GuitareJazzManouche. com

Votre disque swing manouche de l'année ?

comme son nom l'indique

Re: Votre disque swing manouche de l'année ?

Messagepar fesslepirate » 19 Déc 2011 16:35

L'album que j'ai bien aimé est celui de Gonzalo Bergara -simplicated. Je le trouve plutôt frais en terme de composition: après, son jeu se rapproche énormément de pleins d'autres bonhommes parisiens mais ses morceaux (je dirai meme la quasi-totalité de l'album) sont des compos et ça, yen a pas eu beaucoup en 2011. En meme temps, j'ai pas écouté de jazz manouche cette année à part django

Sinon, y'a eu l'album Unto the Locust de Machine Head qui est vraiment mortel mais faut aimer le trash métal
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar Favino881 » 20 Déc 2011 10:34

fesslepirate a écrit:Sinon, y'a eu l'album Unto the Locust de Machine Head qui est vraiment mortel mais faut aimer le trash métal

+1 \m/ :mrgreen: \m/
Le dernier Trivium aussi m'a bien plu...

Sinon, en manouche, j'ai pas trop accroché avec le "Leské"... peut-être le manque de contrebasse?... A voir en live, ça doit être chouette, mais en CD, je me suis presque assoupi...

Dans le style (et sans faire de lèche, même s'ils m'ont mentionné dans les remerciements :mrgreen: ) j'ai adoré le "Clockwise"
de César Swing http://www.djangostation.com/Clockwise,1447.html

En plus "électrique", j'ai vraiment bien aimé les albums de Noé et Mike Reinhardt.

Bon, le Papa Nouël devrait m'apporter les CD de Brady et de David... peut-être que ça changera mon "classement"! :mrgreen:

Un scoop pour 2012: je peux déjà vous dire que mes albums préférés seront ceux de Samson Schmitt et du Francko Mehrstein Trio!! :mrgreen: :mrgreen:
On en reparlera...
Favino881

Messagepar Davido57 » 20 Déc 2011 10:41

Hep Salèèè !!

wie gehtz ??

le Cd de Mike reinhardt est il dispo à la fnac ou toujours en commande ?

Pareil que l'Favino, le raclo Noel va m'apporter si tout va bien celui de David, et je m'offrirai sans doute celui de Samy (tient y'a pas d'avis sur le sien ..??.)

Sinon Leské j'ai beaucoup aimé, mais à la deuwième écoute ! Brady oui mais, je ne l'écoute plus, il est super fort, mais je suis en train de passer un peu à autre chose, la mitraillette m'use les tympans ! (sinon super CD c clair et très bon musicien).

Mais j'ai hâte d'écouter ceux de David et Samy, et de trouver celui de Mike

ps : Favino, si tu veux on peut faire un échange !! acelui de Brady contre celui de Mike !

Allez bonne fêtes à tous les raclos !
Bon swing

Davido57 (du 67)
Davido57

Messagepar Davido57 » 20 Déc 2011 11:32

merci ami Lorrain !

je commande çà rapidement, le temps de réception à peu près ?

Davido
Davido57

Messagepar Davido57 » 20 Déc 2011 11:43

nono83 a écrit:
Davido57 a écrit:merci ami Lorrain !

je commande çà rapidement, le temps de réception à peu près ?

Davido

Ami de Toulon !!!
Normalement Stéphane qui s'occupe de Mike est très rapide

michto !!
Davido57

Messagepar pfeuh » 20 Déc 2011 12:38

Yo,

Favino881 a écrit:Un scoop pour 2012: je peux déjà vous dire que mes albums préférés seront ceux de Samson Schmitt et du Francko Mehrstein Trio!! :mrgreen: :mrgreen:
On en reparlera...

Ben moi , en 2012, ce sera celui de Bireli... On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que de son propre aveu ce sera l'album de sa vie... En tout cas il y a dedans du Bireli, du Ceccareli, du Hammond (to) B three.. Ca ne peut pas être mauvais.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Favino881 » 20 Déc 2011 13:10

nono83 a écrit:Normalement Stéphane qui s'occupe de Mike est très rapide

Je confirme! Si tu postes le chèque aujourd'hui, tu devrais l'avoir pour Noël! :-)
Favino881

Messagepar danl » 20 Déc 2011 14:26

:wink: C'est vrai que l'année n'est pas bouclée!! mais je vois qu' y a des trucs prévus pour 2011 qui sont pas encore sorti...Amati notament (on l'attend fort celui là!!) et Rocky Garcia avec Mundine.... :roll: Affaire à suivre!
Mais là j'écoute un nouveau Steeve Laffont Quintet qu'est sympa comme tout avec une nlle. Gibson, une flûte talentueuse ainsi qu'un bon pércu., ca donne un air bien jazzy.. :wink: On s'en r'cause! Sans compter que ce disque du Chant du Monde est assorti d'un livret dont j'ai adoré l'intro!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Davido57 » 20 Déc 2011 21:06

nono83 a écrit:
danl a écrit::wink: C'est vrai que l'année n'est pas bouclée!! mais je vois qu' y a des trucs prévus pour 2011 qui sont pas encore sorti...Amati notament (on l'attend fort celui là!!) et Rocky Garcia avec Mundine.... :roll: Affaire à suivre!
Mais là j'écoute un nouveau Steeve Laffont Quintet qu'est sympa comme tout avec une nlle. Gibson, une flûte talentueuse ainsi qu'un bon pércu., ca donne un air bien jazzy.. :wink: On s'en r'cause! Sans compter que ce disque du Chant du Monde est assorti d'un livret dont j'ai adoré l'intro!

Oui c'est vrai y parait que Amati ça promet .

En plus eul'gars est d'une gentillesse incroyable !!

vivement le cru Amati !

Davido57 (du67)
Davido57

Messagepar YRAM » 23 Déc 2011 16:23

Eh bien pour moi,
c'est: Mélodie des Choses de Sebastien Giniaux,
parce ce que ce n'est pas seulement de la musique, çà vol au delà
c'est un coffret, magnifique

mais en effet le poste etait "votre disque swing manouche de l'année"
alors est ce vraiment du swing manouche ?

JOYEUSES FËTES A TOUS EN MUSIQUE
YRAM

Messagepar NIVRAM » 23 Déc 2011 17:36

Pour moi ce serait celui -ci
]Ben et Nat ,par Deborah de Blasi une super chanteuse , accompagnée par du beau Monde dont Hono et son fils...( entre autres ).
Mais comme toutes les belles choses ce Cd n'est pas facile à trouver.
NIVRAM

Messagepar danl » 23 Déc 2011 18:00

:wink: T'as raison Yram, Séb. Giniaux va bien au delà du "mânouche" bien roots!
Avec son "Mélodie des Choses", il nous emméne littéralement en voyage..de plus, il s'est bien entouré. :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Précédent

Retour vers Blabla généralisé