :shock: :?

padrig a écrit:
rien que pour ça , je déserte ce forum , car dans la vraie vie ce serai une grande claque sur la gueule !
adios !

Et en plus t'es susceptible

Allez fait pas la tronche...
Une bonne murge ce soir et ça ira mieux :D
Noyeux joël
A+
trevor

Messagepar Djanovis » 25 Déc 2011 14:53

écoutez c'est simple
moi je jouais dans beaucoup de rads avant, on était payé, on ramenait du monde, on s'amuse... on fait la fête
mais alors entre les patrons véreux, les voisins aigris, et la police... j'ai arrêté... autant jouer en banlieue (si si)
mais voilà faut pas se leurrer Paris ça pue c'est hypocrite... paris se meurt ça fait déjà....
tant bien même que tu veuilles jouer dans la rue, on appelle les shmitt...
tu sors une guitare dans un parc, le gardien vient te faire chier...
donc est-ce qu'il faut se battre pour faire changer les choses ? ou bien se barrer de cette ville qui ne sait pas (ou plus) s'amuser
Djanovis

Messagepar Djanovis » 25 Déc 2011 14:54

ça me fout le sum qu'on mette les moyens en place pour tuer l'art...
mais l'art c'est LA VIE bordel...
(je parle même plus de la tunes...)
Djanovis

Messagepar wad » 25 Déc 2011 15:32

zebulonn a écrit:ou quand wad parle du '" mauvais jazz manouche" , c'est quoi ? quand on sort de la rue oberkampf??

Putain mais t'as vraiment rien compris. pfffff c'est fatigant
wad

Messagepar zebulonn » 26 Déc 2011 22:14

wad a écrit:C'est pas les flics qui vont supprimer le mauvais jazz manouche, et je suis le premier à dire qu'il existe et qu'il y en a trop, mais voyez-vous, c'est pas leurs critères et c'est pas le débat aujourd'hui, je crois.

ça veut dire quoi ça ? :D
ou t'as chopé le melon en mangeant trop de boeuf au Styx ou on se croirait dans un sketch des inconnus, non ?
explique nous ce qu'est le "mauvais jazz manouche"?? parce que je suis un peu largué la... :?

tu peux pas balancer ça comme ça et te defiler, tu sous entends des trucs limites, ou tu t'es mal exprimer ...

c'est parce que ton plan est finit que tu peux commencer à tirer dans les pattes d'autres zicos...tu vas pas t'en sortir avec '' t'as rien compris'' trop facile .....assume ta "petite" connerie :evil:

Des noms des noms , si t'as des couilles :applause: :applause: :applause: ou tais toi à jamais ...

si t'as besoin d'une définition, elle est la:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humilit%C3%A9

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
zebulonn

Messagepar raoul maboul » 26 Déc 2011 22:27

…ça empêche pas de tailler la bavette
raoul maboul

Messagepar zebulonn » 26 Déc 2011 23:14

au contraire... on est un peu la pour ça :D

j'attends ses explications.. après tout si j'ai mal compris ses propos, je dois pas être le seul. Qu'il s'explique en public, si il se plaint en public de "ses malheurs".
zebulonn

Messagepar zboubette » 26 Déc 2011 23:36

Bah en fait c'est comme n'importe quelle musique, quand c'est des cons qui la joue, j'entends des cons qui pensent que jouer vite mais faux c'est bien, ou savoir un solo moyen mais pas accompagner correctement, jouer trop fort, désaccordé et surtout ne pas faire de musique mais du blabla, et bien celui qui réunit tous ces défauts que nous avons tous, au moins un, celui qui à tout ça fait du mauvais jazz manouche.

Et comme dit Wad, il ne parle pas du tout de ça, mais tu as l'explication qui t'aurais certainement empêcher de dormir.
Et au passage c'est des gars comme lui, qui arrive à tenir une jam pendant 6 ans avec les meilleurs qui sont passés, de part sa gentillesse et sa générosité, qui font vivre la musique que t'écoutes, une place qui forme les musiciens, offre aux amateurs des concerts gratos et des moments uniques de musique alors me l'énèrve pas mon Wad...
zboubette

Messagepar zboubette » 26 Déc 2011 23:41

Mais i'm va pas dire des noms il veut retrouver du boulot :D
zboubette

Messagepar wad » 27 Déc 2011 10:49

C'est pas moi qui me réjouis que certains endroits ferment sous prétexte que ça joue pas assez bien. Si j'essaie, même si c'est peine perdue apparemment, de contribuer à une réflexion collective pour qu'il y ait le maximum d'endroits qui diffuse du jazz manouche, c'est comme le pinard tu vois y en a du bon et puis y en a du pas bon. Et puis même des fois c'est chez moi qu'il est pas bon.
Tu veux un nom, ben des fois y a moi, même si j'aspire à faire du bon. Mon seul intérêt à faire tout ça c'est de produire un truc agréable à mes oreilles. Des fois ça marche, et des fois ça marche pas.
Chez les autres c'est pareil. Y a un phénomène jazz manouche qui fait qu'il y a eu profusion, parfois au détriment de la qualité, et mes oreilles sont devenues un peu sensibles à certains trucs. Quelquefois, par flemme, on peut se dire : on s'en fout on fait de la merde mais c'est pas grave on rigole bien. C'est sympa, c'est vrai, mais plus de qualité ne nuirait pas. Après si tu fais pas la différence tant mieux pour toi c'est merveilleux.

