GuitareJazzManouche. com

Guitare Cuesnon, trouvaille - suite !!!

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Guitare Cuesnon, trouvaille - suite !!!

Messagepar Sergent ... » 21 Déc 2011 15:44

Salut à tous !

En août dernier, je postai sur ma dernière trouvaille de l'année, par hasard, à la décheterie, posée sur le bord d'une benne (rappel : http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=23469&hilit=cuesnon)

et bien voici sa première évolution après passage chez Luthier et ... ELLE SONNE INCROYABLEMENT !!!
Projection énorme, son très, très typé, très vintage, en gros, la classe !!

AVANT :

Image

APRES :

Image

Image

Changement de certaines parties de la touche, planification complète, sillet de tête en os, chevalet et moustache Palissandre de Rio, ça le fait, elle est dans son jus, 60 ans d'âge !

Petit gagarit (comparé à ma Castelluccia et mon ALD, mais elle en envoi ! :applause:

Elle sonne très "sèche", car elle est ultra sèche et ultra légère (1.5 Kg seulement !)

Au passage, coup de chapeau à Bertrand Moguerou, très bon Luthier près de Tours ! Boulot impeccable !
http://www.bertrand-moguerou.fr/
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Re: Guitare Cuesnon, trouvaille - suite !!!

Messagepar DIEG » 21 Déc 2011 16:39

Superbe Sergent !! c'est vrai que ça a l'air chouette maus putain le cul bordé de .... !! bref je nous comprend !!! lol risque pas de m'arriver des trucs comme ça... tant mieux pour toi et felicitations !!! et bravo au luthier !!
DIEG

Messagepar Sergent ... » 21 Déc 2011 16:45

DIEG a écrit:Superbe Sergent !! c'est vrai que ça a l'air chouette maus putain le cul bordé de .... !! bref je nous comprend !!! lol risque pas de m'arriver des trucs comme ça... tant mieux pour toi et felicitations !!! et bravo au luthier !!

Ouais, coup de bol ! Mais honnêtement, j'ai traîne mes guêtres sur des foires à tout plein de fois en espérant faire ce genre de trouvaille, ben c'est en cherchant pas que j'ai trouvé du coup !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar franky » 21 Déc 2011 17:09

quelle chance :applause:
en tout cas elle est superbe et en plus elle sonne :wink:
franky

Messagepar Sergent ... » 22 Déc 2011 13:51

Clair !
Sergent ...

Messagepar thieum » 22 Déc 2011 17:59

Sergent ... a écrit:Ouais, coup de bol ! Mais honnêtement, j'ai traîne mes guêtres sur des foires à tout plein de fois en espérant faire ce genre de trouvaille, ben c'est en cherchant pas que j'ai trouvé du coup !

Car c'est bien connu celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver :lol:
thieum

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation