GuitareJazzManouche. com

rangment bureau : redecouverte de mes guitares..!! ET VOUS?

comme son nom l'indique

rangment bureau : redecouverte de mes guitares..!! ET VOUS?

Messagepar DIEG » 22 Déc 2011 14:01

Tiens en rangeant le burlingue , j'ai fait le tri des phots et me suis amusé a reconstituer les guitares Manouches que j'ai joué dans ma longuuuue longuuuuue carriere !! lol
C'est pas pour ce la raconter mais c'est marrant de voir un peu .....
1. 1999
Philippe Becker / BRussels guitare 2 pas coupés occase : elle m'en a fait baver celle la!!
2.2000
Gerome .P Monneret neuve !! : je bandais!!!manquait de percussion de mon pont de vue
3.2003
Perrin JM PB : superbe guitare !!!!Snif mais bon ....
4.2004
Casteluccia Giambastista GB en erable : belle mais belle seulement.....
5.2005
Alves de Puga PB: super son pt etre le meilleur que j'ai eu mais dure a jouer !! pfff
6.2006
Castellucia Nuages PB : distinguée , facile a jouer mais petit defaut de justesse dans le bas ..
7.2007
Castellucia Gypsy GB : belle guitare pour moi le meilleur rapport qualité / Prix !!
8.2008
Dupond MD100 : son d'enfer , je la regrette un peu celle la aussi mais re bon ....
9.2010
ALD original PB : crainte dans la tenue au tps au debut mais superbe instrument que j'ai toujours !!!!
10.2010
Patenotte : bin ça sonnait bien .. je l'utilisai pour le camping !!!
11.2011
CHolet GB : je commence vraiment a apprecier sa constance et justesse ; superbe aussi !!
Conclusion ; J'ai 2 superbes grattons en ce moment et ça va etre difficile de savoir laquelle partira la premiere !! ah ouai , j'avais oublié de vous dire que je suis un tyran avec les guitares , plus je les aime et plus je m'en debarrasse ... mais la c'est pas encore le moment .
Ce qui m'interresse pour l'instant : HAhl et Eimers !!!
Sinon si vous trouvez une vieille guimbarde GAUCHE je prend de suite , a bon entendeur salut !!

ET VOUS ?????????..............
DIEG

Re: rangment bureau : redecouverte de mes guitares..!! ET V

Messagepar padrig » 22 Déc 2011 14:07

et bien moi mon bon dieg , je n'en ai eu que trois des manouches ! en revanche , la liste des folks , parlor size , dobro , grand auditorium et électriques est pas mal remplie ! une bonne vingtaine au total ! et comme toi , j'ai tout revendu à chaque fois pour en acheter une autre ! ceci dit , il y en a deux ou trois que je regrette..............
padrig

Messagepar DIEG » 22 Déc 2011 14:42

Bin mon Pdrig , je ne me suis arrété qu'aux manouches et celles que je joue regulierement car yes j"ai aussi craqué pour d'autres courbes .... des flamencas , des classiques, des folks , des archtop, violon et oud , des manouches inconnues.... Meme presque failli craquer pour une contrebasse il y a peu .... !!!! :wink: :wink:
Dis donc mon grand , c'est quand que tu roules toi , ou alors t'as le PC sur les genoux dans ton 40 tonnes ou quoi ???? fais gaffe , les bleus sont de sortie ....
Bonnes fetes gros , tu orgamises un truc pdant les fetes , me ferait bien une petite escapadade au Chapitre pendant mes congés .... a reflechir ..
DIEG

Messagepar franky » 22 Déc 2011 14:46

moi tres peu de manouche
une Aria revendue tres vite
une Gitane dg 255 pas mal mais revendue
Chollet j'en suis vraiment tres content.tres bonne guitare,bon son manche tres agreable et belles finitions
apres j'ai vendu pas mal d'electrique.celle que je regrette le plus c'est ma 175 que je me suis faite braquer a la maison :twisted:
si je devais acheter une nouvelle manouche se serait Leo Eimers sans hesiter
franky

Messagepar DIEG » 22 Déc 2011 14:49

YEs FRanky , ARiaet Gitane j'ai eu aussi et je trouve que c'etait pas mal en consideration du prix ! par ocntre la , ta 175 putain c'est une sale coup !!!
J'avais contacté Eimers pour essayer une OLD fashion ( je sais plus bien le nom mais WAWAU la joue et je trouvais que cette guitare sonnait a l'antique , je l'a
DIEG