Pourquoi cette phrase, c'était justement pour éviter le débat sur la qualité qui n'avait pas lieu d'être ici. L'objet de mon propos était justement de dire : j'entends bien que parfois y a un peu surdose, mais peu importe que des gens jouent bien ou pas bien, je préfère qu'il y en ait le maximum. Ce qui en apparence est contradictoire avec ce que j'ai dit auparavant mais si tu fais un petit effort de concentration, tu vas voir que tu vas finir par comprendre.

Tirer dans les pattes des autres mais alors là mon gros, t'es loin du compte. Quant à choper le melon, au contraire je crois que je suis bien à ma place, à force de croiser des poids lourds.

Après, ce que tu peux en penser, j'en ai pas grand-chose à faire, en fait.
wad

Messagepar wad » 27 Déc 2011 10:53

Et je suis pas venu ici pour "trouver du boulot", mais pour réfléchir à la manière de résister à la flicaille. Collectivement. Tu peux regarder dans wikipédia.
wad

Messagepar zebulonn » 27 Déc 2011 13:29

wad a écrit: mais peu importe que des gens jouent bien ou pas bien, je préfère qu'il y en ait le maximum.

c'est mieux ça.... Et je crois qu'il y a assez d'endroits dans Paris pour tout le monde. Dis toi qu'on est toujours "le con qui joue mal" pour un autre..c'est le public qui choisit au final, non ?

Un instant j'ai cru qu'il régnait une mentalité de rocker ou autres parmi nous..

et oui je fais la différence entre le bon et le mauvais même si pour moi ça a pas la même définition exact que zboubette ( je rajouterai le mauvais c'est celui qui attaque pas ou mal son instrument, n'as pas de style...le gadjojazz quoi: propre, chiant et prévisible comme un ptit garçon du 16eme:mrgreen: ) mais il y a de la place pour tout le monde.

avec 6ans chez Freddo? pas de souci pour trouver un autre endroit normalement...bon courage.
zebulonn

Messagepar pascal » 27 Déc 2011 13:55

Hello,

Hé bien, je fais pas de bœuf mais je me sens assez "con" après toutes vos descriptions... un vrai florilège ! Que du bonheur... mais dans le fond aussi, je me dis qu'on a les flics, les patrons de bar et la SACEM qu'on mérite...

Bon, aller, je vous laisse entre vous :roll: je suis pas de taille.

Pascal
Image
pascal

Messagepar zboubette » 27 Déc 2011 14:58

Nan mais Pascal, rien â voir, un mec qui ne "joue" pas de musique mais qui se la joué musicien, je veux dire, un gars qui tricote sur la guitare mais te casse les oreilles, ça c'est chiant, on parle pas de niveau là , en plus si ça se trouve tu joues comme une bête on sait pas !
Et je ne suis pas d'accord l'idée que on a ce qu'on mérite puisqu'on est en démocratie, etc... Il faut toujours se battre pour améliorer nos acquis! Surtout ne pas perdre ce qu'on a, et ça c'est pas qu'on a choisi, c'est le monde qu'on nous impose, les quelques riches qui vivent au dessus de nos têtes qui veulent imposer leur tranquillité pour profiter à 100% de leur écran plasma avec 5.1 dolby surround dans leur appart à l'ancienne parce que ça fait bien, mais c'est mal isolé !

Et ben ils n'avaient qu'à aller à la campagne, là ou le calme de la nature règne en maître, en ville y a du monde, du bruit, et ce monde veut aussi pouvoir profiter de son temps pour le plaisir, et quand on a pas l'argent pour aller dans des salles de spectacles le soir, on va dans des bars !!!!
zboubette

Messagepar marcowz » 27 Déc 2011 15:57

en lisant tout ça ,on peut se dire aussi qu'il faut de tout pour faire un monde ...
La force des boeufs et de la musique est de pouvoir réunir toute sorte de musicien ...
Bon ,pro ,riches ou moins riches ,flambeurs ou introvertis ...
Si on commence à vouloir formater et uniformiser ces espaces de rencontre et de convivialité ,une chose est sure les boeufs disparaitront d'eux mêmes pour laisser place à des boeufs réservés à un petit cercle d'initiés ...
ça serait un peu élististe et je ne sais même pas si cela serait profitable à cette "élite",la musique se nourrit de rencontres ,de métissages venus aussi d'ailleurs ..
Toujours est il que la répression qui sévit actuellement dans les endroits précedement cités est scandaleuse ..
Il est certain que si l'on veut faire crever paris et en faire la ville des "bobos gauchos mais pas trop "c'est bien parti..
Dommage car je pense pas que des endroits comme le chiquito sont loins d'êtres tenus par des milliardaires du zinc de quartier et le fait de permettre aux gens de se retrouver sans une certaine obligation de consommer sont vraiment pas légion dans la capitale
marcowz

Messagepar raoul maboul » 27 Déc 2011 17:26

Des boeufs menacés par les vaches on aura tout vu
raoul maboul

Messagepar joel » 27 Déc 2011 18:01

raoul maboul a écrit:Des boeufs menacés par les vaches on aura tout vu

Pas mal :applause: :aclame:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Djudy » 27 Déc 2011 18:52

bon, il y a déjà trop de posts et de polémique pour que je puisse rattraper le ballon de la discussion. je suis désolée pour les boeufs sur paname qui rencontrent tellement de difficultés. Ici en province, à Lyon, nous avons un chouette petit boeuf de mardi soir, sans prétentions et sans police, où les 'zikos dans le style peuvent venir jouer ensembles et se voir, prendre une verre et fumer (ah oui !); c tout très famille. On est heureuse d'avoir ce rdv pour jouer et pouvoir se voir. En espérant que les efforts pour respecter les voisins préserve notre havre de swing longtemps !!
Djudy

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé