GuitareJazzManouche. com

Samba da bençao

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Samba da bençao

Messagepar raoul maboul » 12 Déc 2011 04:22

Bah oui, point manouche du tout, j'utilise la classique beaucoup en ce moment, un vrai bonheur aussi.
Chanté dans un portugais d'opérette, que les lusophones me pardonnent ou m'ensevelissent sous le chorizo. Le chant est aussi malencontreusement repris dans mon micro guitare, d’ou l’écho qu’on devine parfois. Tant pis, il est déjà bien tard.
Hasta luego De la Vega

Lien vers la vidéo
raoul maboul

Re: Samba da bençao

Messagepar trevor » 12 Déc 2011 07:48

voilà un lundi qui commence bien :D... pour une fois
trevor

Messagepar pascal » 12 Déc 2011 08:37

Super,

Alors, on sort la ping, le petit café et les coxinhas de bonne heure le matin !

Pascal
Image
pascal

Messagepar pfeuh » 12 Déc 2011 12:32

Yo,

:evil: Je vais devoir attendre ce soir, pas de youtube au boulot...

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar lemanouchecbien » 12 Déc 2011 17:38

La grosse tuerie ! :aclame: :aclame: :aclame: :aclame:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar oliche » 12 Déc 2011 17:59

the new pierre barouh !!
bravo
obrigaaaaado
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar pfeuh » 12 Déc 2011 18:41

Yo,

:shock: :aclame: Ca fait partie des rares choses qui tiennent la route que j'ai entendues ici je ne vais pas me faire que des amis... :mrgreen: . Bon, une flatterie ça se paye, passons aux choses sérieuses. Trop de réverbe, na! Pour moi, le brésilien, c'est déjà du portugais qui mérite d'être enseveli sous le chorizo, alors ton interprétation ne me choque pas plus que ça. Tu as trouvé ta voix je l'écris comme je le pense, que la farce soit avec toi.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar trevor » 12 Déc 2011 19:33

pfeuh a écrit: Ca fait partie des rares choses qui tiennent la route que j'ai entendues ici

c'est pas faux...

pfeuh a écrit: je ne vais pas me faire que des amis... :mrgreen:

ouais enfin si tout le monde ici était aussi bon, ce forum n'aurait pas lieu d'être... tu n'aurais donc pas pu avoir la surprise d'entendre ce super enregistrement, et dans la nez-gris-tude la plus totale tu sombrerais :mrgreen:
trevor

Messagepar pfeuh » 12 Déc 2011 20:04

trevor a écrit:nez-gris-tude

:shock: j'ai cru un instant que tu voulais écrire la négritude... Disons que c'était la nez-gris-attitude? :applause: Mais tu as raison, ça a un coté thérapeutique ce genre d'enregistrement.
pfeuh

Messagepar boris » 12 Déc 2011 20:52

[quote="pfeuh Pour moi, le brésilien, c'est déjà du portugais qui mérite d'être enseveli sous le chorizo, Pfeuh[/quote]
ouais c'est comme l'histoire du belge qui n'a pas trouvé la suisse :arrow:

sinon c'est classe muchacho :D :D
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar raoul maboul » 12 Déc 2011 22:56

Euh...ben vraiment merci tous les gars (ça manque vraiment de gonzesses ici :mrgreen: ) pour vos commentaires sympa du lundi.

Trevor et Boris, je m’suis bien poilé avec la nez-gris-tude et le belge qui n’a pas trouvé la suisse. Et le menu du jour de Pascal me va bien

Obrigado Oliche. Enfin new new c’est vite dit, y a deux 5 dans mon âge un indice: j’ai pas 155 ans

lemanouchecbien, ton commentaire c’est pas une contrepéterie au moins ? :)

Suis-je-fou
"Certain passages de la partie de guitare et du chant me semblent très ardues à concilier ensembles en une seul prise…"
chant / guitare rythm: j’ai fait les 2 ensemble, puis j’ai refait 1 prise de chant. En fait, chanter et jouer en même temps ça ne me contrarie pas ça m’aide, le chant impulse le drive, ...et puis expulser de l’air ça détend de la guitare . Ceci dit comme je ne fais pas le chanteur d’ordinaire, lire les paroles en estranger sur le papier qd on est miro + rester à bonne distance du micro chant tout en gardant la cellule guitare en place, c’est ça le + dur.

Le Pfeuh, trop de réverb j’ en r’viens pas, ça alors ... Bon, sinon t’as sûrement raison, mais la réverb c’est comme le chorizo, c’est pas classe mais j’aime bien ça. A part ça, t’as relooké ton site il est tout beau? Voilà un site qu’il est vraiment bien , chapeau ...sauf que j’ai bien failli devoir chercher la video de Drive my car, j’y reviens de temps à autre entre 2 tranches de chorizo, ça fout la pêche comme j’aime.

Bon alley bye bye companeros j’vas m’ coucher, c’est pas l’tout des choux, c’est les raves
raoul maboul

Messagepar pfeuh » 13 Déc 2011 12:57

Yo,

raoul maboul a écrit:la réverb c’est comme le chorizo, c’est pas classe mais j’aime bien ça.

Ah, c'est ça, le truc! Quand on m'explique avec les bons arguments, je comprends mieux.

