aujourdhui , la FGTB ( fédération générale du travail belge ) et la CSC ( confédération des syndicats chrétiens ) ont d'un commun accord décidé la grève générale sur la belgique francophone car ils ne sont pas d'accord avec les nouvelles mesures gouvernementales !
seule la fonction publique fait cette grève , il y a donc des barrages de manifestants devant les entrées d'autoroutes , de zones industrielles , pas de bus , de trains , d'école !
les militants de la FGTB ont des K_WAY rouges avec des petits chapeaux rouges , ceux de la CSC ont la mème touche mais en vert !
hier soir , j'ai pour changer mon ordinaire dégusté une sympathique bouteille de sauvignon blanc , un vrai régal , pour moins de 5 euros la bouteille , tiens , j'aurais du en acheter deux , j'avais comme un gout de trop peu...........
ce matin , de bonne humeur , je me dirige vers le centre ville pour aller me prendre un café et en profiter pour lire la gazette , lorsque tout d'un coup , se dresse devant moi une cohorte de chapeaux verts et rouges , banderolles déployées , sifflets , pétards à mèche , visiblement déja ennivrés , vociférants comme des goths , ah j'adore l'esprit de groupe , le premier de ces guignols pris tout seul ne sait pas ce qu'il fait la et regarde ses pompes !
il y a la un large échantillon de cheminots , de conducteurs de bus , et de professeurs ! mes préférés !
quelquefois , je m'interroge , me retourne sur moi mème , explore mon subconscient , et , je dois l'admettre , je dois certainement ètre de temps à autres un gros beauf de base ! ce pourquoi ils manifestent , je l'ignore , peut ètre mème leur action est elle louable , mais n'ayant pas envie de réfléchir , je me dis seulement que c'est toujours les mèmes qui sont en train de se plaindre , et connaissant leur statut , leur salaires , leurs avantages et la charge de leur travail , je me demande bien pourquoi les ceusses qui se font exploiter dans le privé n'ont pas débrayé pour venir se chauffer autour des braséros ! peut ètre parce que les syndicats n'ont pas pouvoir partout , et que les quelques lascards qui auraient fait perdre quelques milliers d'euros à leur entreprise pour une journée chomée se serait fait purement et simplement lourder ! il y a droit de grève et droit de grève........
bien , le décor étant planté , mon auto proclamation de beauf admise , parlons de chamaille ! !
passke la , j'adore ce genre de situation ! ah , je suis bien trop vieux pour arriver seulabre , le chybre au vent et la dent blanche , couvert d'un simple marcel laissant voir mes muscles saillants et dérouillant à tout va du fonctionnaire aigri , et trop respectueux des CRS pour leur tirer dessus à coups de lance -pierres , je crois mème que j'aimerai en ètre , mais il me reste , suspendu dans ma petite buanderie , mon ratelier de manche de pioche qui commence à prendre la poussière depuis qu'une belle fait battre mon coeur !
et oui , comme le chantait réggianni , ma liberté.............
alors, fort de ce constat , je l'ai apellée , et lui ai dis : " cara mia , soleil de mes jours , o beauté astrale , serait tu contrariée si tu devais aller me chercher au yoyo ce soir la troche pleine de bosses et les arcades fendues ? "
" mon mousquetaire , mon corsaire , mon rockaire , tu sais que je t'aime.......m'as t'elle répondue !
la belle enfant !
c'est pas beau ça ? ça vous tire pas une petite larme à l'oeil , bande de djazzeux que je suis sur qu'il y a bien de la graine de feignasse parmis vous autres ? qui défilent au premier pet de travers ? qui se font porter pale dès qu'ils ont la morve au nez ? qui vont voter françois hollande ? hein ? ça vous émeut pas ?
bande de chacals !
bon , la grève n'étant prévue que 24 hrs , et ces braves couillons qui ne vont certainement pas défiler toute la journée , c'est qu'il s'agit après d'aller refaire le monde en envahissant tous les troquets de la ville , une journée de biture payée par le syndicat ça ne se refuse pas , mézigue va aller trainer du coté des cortèges voir si y'aurait pas une bonne croustille à démarrer !
je me sens en pleine forme !