Messagepar DIEG » 22 Déc 2011 14:51

je disais l'avoir essayer et c'est vraiment bien ... Pfff les grattons , c'est compulsif chez moi , chiant !! j'aime trop .... bon allez j'arrete de rever ...
DIEG

Messagepar padrig » 22 Déc 2011 14:58

Dis donc mon grand , c'est quand que tu roules toi , ou alors t'as le PC sur les genoux dans ton 40 tonnes ou quoi ????

ah mais c'est que je me suis embourgeoisé mon bon dieg ! c'est fini d'aller au turbin , ce sont les autres qui travaillent pour que les gens de ma condition soient payés !

je suis chomeur , la bourgeoisie par excellence !

allez , je vais organiser un petit truc , je te préviendrai à l'avance !
padrig

Messagepar antton » 22 Déc 2011 18:35

DIEG a écrit:je disais l'avoir essayer et c'est vraiment bien ... Pfff les grattons , c'est compulsif chez moi , chiant !! j'aime trop .... bon allez j'arrete de rever ...

ca me rassure, je ne suis pas le seul...
moi les manouches, ca a été une gallato vite fait changée (15 jours!) pour une Dupont md60, vraiement sympa, et là, je vien de me craquer une dupont vrb...pour l'instant, ca va, je crois que je suis calmé pour un moment!!!!!!
antton

Messagepar franky » 22 Déc 2011 18:51

DIEG a écrit:je disais l'avoir essayer et c'est vraiment bien ... Pfff les grattons , c'est compulsif chez moi , chiant !! j'aime trop .... bon allez j'arrete de rever ...

moi aussi c'est compulsif.heureusement que ma femme me calme :lol:
moi c'est le modele antique qui me branche vraiment
franky

Messagepar Ju » 22 Déc 2011 23:54

Tout ça :shock:
Heu moi juste une patenotte pour commencer, elle avait une très grosse projection mais 12 cases
puis une Alves pas mal, mais petit volume et puis j'ai revendus les deux pour me prendre une Ald
depuis j'ai jamais changé en 4 ans, en gros j'ai ma guitare je me prend plus la tête :D
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar jagil » 23 Déc 2011 08:28

Moi la première,c'est une castellucia giambastita(laJON) avrc un manche balèze
mais qui sonne pas mal mais un peu trop folk à mon gout mais je l'ai gardé
la deuxième une alves de pugà(avec grande bouche)bon rapport qualité prix ok
mais pas sastifait au niveau sonore (son roots mais trop" enfermé " et bouilli sonore)
je l'ai revendu
Ensuite une Jérome (monneret)d'occaz que j'essaie chez R provost dans son petit magasin
le son bien root,les notes bien distinct, je craque, j'achète
je reviens chez moi et la déception je constate un manque de puissance et de projection
je la garde un temps puis je la revend chez GV
Puis viens la DI MAUro des année 70 que j'ai acheté à un copain
Là presque rien à dire,un son clair mais bien root, de la puissance,manche ultra confortable manque de basse peut ^tre
Et enfin la Eimers vintage avec qui c'est amour haine
Un look d'enfer,le son typique,une bonne puissance
mais guitare trés physique avec laquelle faut appuyer pour que çà sonne (manche de pioche )
Voilou tout cela est bien sur complètement subjectif
Mais la leçon que j'ai retenu quand on achète une nouvelle guitare c'est d'emmener l'ancienne pour avoir une base de comparaison
Bonne journée
jagil

Messagepar franky » 23 Déc 2011 09:07

Ju a écrit:Tout ça :shock:
Heu moi juste une patenotte pour commencer, elle avait une très grosse projection mais 12 cases
puis une Alves pas mal, mais petit volume et puis j'ai revendus les deux pour me prendre une Ald
depuis j'ai jamais changé en 4 ans, en gros j'ai ma guitare je me prend plus la tête :D

tu as de la chance moi j'aurais tendance a collectionner les guitares si je pouvais je trouve que chaque guitare a sa touche personnelle et c'est ca qui me fait craquer
franky

Retour vers Blabla généralisé