Suis-je fou ? a écrit:"Certain passages de la partie de guitare et du chant me semblent très ardues à concilier ensembles en une seul prise…"

Ben ouais, mais Raoul, déjà, y se cultive, y s'ouvre vers d'autres cultures. Il a l'indépendance absolue entre chaque doigt, et tu penses bien que ce n'est pas arrivé tout cuit, y'a du boulot derrière. Rajouter un chant en même temps c'est de l'ordre du détail, pour lui. Quand on pense que le manouchonaute de base a déjà du mal à taper du pied au bon tempo... :mrgreen:

raoul maboul a écrit:t’as relooké ton site il est tout beau?

Si tu parles de celui de Swing67, oui, il a été relooké, mais par contre, il n'y a plus de groupe derrière... Le combat cessa faute de combattants... :? C'est déjà étonnant que ça ait tenu aussi longtemps sans autre objectif que de se faire plaisir. Du coup j'ai plus de temps pour le tango et l'orgue Hammond 8)

A+

Pfeuh

C'est pas n'importe qui, le Raoul, qu'on se le dise! http://fr.wikiquote.org/wiki/Les_Tontons_flingueurs
pfeuh

Messagepar cedric » 13 Déc 2011 13:31

pfeuh a écrit:Pour moi, le brésilien, c'est déjà du portugais qui mérite d'être enseveli sous le chorizo

boris a écrit:ouais c'est comme l'histoire du belge qui n'a pas trouvé la suisse :arrow:
sinon c'est classe muchacho :D :D

[/quote]

Du Chorizo ? Au Brésil ??

Trempé dans la cerveje et noyé dans la cachasse ce serait mieux :mrgreen:

Sinon super son, très jolie guitare, et la vox tu t'en sors super, vu les pointures qui chantent ce genre de trucs habituellement
cedric

Messagepar raoul maboul » 13 Déc 2011 19:20

pfeuh a écrit:l'indépendance absolue entre chaque doigt

Voui, farpaitement, entre les doigts l'air circule sans encombre…mais des doigts eux-même, là faut pas abuser. Ca serait bien remarque

pfeuh a écrit:Rajouter un chant en même temps c'est de l'ordre du détail

En fait je vois pas ça comme ça. Je trouve plus difficile de jouer la grille sans la chanter. C’est tellement plus naturel et moins chiant de chanter (ou chantonner) que de compter

pfeuh a écrit:Si tu parles de celui de Swing67

Non je parlais de ton site perso. Bon, peut-être tu l’as redécoré y a un bail et que je ne l’avais pas revisité depuis

pfeuh a écrit:Du coup j'ai plus de temps pour le tango et l'orgue Hammond

l’orgue Hammond chuis fan. J’ai joué qu’une fois avec un organiste qui faisait les basses au pied, faut s’adapter pour suivre par rapport à la basse usuelle j’ai l’impression, mais le type était un pro donc c'est p'tèt ben moi qui captais pas tout. Et sinon j'en ai vu un excellent d'hammondiste cet été, c'est Oscar MARCHIONI, il accompagne Kicca une petite chanteuse marrante qui envoie. Les videos dispo sur Youtube leur rendent pas justice par rapport à ce que j'ai vu sur scène, juste trio orgue+batterie+chant mais ils tiennent la scène et sont très bons

pfeuh a écrit:C'est pas n'importe qui, le Raoul, qu'on se le dise! http://fr.wikiquote.org/wiki/Les_Tontons_flingueurs
:)
Non, mais des fois c'est vraiment n'importe quoi, d'ailleurs madame ne manque jamais de me le rappeler :mrgreen:

Sinon, c'est dans le gaz swingjo, ça dure... :roll:
raoul maboul

Messagepar pfeuh » 13 Déc 2011 20:35

raoul maboul a écrit:Sinon, c'est dans le gaz swingjo, ça dure... :roll:

Si tu ne sais pas, demande moi.
http://www.swingjo.com/home.php
Non, ne me remercie pas, c'est tout naturel. :wink:
pfeuh

Messagepar barokali » 26 Déc 2011 17:21

Je joue aussi la musique brésilienne -Guinga est incroyable.superbe.FUCKING AMAZING!!! :-)

http://soundcloud.com/stublag62/chorado ... anting-and

Enjoy Gars !!!Baro(Stu) :-)
barokali

Localisation: https://www.youtube.com/playlist?list=PL70nQi9gthR1v8ULgqd4RiUKHNxM1rB9S

Messagepar raoul maboul » 26 Déc 2011 19:30

Oui Guinga superbe :aclame: .

Je serai à Londres de Mercredi à Dimanche, si tu joues quelque part, je serai content d'aller t'écouter :wink:
raoul maboul

Messagepar boris » 28 Déc 2011 22:34

fouda nadine!
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar alex42 » 28 Déc 2011 23:00

j avais une copie du disque de vinicius et toquinho avec les sarava!! sarava!! a la fin

t a super bien gerer la rythmique bravo
alex42

Messagepar barokali » 28 Déc 2011 23:30

Gars
Le meilleure version de "Samba da Bencao" est Baden avec Marcia (sexy!) et Originais_do_Samba - un enregistrement live "Show/Recital" (Phillips).....ecoute aussi a "Canto Da Pedra Preto"---un Samba superbe!

https://rs242tl.rapidshare.com/#!downlo ... 4E7267|0|0

:-)

Baro
barokali

Localisation: https://www.youtube.com/playlist?list=PL70nQi9gthR1v8ULgqd4RiUKHNxM1rB9S

Retour vers Enregistrements persos